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 Sujet du message: Apprêt polyester sur bagh
 Message Publié: 30 Nov 2007, 21:03 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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salut,
suite d'un débat entamé avec Nars :D ....qui a déjà mis de l'apprêt polyester sur des carrosseries bagh (ou mumu)
je me faisais ma petite liste et j'allais en acheter quand je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée... :?
Je suis même passé à la carrosserie pour demander à mes potes les peintres...l'un dit ok, l'autre surtout pas #-o

A vous ?? :evil:

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 30 Nov 2007, 21:18 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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salut , .... :smt017 elle est en bois ta carrosserie ??? , :-D , bien sur qu'il faut mettre de l'appret polyester ....Image tu n'as aucune excuse c'est dans les manuel d'atelier depuis 30 ans "appret polyceram" ... :) ; sinon qu'es ce que tu voulais mettre ???
Si tu prend un bon appret , et que tu as un bon peintre, meme pas besoin d'appret de finition.

Juste un truc, n'oublie pas de réclamer le petit flacon d'élastifiant avec la peinture. :)


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 Message Publié: 30 Nov 2007, 21:57 
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Localisation: France Isere
ben l'apprêt polyester est poreux... avec la peinture à l'eau, si il n'y a pas d'appret de blocage, on est mort... #-o
donc il faut un appret polyuréthane
toujours la même rengaine, mettre de l'appret polyester sur de la fibre, c'est mettre du dur sur du mou... :o
donc mettre de l'élastifiant ne sert pas à grand chose, puisque tu as une peinture flexible sur du dur... en cas de choc, c'est l'appret qui se craquèle

on en a aussi parlé...ils en ont mais n'en mettent jamais...ça met une heure de plus pour sécher....impensable avec les impératifs de productivité :evil:

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 Message Publié: 30 Nov 2007, 23:01 
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Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
ben l'apprêt polyester est poreux... avec la peinture à l'eau, si il n'y a pas d'appret de blocage, on est mort... #-o
donc il faut un appret polyuréthane
toujours la même rengaine, mettre de l'appret polyester sur de la fibre, c'est mettre du dur sur du mou... :o
donc mettre de l'élastifiant ne sert pas à grand chose, puisque tu as une peinture flexible sur du dur... en cas de choc, c'est l'appret qui se craquèle
on en a aussi parlé...ils en ont mais n'en mettent jamais...ça met une heure de plus pour sécher....impensable avec les impératifs de productivité :evil:

t'as juste oublier un truc, .... tu as du gel-coat entre ta fibre et ton apprêt c'est lui qui assure la rigidité et l'étanchéiter de ta fibre/résine. Donc peinture a l'eau ou pas , ça change queue dalle. Tout ceux qui on poncer leur voiture jusqu'a la fibre peuvent en témoigner !!! c'est la con...rie a ne pas faire, a moins de remettre une couche de gel-coat, sinon c'est cuit,la peinture se barre très vite en sucette.

donc en résumé tu peux mettre de l'appret polyester sans problème. :)


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 Sujet du message: Re: Apprêt polyester sur bagh
 Message Publié: 30 Nov 2007, 23:09 
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Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33
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Localisation: Wattignies 59139
joe a écrit:
salut,
suite d'un débat entamé avec Nars :D ....qui a déjà mis de l'apprêt polyester sur des carrosseries bagh (ou mumu)
je me faisais ma petite liste et j'allais en acheter quand je me suis dit que c'était peut être pas une bonne idée... :?
Je suis même passé à la carrosserie pour demander à mes potes les peintres...l'un dit ok, l'autre surtout pas #-o
A vous ?? :evil:

Pour moi appret polyester.Apres 4 ans pas de defaut :)

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 Message Publié: 30 Nov 2007, 23:15 
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Localisation: France Isere
tu as mis un autre appret par dessus, Guy ? :)

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 00:44 
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Je confirme. Pour ma carrosserie = aprêt + gel coat

C'est indispensable.

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Dernière édition par Rudz! le 01 Déc 2007, 00:47, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 00:47 
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Localisation: France Isere
oui, mais quel type d'appret; polyester ou polyuréthane...??
le gel coat, c'est de la résine, non...?
et comme mastic?? on met du normal ou du spécial plastique ??

beaucoup de questions :oops:

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 00:49 
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Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Je ne sais pas si l'aprêt est polyester ou polyurétane. Je demanderai la semaine prochaine car en fin de semaine j'irai bosser sur ma bagh.

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 01:00 
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Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
oui, mais quel type d'appret; polyester ou polyuréthane...??
le gel coat, c'est de la résine, non...?
et comme mastic?? on met du normal ou du spécial plastique ??
beaucoup de questions :oops:

Pour des carroserie comme les notres il faut mettre du polyester, cela permet de rattraper énormement de défauts .... (met un fois une aile brut a la lumière raze, tu prend peur quasi impossible a faire propre avec un apprêt normal.
Le gel coat est une résine qui joue aussi le rôle de vernis et permet d'avoir un aspect propre et ca protège ta pièce en polyester, bref, c'est indispensable , les pièces neuve que tu peux acheter chez hb sont déja passer au gel coat ( normal car cela sert aussi de démoulant) :) c'est pour cela qu'on voit les fibre uniquement sur la partie intérieur des pièces, jamais du coté peinture.
Bon si avec ca t'es pas convaincu :-D

pour le mastic, tu prend du polyester pour les "gros" défaut, mais les petites finition peuvent se faire avec du mastic classique de finition (privilegie quand meme celui avec un durciseur a part).


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 Message Publié: 01 Déc 2007, 01:13 
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Merci... :)
les derniers temps, à la carrosserie, je réparais des carénages de motos...salop... :smt076
pour les gros trous, de la fibre et résine, mais si tu mets dessus du mastic normal, il va se craqueler...il faut donc du mastic pour plastique, polyester également mais plus souple...
c'est pour ça qu'il y a un problème de cohérence avec la bagh, si on met du dur, faut en mettre partout, on ne peut pas panacher du mou et du dur...reste à savoir si nos carrosseries sont flexibles ou pas...bonne question :smt102

et pour mes problèmes de bullage :-( ...c'est quoi ?? tu ferais comment .?

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 01:19 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
tiens, regarde dans ce catalogue :) ... il proposent un mastic spécial carrosserie fibre, le même que j'ai utilisé sur les motos

http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... dexab.html

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 Message Publié: 01 Déc 2007, 08:47 
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Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Salut Joe ,je confirme appret polyestere obligatoire , puis appret de finition avant peinture .
Si tu ne met pas d'appret poly ta peinture va se craqueler a la longue car la carrosserie va absorber ta peinture : cas classique d'autos que l'on voit avec de belle fissure suivant le poly .
Pour ton peintre qui te dis de ne pas utiliser d'appret : laisse tomber c'est un margoulin qui n'y connais rien .

Tu as du voir ma muréna corail sur le parquing a époquauto : la peinture a 15 ans.

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 01 Déc 2007, 10:03 
 
Je suis d'accord avec tous ces commentaires. µ
PAS poncer jusqu'à la fibre.µ
Sur la mienne, un après de blocquage a été mis après les anciennes peintures poncées au 800. Puis après poluester très fin Puis après final uis peinture. µ
Si en poncant tu passes à travers la pinture, tu DOIS mettre un gel coat. Mais il y a 2 sortes de Gel Coat.µ
µ
Si tu as des bubulles, c'est de l'osmose. => Change ton panneau.
µSi tu ne sais pas le changer, c'est la merde. Il faut creuser chaque bulle jusque dans la fibre. Et tu trouveras un liquide verdatre, puant. Faut que cela sorte. Donc tu dois étuver tes panneaux avant de mastiquer et longtemps µ
µ

Un conseil : attends l'été avant de commencer . Un été bien sec


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 Message Publié: 01 Déc 2007, 11:00 
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Inscrit le: 08 Mars 2007, 12:33
Messages: 87
Localisation: Wattignies 59139
joe a écrit:
tu as mis un autre appret par dessus, Guy ? :)

Oui et reponçage aux 800 a l'eau + appret poursuite ponçage et peinture 3 couches en brillant direct [ teinte pas d'origine domage ] :mad:

Guy


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