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 Message Publié: 06 Oct 2007, 15:54 
 
Test fini.
Je comprend ton utilisation de cette méthode.
Cependant, je ne l'utiliserais plus pour la restoration des voitures.
Cela dégage énormément de gaz, potentiellement explosifs. Tu te retrouves avec un mélange d'hydrogène et d'oxigène. Donc, à effectuer uniquement à l'air libre
J'ai fait cela dans un local bien ventilé et malgré tout ...
Impossible de respirer dans le voisinage immédiat de l'expérience. Peur d'actionner un interupteur électrique. Mêmes quelques étincelles sur la pièce électrolysée lorsque mon électrode n'était au début pas bien placée.
Les résultats.
L'état de surface est extrêmement bien préservé et on peut donc obtenir des résultats surprenants pour des pièces dont la surface est importante.
Cependant, c'est horriblement lent !
Une pièce qui aurait été parfaitement nettoyée après 2 - 3 minutes dans ma cabine de sablage à pris des heures d'électrolyse inverse et à nécessité un brossage à la brosse métallique qui seul prenait plus de temps que le microbillage
Donc pour la traverse, je procéderai à l'acide.
Pas du phosphorique (trop cher)
Mais directement de l'HCl, après avoir bouché au mastic les trous.
Avec 2 ou 3 bidons de 5 L, cela devrait suffire. Après, rincage et on passera 1/2 L d'acide phosphorique secoué partout pour finir et laisser une couche de phosphates.

L'electrolyse, je réserverai cela à des restoration analogues à celles de ce site : http://www.littlegun.be/arme%20belge/restauration/a%20a%20restauration%20intro%20fr.htm[/b]


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 Message Publié: 17 Oct 2007, 11:43 
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bonjour les bagheriens je ne vous envoie plus trop de photos car je suis en train de réparer mon 806 bva j'attends les pieces alors pendant ce tps je brosse 2 3 pieces de ma panthere a bientot j'espere


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 Message Publié: 17 Oct 2007, 12:10 
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silarou a écrit:
bonjour les bagheriens je ne vous envoie plus trop de photos car je suis en train de réparer mon 806 bva j'attends les pieces alors pendant ce tps je brosse 2 3 pieces de ma panthere a bientot j'espere


On attend avec impatience la suite :) ...


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 Message Publié: 17 Oct 2007, 12:28 
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 Message Publié: 17 Oct 2007, 13:55 
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 Message Publié: 19 Oct 2007, 09:09 
 
Ce qui m'impressionne toujours, c'est la qualité exceptionelle des restaurations qu'on voit par ici. :D
Finalement, j'utilise bien l'electrolyse pour des cas bien précis.
Pour nettoyer des durites aéroquip (voir le moteur Matravéwé), 2 - 3 secondes et c'est nickel inox qui brille.
Je me demande si la cathode n'a pas une importance beaucoup plus grande, tout comme les contacts électriques.
Par ici, pas de carters alu repeints.
Pas de peinture directement sur des pieces rouillées.
Pas comme sur forumtoto, de Simca mal ressoudées sur lesquelle tout le monde s'extasie.
Pas d'échange de carpettes qualifiées de restorations.

Non : Du courrage, des exploits ! :D


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 Message Publié: 19 Oct 2007, 10:37 
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Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Ce qui m'impressionne toujours, c'est la qualité exceptionelle des restaurations qu'on voit par ici. :D
Finalement, j'utilise bien l'electrolyse pour des cas bien précis.
Pour nettoyer des durites aéroquip (voir le moteur Matravéwé), 2 - 3 secondes et c'est nickel inox qui brille.
Je me demande si la cathode n'a pas une importance beaucoup plus grande, tout comme les contacts électriques.
Par ici, pas de carters alu repeints.
Pas de peinture directement sur des pieces rouillées.
Pas comme sur forumtoto, de Simca mal ressoudées sur lesquelle tout le monde s'extasie.
Pas d'échange de carpettes qualifiées de restorations.
Non : Du courrage, des exploits ! :D


C'est beau ce que tu dis :lol: ... et tellement vrai .


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 Message Publié: 20 Oct 2007, 09:37 
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merci pour vos appreciations mais je trouve ca normal pour une resto tu démontes une piece tu nettoies frotte ponce protege et peint ce genre de véhicule le mérite a juste titre puis c tellement gratifiant quand tu as fini ta resto et que tu roules avec ta bete que tu connais jusque dans les moindres détails.


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 Message Publié: 20 Oct 2007, 11:36 
 
Disons que peindre des carters en alus, je trouve cela triste.

C'est du cache misère


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 Message Publié: 20 Oct 2007, 11:39 
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non ca c sur peindre de l'alu mis a part les jantes c un crime


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 Message Publié: 24 Oct 2007, 20:34 
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le doute m'envahi jaune ou orange car j'en ai vu une en photo je me tate [img][img]http://img150.imageshack.us/img150/1302/hpim1845zr5.jpg[/img]

le proprio se reconnaitra merci pour sa photo.[/img]


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 Message Publié: 24 Oct 2007, 20:45 
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c'est sûrement une orange...en tout cas, le climat d'Auvergne ne lui a pas réussi :eek: ...elle a mal vieilli :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 25 Oct 2007, 08:11 
 
Je connais cela : Certains tons de jaune passent tres mal en photo :smt042


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 Message Publié: 25 Oct 2007, 08:42 
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c sur que c'est cet orange car bag 34 va faire sa 2 comme ca il m'a montré le nuancier


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 Message Publié: 25 Oct 2007, 11:12 
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silarou a écrit:
c sur que c'est cet orange car bag 34 va faire sa 2 comme ca il m'a montré le nuancier

Oui c'est l'orange a partir des modele 76. :)

L'allusion au jaune que fait bag.be , fait reference a sa "S" de 76 , il a mis 10 ans a savoir que ce n'était pas une jaune tibesti mais une jaune citron :-D


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