Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:02 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
J'ai mis les photos de Baghphase1 plus grandes.
Bon, je me permet de donner mon avis pour ton rouge Thierry...
Perso j'ai du mal.
C'est ce que je m'étais dit en la voyant sur eBay. Ce rouge "tomate" est trop "je ne sais pas", et je trouve que ça ne la rend pas vivante pour autant. Un rouge pourquoi pas, Y'a des photos de la bagh du frère de Steve sur le forum. Elle était rouge, mais pas le même.
Mais bon c'est ta voiture, c'est toi qui trime, c'est toi qui voit
Si tu veux de la couleur, passe au mauve 
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 03 Oct 2007, 00:27, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:26 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Ca doit venir du fait que, quand je me suis mis en quête d'une Bagh, la
toute première que je suis allé voir était une série une de 74 rouge !!!!
Et j'avais craqué pour son look !!!!
Depuis, je m'étais mis en tête que la mienne serait comme ça.
Merci pour les photos agrandies, c'est plus parlant !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:28 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
J'ai retouvé le topic :
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=145
Va voir, y'a pas mal de photos de la rouge de ... (merde, j'arrive pas à me rappeler de son prénom, pourtant bien sympa ce mec), le frère de Steve.
Eh, tu peux la faire rouge ta Bagh Bullit. L'important c'est que tu te fasses plaisir
Mais les rouges c'est comme les bleus, y'en a un paquet.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:37 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Rudz! a écrit: Eh, tu peux la faire rouge ta Bagh Bullit. L'important c'est que tu te fasses plaisir 
Uniquement à condition que l'intérieur soit en rapport avec le rouge pour respecter l'origine...comme l'indique le nuancier
Ps ; c'est yorick le frère de steeve...plus vus 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:46 |
|
|
Voilà !!!!
Ca !!
J'adore !!!!!
Avec la fausse grille en noir et phare blanc, pour ma part !!!
C'est quoi exactement ce rouge ?? Patrick ??? (je suis loin de ton nuancier !!)
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 00:51 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
tu sais, ma bag elle etait rouge (rouge inde de porsche). et je l'ai toujours voulu en rouge telle quelle. mais ce dernier temps je me suis rendu compte que cette couleur la rapproche trop aux look de pseudo-ferrari.
et s'il y a un truc que je ne veux vraiment pas c'est le look d'un ferrari a pauvre typ ... le rouge qui va vers l'orange, okay. une couleur tres cool. mais le vrai rouge ... je en sais pas.
bon, je me tais la. si vous saviez de mes plans de couleurs pour ma bag ca ferait aussi une belle discussion
autre chose, la ou je viens de voir ces photos - quelqu'un sait plus sur les parties longerons de baghelux? il les fabrique?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 02:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
BULLITT a écrit: C'est quoi exactement ce rouge ?? Patrick ??? (je suis loin de ton nuancier !!)
Voila, je peux pas les laisser 5 mn tout seul  , et vas 'y que je te met en rouge une phase 1 ......  ...
 , bon, le rouge de la voiture de steve est le rouge valelunga , d'origine Simca/Talbot repiqué par Peugeot...
Ta miss white est bien d'origine, blanc nève ..  .
Sinon, bah, fait comme tu le sent , c'est ta voiture après tout ... bien que j'ai la larme a l'oeil quand je vois une belle bagheera dans une teinte pasdorigine ....  ...
Quitte a faire du rouge ,tu as le rouge lazer des série 2 qui fait pas trop "pompier" et qui tire vers le orange.
Mais en blanc elle serais très bien  .
ps: j'attend toujour un volontaire pour nous faire une "mauve" ...
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 09:15 |
|
|
kris a écrit: le look d'un ferrari a pauvre typ ... Kris, je t'adore : Tu traduis exactement ce dont à l'air toute Bagheera peinte en rouge rouge. C'est pour moi, une couleur maudite, à éviter à tout prix, Meme sur une Ferrari (si on ne veux pas avoir l'air évident, commun, cheap quoi ! ) 2 arguments supplémentaires ...  1) Le rouge s'oxide. C'est la couleur qui s'oxide le plus à la lumière et rapidement tu te retrouves avec une tomate rosatre avec plein de variation de teintes ternes partout. 2) Ton intérieur... Avec du rouge (j'en ai vues des S Serie 1 comme cela), cela jure. C'est affreux! C'est sanglant! Donc tu devras le changer et la je crains déjà ce que tu vas nous annoncer par la suite. N'oublie pas non plus que tu devras appariller la passagère à cette couleur, ce qui peut avoir des effets surprenants. Si  vraiment  tu te diriges vers le rouge  , penses au rouge laser métalisé. Bon, d'accord, c'est du rouge. Mais c'est autre chose ! C'est pas parce que c'est une couleur d'origine que j'en parle, puisque de toute facon elle est prévue pour serie II. Mais parce que Matra avait, à de rares exceptions, fait un travail remarquable sur le choix de ses couleurs. Essaye d'en voir une avant de te décider : Tu comprendras  N'oublies pas que la couleur, la peinture finale, c'est pour le public, ce qui fera une restauration réussie, ou ... completement ratée. Meme si, dessous, tu as fait un travail remarquable, c'est à cela qu'ils s'arrèteront. Bon, tu as compris : je n'aime pas le rouge et je suis de mauvaise fois  Cela n'a donc rien à voir avec ces tentatives répettées de nous faire passer pour des intégristes, talibans, inquisitoriaux qui ne jurent que par l'origine et ne supportent pas les matramus ! Je quote : Citer: Aie aie aie je sens que l'on va se faire reprendre de volée et (bravo pour l'orthographe) re-quote Citer: Aie Aie Aie...cette couleur n'est pas dans le nuansier... 
Pour conclure, comme je ne suis plus modérateur  , je peux donc jeter de l'huile sur le feu et présenter une combinaison qui irait très bien ( je suis serieux) :
Tu la laisses blanche.
Et ... tu colles quelques logos du genre
Quoi que vous en pensiez, cela ne donnerait pas mal.
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 10:25 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
salut spyros,
ce n'est pas que je suis contre tous les rouges. il y a des voitures que j'adore en rouge. une 205 GTI en rouge vallelunga => mjam mjam. ou une 911 en rouge inde => reve. ou meme une ferrari en rouge pinin ...
le truc avec les matra et le rouge c'est avant tout la notion qui a ete rajoute par une bonne partie du public ayant ces bagnoles les derniers 15 ans. et franchement je ne peux plus voir tous ces pauvres murenas et bagheeras qui sont traites de ferrari a l'argent de poche avec les pots 4-sorties, les fausses grilles de BV, les volants avec le cavallino rampante ...
le danger: le rouge - meme si c'est une belle couleur en elle meme - va toujours pousser une bagheera dans ce coin a gout amaire.
l'orange-rouge de celle-la j'adore:
ca me rappelle toujours le rouge ecarlate de ma 205 CTI de premiere serie (qui etait aussi vachement plus fonce d'origine ... mais apres 21 ans c'est plutot de l'orange ...)
c'etait quoi encore la couleur de l'interieur de miss white? je ne vois que des bouts de moquette verte ?!
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 10:48 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
bagheera.be a écrit: Cela n'a donc rien à voir avec ces tentatives répettées de nous faire passer pour des intégristes, talibans, inquisitoriaux qui ne jurent que par l'origine et ne supportent pas les matramus ! Je quote : Citer: Aie aie aie je sens que l'on va se faire reprendre de volée et (bravo pour l'orthographe) re-quote Citer: Aie Aie Aie...cette couleur n'est pas dans le nuansier...  Pour conclure, comme je ne suis plus modérateur  , je peux donc jeter de l'huile sur le feu et présenter une combinaison qui irait très bien ( je suis serieux) : Tu la laisses blanche. Et ... tu colles quelques logos du genre  Quoi que vous en pensiez, cela ne donnerait pas mal.[/quote] Citer:
Heu!!!!!! bon je ne vais pas encore me faire beaucoup d'amis sur ce coup, mais je ne peux m'abstenir de répondre , pour ce qui est de mes propos ce n'était que de l'humour rien de plus mais bon tout dépend de comment c'est perçu , mal apparemment et c'est dommage  , ceci dit et je vois a quoi tu fais allusion je ne renie en rien sur ce que j'ai dit concernant la censure du mot murena
Pour ce qui est du corse je te laisse seul juge de ton appréciation
Désolé pour le hs BULLITT
Pour info le rouge lazer c'est ça (pas sur que la photo restitue bien la couleur  )

Dernière édition par viking50 le 03 Oct 2007, 11:27, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 11:26 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
moi je pense que la mienne sera orange comme ca l'intérieur je pourrais le faire orange j'en ai vu une en reel et c du plus bel effet
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 11:55 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
silarou a écrit: moi je pense que la mienne sera orange comme ca l'intérieur je pourrais le faire orange j'en ai vu une en reel et c du plus bel effet
Cognac c'est très jolie  ...
tu pensais au orange d'origine pour la carrosserie ?
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 13:59 |
|
|
viking50 a écrit: pour ce qui est de mes propos ce n'était que de l'humour rien de plus mais bon tout dépend de comment c'est perçu , mal apparemment et c'est dommage  , ceci dit et je vois a quoi tu fais allusion je ne renie en rien sur ce que j'ai dit concernant la censure du mot Murena
Rassure-toi, j'ai bien percu l'humour. Mais il y a des assimilations rapides qu'il faut éviter.
Et quant a parler de la soit disant censure, tu as du remarquer qu'une autre existe. Et qu'elle a réussi a stopper l'innaceptable dénigrement de quelqu'un que la pluspart d'entre nous ne connaissent pas.
Moi non plus je ne renie pas ce que j'ai mis en place par le passé.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2007, 14:42 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
aiemac a écrit: silarou a écrit: moi je pense que la mienne sera orange comme ca l'intérieur je pourrais le faire orange j'en ai vu une en reel et c du plus bel effet Cognac c'est très jolie  ... tu pensais au orange d'origine pour la carrosserie ? oui j'ai vu le nuancier matra de cette année 75 et il y est donc je suis encore un peu d'origine comme ca car de cet orange presque dde on en voit pas beaucoup
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 23:36 |
|
|
Pas de photos, de toute manière, cela n'apporterait rien de plus mais
je vous signale juste que j'ai fini tout à l'heure de passer une deuxième
couche complète sur tout mon dessous.
15 jours d'attente avant la troisième et dernière, puis anti gravillonage.
|
|
 |
|
 |
|