Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Sep 2007, 22:50 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
vue sur plusieurs rapport de boite et couple
bx 19(type be1) citroen
bl 62/66,bn46
1e 3.3077.1
2e 1.8824.1
3e 1.2800.1
4e 0.9688.1
5e 3.3333.1
ar 4.0625.1
voici les rappoorts 205gti 130cv boite be3 il ya dessus un repere : bl77
1 ere rapport interne 0.342 demultiplications totale 0.092
2 0.540 0.146
3 0.735 0.199
4 0.935 0.253
5 1.156 0.313
avec pont 16/59
BOITE 205 GTI 105 CV BE1 REPERE BL 43
RAPPORT PONT 16/65 0.2461
1 0.3023 0.0744
2 0.5313 0.1308
3 0.7353 0.1810
4 0.9355 0.2303
5 0.1563 0.2846
murena
couple cylindrique 62/13 4.769
1e 3.166
2e 1.833
3e 1.25
4e 0.939
5e 0.733
M.AR 3.153
je pense pour moi c'est la boite citroen 19 qui se rapproche le plus ci dessus photo de la doc

demain soir je regarde le numero de la boite


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 08:44 
 
Quand je vois tes photos, je me pose quand meme quelques questions.
Image
1) T'es sur que tes cardans ne sont pas coupés et resoudés ? Je ne comprends pas autement la différence de diametre sur le coté droit de la photo.
2) Pas de jeu au niveau cardan ?
Comme par exemple a l'entrée du différentiel.

3) Je ne connais pas les matra mures. Au niveau de la tringlerie, les plis indiqués sont-ils d'origine ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 09:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 765
Localisation: 22 COTES D ARMOR
il ya un gros travail d adaptation. la levier de selection a change de place en plus des 2 plis.pourrais tu montrer la commande d embrayage?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 13:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ta liste ne joue pas vraiment.
la BV 2BL77 est une BV BE1 et non BE3. les code de BE3 sont completement different. ce serait quelquechose comme 20CL43 ...
la BL77 est une BV 309 GTI. la BL43 est une BV 1.6 de 85 ou 86.
on ne peut pas non plus parler d'une seul BV de BX19 - comme la BX19 existait dans une multitude de versions il y avait aussi environ 50 BV differentes ...

malheuresment la chose n'est pas si simple que ca.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 14:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 765
Localisation: 22 COTES D ARMOR
info provient rta 205 130cv boite be3 repere bl77.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 16:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ben, la RTA raconte des betises :D
je connais la BE1 2BL77, deja eu entre mes mains. ca fait 11 ans que je travaile sur les 205 GTI. et environs 50 ont passe chez moi.

malheuresment je viens juste d'echanger mon ordi et je n'ai pas encore toutes les donnees sur mon nouveau - mais je vais publier ma liste dans les jours a venir.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 18:15 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
voici des photos,mais pas trouver de réference sur la boite,c' est ou ?
le cardan gauche n' est pas souder,je penserais qui soit rétifier ou moyeux matra et coté différentiel 309
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 22:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
c'est grille pour ton code de BV - il n'y est plus.
il etait la ou on voit les restes de traces de colle sur le derrier du differentiel - c'est malheuresment un autocollant sur les BE1.

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 23:23 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
je ne suis pas plus avancée :cry:
quand je voit rapport de boite sur matramu 62/13 4.769
ET sur la CITROEN BX 19 62/66 BN46
62/66 c'est le differentiel BN46 je pense au couple cylindrique

il faut que regarde sur un rta 309 ,bx j'ai


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 23:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
j'ai la rta 305 gt 1580 cm3 boite 5, même motorisation que les 309 1600, tu veux savoir quelque chose ?? :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Sep 2007, 23:39 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
merci joe ,les rapports de boite et le couple cylindrique merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2007, 19:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
voilà les rapports de boite :-D
1ere 0.3023
2eme 0.5313
3eme 0.7813
4eme 1.0323
5eme 1.3214
ma 0.3
rapports de pont berline 0.2461 (16x65)

break 0.2388 (16x67)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2007, 23:59 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
merci pour les rapports de boite
une question le pignon d'attaque c'est quoi ? ,c'est le pignon qui va sur le vibrequin.

couronne différentiel:62 j'ai bien compris (exemple comme pour la 305 c' est 65 et 16 le pignon d'attaque )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Sep 2007, 00:01 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
j'ai trouver un site (forum ) toutes sortes de calcule allez voir il faut s'inscrire et c'est gratos
voicit un calcule
exemple
Les valeurs de base
Entrez la dimension de vos roues arrières
Il est nécessaire de connaître la taille du pneu pour avoir son périmètre
et ainsi connaître son développement pour chaque tour de roue
LARGEUR
HAUTEUR
DIAMETRE
Entrez vos rapports de boîte
Pour modifier ces rapports, il faut remplacer des axes qui coûtent cher
(env. 400 ?). Pour cette raison, on ne trouve en général des boites ré-étagées
que sur les grosses prépas. Typiquement, on modifie les rapports de 3eme et 4eme.
Attention :
Les valeurs que vous allez entrer ne doivent pas contenir de
virgules, seul le point est pris en compte pour ce programme.
Exemple : Entrez 0. 89 et pas 0,89
1ère
2ème
3ème
4ème
5ème
Entrez votre rapport de pont (couple conique)
Ce rapport de pont est lié au type de boite retenu sur votre VW
Attention :
Les valeurs que vous allez entrer ne doivent pas contenir de
virgules, seul le point est pris en compte pour ce programme.
Exemple : Entrez 4.125 et non pas 4 ,125
8x35 => 4.375 , 8x33 => 4.125 , 8x31 => 3.875 , etc...
--------------------------------------------------------------------------------
Les résultats
Diamètre de la roue : cm
Périmètre de la roue : cm
Valeur de conversion en Km/h :
VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR
Régime en 1ère en 2ème en 3ème en 4ème en 5ème
à 1000 RPM
à 2000 RPM
à 3000 RPM
à 4000 RPM
à 5000 RPM
à 6000 RPM
à 7000 RPM
à 8000 RPM
Nouveau régime ( en RPM )
après la montée d'un rapport
En montant
un rapport, de 1 en 2 de 2 en 3 de 3 en 4 de 4 en 5
le régime moteur retombe à
à 1000 RPM
à 2000 RPM
à 3000 RPM
à 4000 RPM
à 5000 RPM
à 6000 RPM
à 7000 RPM
à 8000 RPM
http://www.flat4ever.com/?page=boite
http://www.flat4ever.com/?page=gaz

http://www.flat4ever.com/?page=carbus


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Sep 2007, 15:06 
 
Un autre forum, c'est vrai qu'en y pensant, tous les détails de toutes les boites BE se trouvent sur le forum du team JSO.

http://forum.jsoclub.com/viewforum.php?f=12&sid=109d0107f550d65ba42d845bbb241753


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr