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weber36
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Sujet du message: Carbtune II Publié: 11 Nov 2007, 19:24 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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Bonjour les bagheeriens
Petite question sur de l'outillage:
Certains d'entre vous pro du réglage de carbu auraient ils déjà entendu parler ou même utilisé l'appareil appelé Carbtune ?
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bassboss
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 20:08 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
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Bien sur!
C'est un appareil très facile à utiliser et très bien, plus facile à lire que les gauges conventionelles.
Je l'utilise pour le reglage des carbu's de mes anciennes moto's Honda et bientôt pour ma Bagh!
http://www.carbtune.com/
Bart
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 20:11 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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Merci bassboss,c'est justement ce que je voulais savoir,s'il était utilisable sur nos véhicules car a priori certaines voitures ont des valeurs de depression supérieures à 40 cmHG,valeur maxi de l'appareil.Tu l'as essayé sur ta bagh?
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bassboss
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 21:22 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
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Non, je ne l'ai pas encore essayé sur ma Bagh. Elle est encore en cours de restauration. De toute façon, tu sait toujours diminuer le diametre également des quatre tuyaux en caoutchouc livrés avec le carbtune.
Cela aidera de diminuer la valeur de dépression.
Bart
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 22:17 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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C'est vrai oui.Mais est il livré avec des restricteurs déjà?
De toute façon la valeur maxi à ne pas dépasser est 40 cmHG.J'ai fais une mesure avec un mano en accélérant pour prendre une marge de sécurité et carbu totalement déréglé(vis de compensation serrer à fond) je suis arrivé à 42 cmHG.Donc normalement.....sinon au ralenti j'était à 15 mmHG
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 22:32 |
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Marchera pas : la pression n'a rien a voir avec un restricteur ou pas. C'est la hauteur de la colonne de mercure donc ...
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 22:50 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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Qu'est ce qui ne marchera pas? Les restricteurs sont des trous calibrés afin de diminuer la dépression et parmettre une meilleure stabilisation des tubes
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:07 |
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Stabilisation mais pas les pressions maximales.
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:09 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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oui oui on est d'accord.mais alors le Carbtune fonctionne sur nos voitures ou pas?Car je voudrais pas le commander pour rien
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:17 |
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J'en ai pas mais tu viens d'expliquer qu'il ne marchera pas.
Moi, j'utilise des manomètres classiques et aussi un truc qui s'appèlle ColorTune.
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:22 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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 Mais je crois vous ne m'avez pas compris.La valeur maxi du carbtune est de 40cmHG.J'ai fais une mesure sur la voiture pour vois à combien la depression allait.Au ralenti elle est à 15 cmHG donc là c'est bon.Mais pour prendre une marge de sécurité j'ai regardé la mesure en retour d'accélération et là j'ai fait un pic à 42 cmHG.Mais ça c'était une sécurité pour moi.De toute façon la synchro se fait au ralenti.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:36 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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weber36 a écrit: :eek: Mais je crois vous ne m'avez pas compris.La valeur maxi du carbtune est de 40cmHG.J'ai fais une mesure sur la voiture pour vois à combien la depression allait.Au ralenti elle est à 15 cmHG donc là c'est bon.Mais pour prendre une marge de sécurité j'ai regardé la mesure en retour d'accélération et là j'ai fait un pic à 42 cmHG.Mais ça c'était une sécurité pour moi.De toute façon la synchro se fait au ralenti.
Tu as une fuite a qlq part ..... un circuit de bag doit etre autours de 50cmHG lors du controle du circuit de dépression pour les phares, (j'ai plus le chiffre exact en tete, je suis au boulot,donc pas de doc sous la main).
Pour les carbus, je crois bien me souvenir que cela tourne entre 35 et 45 (a 2000 tr/mn, valeur a laquelle je règle les carbu vec le depressiometre). 
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weber36
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:51 |
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Connu |
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Inscrit le: 05 Jan 2007, 16:03 Messages: 60 Localisation: Rhône
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ça me parait beaucoup,surtout que la synchro et l'équilibrage se font à régime de ralenti c'est à dire 950 tr/min!!!
En tout cas c'est sur j'ai aucune fuite nul part.Je sais que des possesseurs de 205 rallye l'utilise pour régler leur voiture.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2007, 23:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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weber36 a écrit: ça me parait beaucoup,surtout que la synchro et l'équilibrage se font à régime de ralenti c'est à dire 950 tr/min!!! En tout cas c'est sur j'ai aucune fuite nul part.Je sais que des possesseurs de 205 rallye l'utilise pour régler leur voiture.
Oui la syncro se fait a 950 tr/mn ......... dans les livres  , plus sérieusement moi je fait les règlages a 2000 tr/mn , car entre nous celui qui arrive a voir une variation de 25 tr/mn sur une vis de richesse a 950 tr/mn mérite tout mon respect ... Â 2000 tr/mn on les entends les variations , mais pas a 950  , du moin pas avec aucun compte tour classique et encore moin avec celui d'origine . 
Dernière édition par aiemac le 12 Nov 2007, 00:02, édité 1 fois au total.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 12 Nov 2007, 00:00 |
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Ben alors achète et essaye.
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