Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Qu'est que je dois installer dans la bag?
Le sondage s’est terminé le 13 Août 2007, 17:51
La totale (HP + AMPLI + SUB + ..........) à faire péter les tympans! 0%  0%  [ 0 ]
Juste un autoradio et des petites enceintes pour éviter le "C'est pas d'origine!!!!" :D 50%  50%  [ 1 ]
Un kit éclaté avec un petit sub devant les passagers et l'autoradio qui va bien avec. 0%  0%  [ 0 ]
Un kit éclaté avec un petit sub mais derrière les sièges ( tu vas en chier mais sa va valoir le coups )! 0%  0%  [ 0 ]
Tu touche à rien ou je t'explose petit con!!! :mad: 50%  50%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 2

Auteur Message
 Sujet du message: Installation audio digne d'une Bag
 Message Publié: 03 Août 2007, 17:51 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonjour à tous!
Voila y faut absolument que je trouve le moyen de faire une bonne install audio dans ma bag, histoire de pouvoir écouter tranquille ma musique préférée au volant de ma panthère. J'avais pensé à un kit éclaté 3 voies ( donc un total de 6 enceintes ) et un petit sub (- de 25 cm de dia. ) biensur avec un bon autoradio pour connecter l'Ipod à tout sa. :)
Bien entendu tout le monde sait que la place habitable est très restreinte dans la bag :( ; pas question de mettre quelque chose dans le coffre car sa gacherait le volume de celui-ci.
Ma question est donc la suivante :
Comment avez vous fait pour votre installation audio? Image?
Merci d'avance à tous pour votre aide! :D

Nico

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Août 2007, 19:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut,
Bon, pour commencer, il faut savoir si tu préfères écouter ton moteur monter dans les tours, ou si tu veux juste écouter tes titres préférés en te baladant dans une voiture atypique...
pour le juste milieux (c'est à dire mon cas), j'ai choisi d'écouter mes CD tout en pouivant écouter ronronner le moteur dans mon dos:
pour cela, j'ai installé une source pioneer laser, une paire d'enceintes trois voies 165mm kenwood en lieu et place des 10cms dans les pieds de porte (en modifiant le support comme sur la photo2... je sais c'est sombre mais je n'ai rien d'autre).
ensuite, il me semble que je t'avais envoyé un pseudo-plan de mon caisson central, non?, bon peu importe, j'ai installé dedans (photo1), une paire de boomer pioneer (165mm) provenant d'un kit éclaté 2voies, et les tweeters étaient placés derrière le conducteur à gauche, et tout à droite des passagers le long de la vitre de séparation.
tout ceci me permettait d'écouter, voire même de faire péter un peu, sans pour autant transformer Baghy en auditorium... le tout étant démontable en - de 10 minutes si besoin était !!
photo1
Image
Shot at 2007-08-03
photo2
Image
Shot at 2007-08-03
Heu pour ce qui est du choix Ampli...etc... l'alternateur ne supportera sûrement pas une telle charge, et l'habitacle n'est pas très grand... j'avais étudié la chose, mais... j'ai vite renoncé ! :D
A+

Baghy

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2007, 12:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut,
je cogite aussi en ce moment pour savoir comment équiper ma voiture avec une sono potable et je pense avoir trouver, comme baghy79, je vais opter pour des 16,5 cm en lieu et place des HP d'origine et pour avoir des bass je pense que je vais prendre ça :
Image
il s'agit d'un sub préamplifier de 25 cm, je reconnait que c'est pas trés ésthétique mais je pense pouvoir le dissimuler derriere le ventilo de chauffage et apres une petite peinture noire ça ne devrait pas choquer, enfin j'espere, je prendrais des mesures cet aprem pour voir si ça rentre. J'ai trouvé ce produit à 149? sur mistergooddeal, je trouve ça raisonnable, et sur le même site, il ya un autoradio avec entrée auxiliaire jack en façade à 69 ou 79?, là aussi c'est plutot abordable.
Voila ma solution,

@+, Jeantoto.

Bagheera Jubilé Silver Metal.

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2007, 12:30 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

salut!
moi, j'avais opté pour un système comme ça au départ, mais c'était encore cher (chez infinity 279 ?), et je voulais le placer derrière le siège conducteur (les basses ne sont pas directives, donc peut importe l'emplacement... mais même avec ma petit taille (1m71), le siège ne s'avançait pas assez pour pouvoir le glisser derrière :D .
sinon, c'est vrai que ce genre de matériel est très bon marché, car en principe, il intègre un petit ampli mono, pas trop gourmand en courant, et peut être dissimulé facilement... à voir 8)

Pour les HP en 165, il faut faire attention côté conducteur, il y a le repose pieds ... je vais chercher où sont mes supports, et je met les photos ...

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Août 2007, 12:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

voilà les photos de mes supports (j'ai été obligé de décoller la moquette, je voudrais en trouver une qui ressemble à l'origine... celle qui était collée c'est de la simple moquette achetée chez leclerc auto, qui se met sur les plages arrières ... c'est pas joli-joli)
Image
Shot at 2007-08-04
Image
Shot at 2007-08-04
Image
Shot at 2007-08-04

je vais les reprendre un peu, car, une fois la moquette enlevée, ils ne sont pas très jolis...

Dernière édition par baghy79 le 07 Août 2007, 02:49, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
 Message Publié: 06 Août 2007, 16:56 

salut pour la moquette regardes chez feux vert j'en ai trouvé de la tres belle bleue mais aussi d'autres,et j'ai refait le coffre moteur et plage arrière elle est tres assortie ,accoustique et un peu epaisse ..bye

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2007, 18:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut,
dis moi baghy79, je suppose que tu as utilisé des moules pour confectionner tes supports de HP ?! si oui t'aurrais une photo du moule ??

Merci, @+, Jeantoto.

Bagheera Jubilé Silver Metal.

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Août 2007, 10:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

eh bien, heu, comment dire .... ça fait 5 ans que j'ai fait ça, et les moules proprement dis n'existent plus . j'explique :
n'étant pas un pro de la fibre j'ai cherché à l'époque comment faire un moule; je me suis arrêté sur la terre glaise utilisée pour apprendre à faire des sculptures :eek: (j'ai acheté ça en papeterie).
donc j'avais découpé un morceau de contreplaqué 10mm pour la plaque, et j'ai sculpté la glaise en forme de cale pour HP et je l'ai collée sur la plaque...
le problème, c'est qu'au démoulage.... tu vois ce que je veux dire :oops: .
par contre je dois encore avoir les planches :?

il me faudrait un peu de temps, et avec de gel coat et de la patience, je pourrais faire des moules des supports existants (comme la malle du coach DB dans Gazoline )... à voir pour certains que ça peut interresser...

Sujet du message: Ba..... euh.....
 Message Publié: 16 Août 2007, 15:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut à tous.
Bon ba je remarque avec joie :D que 50% de la population veut ma peau et que les autres 50% pensent que mettre le moins de son possible est la meilleure solution!
Je vous remercie pour les détails des portes H-P, sa sera forcement utile par la suite.
En ce qui concerne la conduite et la musique je pense que l'on peut agréablement faire collaborer les deux, franchement pour pas entendre le moteur faut être soit sourd soit avoir une sono de 1000 Watts minimum. :-D
Sinon Baghy il est vrai que ton caisson central a de nombreux avantages!
Je vous dit quand j'ai du neuf sur la conception.

A+[/quote]

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2007, 21:47 

Salut Nitro.Pas d'accord,si tu le permets avec toi.Je commencerai par réctifier ton pourcentage.Enlève 1% sur le total, que je m'attribue.
Je trouve ton idée tres interessante.En tant qu'ancien musicien et ancien accessoiriste auto,j'aime le bon son dans mes vehicules.Sur ma bagh j'ai un kenwood 4x45avec chargeur CDdans le coffre et 2 hp 13Cm 120 W.Effectivement celà manque de basses,et je suit de prés ton "instal".J'ai pensé a un caisson extra plat et amplifié comme l'a fait pioneer, derrière le siege chauffeur.Celà ne m'empeche pas de temps en temps ...dans les cotes de baisser le volume,bien que nous n'ayons pas de V6,V8,ou V12,là ça serrait autres choses.Ou alors un pot style GR A.Mais sur les longues distances ....Grrrrrrrr!!Vas y continue.par contre tu as quoi comme source?(sortie rca 2,4 + sortie "sub"?)Laser?Il me reste pas mal de bricole style Y "RCA" ect si t'as besoin j'te les file avec plaisir et conseil si je peux...Bye GUY

j'ai pas trouvé comment voter,mais pour ma part 2 bons 16 Cm 3 voies EN 93 /95 Db + Caisson vu + haut ...ça devrais etre pas mal

Sujet du message: OK je prend note.
 Message Publié: 23 Août 2007, 08:42 
Hors-ligne
Connu
Connu

OK sa marche je fais l'installation avec photos et tout et je mets à jour le topic.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils