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 Message Publié: 27 Août 2007, 09:43 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
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Oui je pense que ça doit être faisable surtout avec un modèle :)
Sans me vanter même moi je pense pouvoir le faire 8)
Le tout dans cet exercice est surtout de bien respecter les dimensions des différents fils car s'ils sont plus ou moins gros c'est parce qu'il doivent accepter/supporter des courants plus ou moins forts et par conséquent faire une erreur de dimension pourrait avoir pour conséquence(s) la détérioration du fils et/ou surtout du matériel directement et indirectement relié.

Voilà maintenant que j'ai sorti ma science pour la journée je vais me recoucher :D


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 Message Publié: 27 Août 2007, 11:09 
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Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27
Messages: 62
Localisation: Hautes Alpes
Le problême ce sont les connectiques justement! pour les fiches simples OK, mais des qu'il y a des fiches multibroches je ne vois pas comment les changer #-o


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 Message Publié: 27 Août 2007, 11:13 
 
Il fonctionnait avant donc pas de raison de ne plus fonctionner.
Ne pas le refaire permet de conserver les petits connecteurs avec les points de couleur.
Et cela c'est extremement utile pour faire les branchements sans trop se tromper.

Sinon, un aerosol pour contacts electriques


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 Message Publié: 27 Août 2007, 12:46 
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
Ben moi je suis mal !!
Mon faisceau d'origine a fondu sur tout l'avant.
Je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y colle.

Génial tiens !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


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 Message Publié: 27 Août 2007, 13:00 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,

Personne ne pourrait dépanner BULLITT en lui offrant un faisceau avant récupéré sur une de ses épaves :?

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 27 Août 2007, 14:08 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Joe doit bien avoir un truc qui y ressemble même de loin :D
En plus comme il fait du rangement c'est l'occasion ou jamais de trouver "la" perle rare qui manque à tout le monde et qu'il avait enfoui avec les années dans ses cavernes de metalmaniac :P :lol:

(PS Joe>> J'ai retrouvé ma liste (je savais bien que je l'avais) juste un peu de temps pour la taper et je t'envoie ma commande :-D )


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 Message Publié: 24 Sep 2007, 20:43 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Ca fait quelques jours que je veux poster les photos de l'avancée, ce soir, je me décide à prendre le temps :)
Déjà, pour faire suite à l'épisode du faisceau électrique, je l'ai retourné à HB.
J'attend des nouvelles pour savoir si j'aurai la chance de récupérer le bon modèle, mais rien de sûr...
En attendant, voici quelques photos de mon passe temps dominical favori...
La pipe d'échappement repeinte
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Je sais que ça risque de s'écailler, mais j'ai mis de la peinture haute température pour repeindre les poeles en fonte. C'est sensé résister à 650° C, on verra bien...
Après avoir récupéré une pochette de réparation sur eBay, je me suis attaqué aux carbus.
Voici une photo avant (on voit pas grand chose, mais c'est tout noir) :
Image
Et après :
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Bon, c'est pas nickel dans le moindre recoin, mais ce qui compte, c'est que les pièces sensibles ont été remplacées, les gicleurs nettoyés... Je me demande comment les grilles (filtres) pour le starter laissaient encore passer de l'air :eek:
Le topic de Bagheera.be sur la réparation des Weber m'a bien aidé pour me guider dans le démontage.
Au final, c'est relativement rapide à faire. Le seul truc qui m'a gêné une fois le premier terminé, c'est de voir que son petit frère attendait le même traitement.
Hier, je me suis attaqué à des petites pièces, le genre de truc qui va vite à faire et qui vous donne l'impression que vous avancez (parfois y'en a besoin...)
Donc voici le tube de refroidissement du compartiment moteur
Au passage, savez-vous si les durites qui vont bien sont dispo chez HB ? Je lui ai envoyé un mail depuis 10 jours, mais pas de réponse...
Avant :
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Pendant :
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Après :
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Dernière édition par Rudz! le 24 Sep 2007, 21:38, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 24 Sep 2007, 21:17 
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Hervé il est out of control en ce moment...débordé... #-o

pour info, il va faire refabriquer les ensembles de tubes en inox :)

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 24 Sep 2007, 21:32 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je continue avec la durite serpent.
A gauche l'ancienne, à droite la nouvelle
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Après avoir poncé et repeint les pattes de fixation, nettoyé les bagues de serrage
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On oublie pas la jauge à huile (y'a pas de raison qu'elle n'y passe pas)
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Et c'est au tour du levier de vitesse.
Pour nettoyer, j'utilise de l'essence et une brosse à dent. On fait avec les moyens du bord, mais ça marche pas mal.
Donc après avoir tout démonté, nettoyé, j'ai poncé le levier, peint avec un primer puis plusieurs couches de noir satiné.
Il ne restait plus qu'à regarnir la cage de la rotule avec de la graisse, remonter et sertir la cage, et hop... le tour est joué. On voit que le manche est granuleux, ce n'est pas dû à la peinture, mais le métal est "imprimé" ainsi
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Par contre, le pommeau est assez marqué, et je ne sais pas comment faire pour le rattrapper. J'ai au départ pensé le poncer à l'eau avec du papier très fin, mais je crains qu'on voit de rayures... Si vous avez une idée

:)

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 Message Publié: 24 Sep 2007, 21:35 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
Hervé il est out of control en ce moment...débordé... #-o
pour info, il va faire refabriquer les ensembles de tubes en inox :)

Salut Joe,
T'as une idée du délai de dispo ?

Je crois que je n'attendrai pas les refab si c'est pas pour maintenant. Je dois avancer ma resto, et je suis bien décidé à en mettre un coup :D

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 Message Publié: 24 Sep 2007, 22:01 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Passons à la crémaillère.
Je l'ai démontée pour la nettoyer et remplacer les joints.
Voic la malheureuse après 30 ans de service
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Les biellettes repeintes, les rotules changées, les soufflets nettoyés (ils avaient dû être remplacés il y a peut de temps, car ils sont nickels)
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Par contre, je ne peux pas remonter la colonne sur la crémaillère car je recherche désespérément le joint torique indiqué sur cette photo
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Pas moyen de trouver un joint identique... Quelqu'un aurait une piste ?
Voilà pour aujourd'hui. C'est des p'tites bricoles, mais c'est déjà ça de moins à faire :)
Il y aura du nouveau bientôt. Je vais prendre 2 jours début octobre pour entamer le remontage. :smt026

A+

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 Message Publié: 24 Sep 2007, 22:03 
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Inscrit le: 14 Juil 2007, 03:09
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:) jolie jolie :D

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sous le plastique la rouille!!!!!!!
205 Rallye 1991
buggy Baboulin 1971
Cinquecento sporting 1997
Yamaha 80 yz 1985(ça tient pas de place !!)

http://www.miniville-site.com?ville=dydland


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 Message Publié: 24 Sep 2007, 22:10 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
Rudz! a écrit:
T'as une idée du délai de dispo ?
Je crois que je n'attendrai pas les refab si c'est pas pour maintenant. Je dois avancer ma resto, et je suis bien décidé à en mettre un coup :D

Michel doit passer chez moi et lui monter un jeu de tubes qui vont servir de modèles cette semaine
Après...celà devrait aller vite, il a déjà un fournisseur qui lui a fait les tubes pour les mumus, splendides d'ailleurs :)

celà m'arrangerait, j'ai pas un seul tube potable :?

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 Message Publié: 25 Sep 2007, 01:27 
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Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Jolie Rudz, tu nous la joue a la "bullitt" :-D ...
Pour le joint torique tu as les dimension ? (ca m'évite de démonter la cremallère que j'ai en rab :-D ) ,je peux eventuellement rechercher un reference si j'ai les cotes.

Sinon, bonne continuation .... :)


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 Message Publié: 25 Sep 2007, 09:23 
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Messages: 21
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Rudz
Pour ton joint torique regarde au rayon plomberie chez Casto ou Leroy
tu trouveras peut etre celui qu'il te faut

Jerome


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