Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les 35 ans de la Bagheera
 Message Publié: 16 Déc 2007, 13:26 

Un sujet qui a provoqué beaucoup d'étincelles lors de notre dernière réunion.µ
Et qui en provoquera d'autres :evil: µ
µ
Je persiste donc. Je n'irais pas à une réunion mal organisée par le moribond club Matra Passion.
La dernière tentative à motre fontaine était déjà absurde ou les étrangers étaient malvenusµ
µ
Nous avions délégué 2 de nos membres pour organiser une réunion internationale. Je réitère cette demande qu'ils organisent une célébration... sans tenir compte ...µ
µ
Ils peuvent compter sur mon support pour organiser la liaison avec les principaux club Nord européens.µ

En Belgique, aux Pays Bas, au Royaume uni, en Allemagne, en Autriche ...

Sujet du message: Re: Les 35 ans de la Bagheera
 Message Publié: 16 Déc 2007, 14:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Un sujet qui a provoqué beaucoup d'étincelles lors de notre dernière réunion.µ
Et qui en provoquera d'autres :evil: µ
µ
Je persiste donc. Je n'irais pas à une réunion mal organisée par le moribond club Matra Passion.
La dernière tentative à motre fontaine était déjà absurde ou les étrangers étaient malvenusµ
µ
Nous avions délégué 2 de nos membres pour organiser une réunion internationale. Je réitère cette demande qu'ils organisent une célébration... sans tenir compte ...µ
µ
Ils peuvent compter sur mon support pour organiser la liaison avec les principaux club Nord européens.µ
En Belgique, aux Pays Bas, au Royaume uni, en Allemagne, en Autriche ...

Moi je suis en contact avec le club Suisse qui ma déja relancer plusieurs fois a ce sujet afin de mattre ce RDV sur son planning de sortie 2008 ...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que si au jour d'aujourdhui rien n'as encore été fait ........... c'est mal barrer, car il ne faut pas prévenir les personnes 2 semaine avant ... et c'est clair qu'un Mortefontaine bis ne m'interesse pas du tout....

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 16:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

j'attends d'avoir les dernières news de norbert avant de m'exprimer :?

Il est clair qu'une célébration, pour avoir un succés, ne doit pas être simultanée avec d'autres sorties, Bmr, simca ou autres :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 16:54 

Contactons chacun les clubs avec lesquels on a des contacts. µ
Demandons leur simplement :
µ
Citer:
Dans l'hypothèse de l'organisation d'un événement pour fêter les 35 ans de la Matra Simca Bagheera, quelles seraient les dates qui seraient envisageables pour vous ? Quelles seraient les dates impossibles ?

Quand je dis chacun, cela concerne tous les membres du Bagheera café.µ

Mettons ici les dates possibles et voyons ce qui en sortira

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 23:02 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je vais passer sur l'historique de cette célébration (même si ça me reste en travers de la gorge) pour vous donner les dernières nouvelles de cet évênement.
Le petit groupe parisien du MP qui va organiser ça, a décidé de le faire pour le week end du 8 mai. Ils devraient, dans les jours à venir, commencer à contacter les lieux d'hebergement possible. Cela se fera autour du Lac d'Annecy, avec comme point de départ Talloires et devrait reprendre les parcours utilisés par Matra pour la présentation à la presse de la Bagheera à l'époque.
Ces informations viennent directement du groupe d'organisateur avec qui j'étais vendredi soir à la réunion mensuelle du MP sur Paris.
La date du 8 mai a été préféré au 1er comme prévu initialement pour être le plus tard possible à cause de la neige possible. Le fait que le club Simca fasse son rassemblement annuel à la même date et que la BMR ait aussi prévu une sortie ne les gène pas. Sur mes conseils, ils ont, tout de même appelé Jean Guy (le président du BMR) pour tenter de lui faire déplacer sa sortie mais sans succès, des arrhes ayant déjà été versés.
Mais un espoir demeure :
Ils n'ont à ce jour encore pris aucun contact avec les hébergements possibles, et il y a de grands risques que ce soit complet, et donc qu'ils doivent adapter leur date aux disponibilités. Car il faut savoir que lorsqu'on organise une sortie, il faut s'y prendre pas loin de 1an avant pour l'hébergement (exemple avec la sortie du BMR à la même date qui a déjà versé des arrhes)
Au vu de cet amateurisme, j'aurais été tenté de suivre l'idée évoquée il y a quelques temps, de faire de notre coté une contre sortie, réussie elle. Mais une chose essentielle me fait rejeter cette solution : la présence dans l'équipe du MP de la personne représentant à ce jour la mémoire Matra et possédant pas mal d'infos indispensables au montage d'une telle sortie. Par respect pour cette personne, je ne ferai rien contre cette initiative. J'ai même de nouveau proposé mon aide, rejetée sauf lorsque je leur ai annoncé la possibilité de faire venir un chassis nu de Bagheera afin de montrer comment c'est fait et où ça rouille (là je pensais à Joe qui a immédiatement accepté et à son traditionnel moyen de transport). Mes contacts au BMR ou ici et les contacts d'Aiemac en Suisse ne les interesse pas
MAIS POUR LA BAGHEERA, JE PENSE QU'ON NE DOIT PAS LEUR METTRE DE BATONS DANS LES ROUES ET MEME, SI ON PEUT,LEUR APPORTER NOTRE AIDE, AVEC OU CONTRE LEUR VOLONTE.

Je vais donner le lien vers ce post à un des organisateurs pour qu'ils nous expliquent un peu ceux qu'ils comptent faire et si on peut les aider.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 23:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour ton compte rendu Norbert , :) ,
Comme tu le dit c'est bien dommage, et comme R.C. est de la partie,vaut mieux les laisser faire, mais au vu de leurs réactions,cela se fera bien sur sans moi. :)

Donc sujet clos me concernant.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 23:15 

Citer:
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas

Imageµ
µ
Et après ? Quand ils auront eux même coulé leur réunion, on sera bien :( µ
µ

Non seulement en t'embarquant dans ce truc, tu te fais avoir mais en plus, ce sera toute la communauté Bagheerienne que tu laiseras :?

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 23:31 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagheera.be a écrit:
Et après ? Quand ils auront eux même coulé leur réunion, on sera bien :( µ
µ
Non seulement en t'embarquant dans ce truc, tu te fais avoir mais en plus, ce sera toute la communauté Bagheerienne que tu laiseras :?

Je pense que le plus gros mal a déjà été fait : ne pas encore avoir commencer les préparatifs concernant les hébergements.
Quand je pense que j'écrivais ici, le 20 juin, il y a déjà 6 mois :
Norbert a écrit:
Les choses avancent :D
Aujourd'hui,je viens de recevoir de l'Office de Tourisme de Talloires, une série de plaquettes sur le tour du Lac d'Annecy, dont l'hébergement et les restaurants :
Image
Il va faloir étudier tout ça.
Joe, plus d'excuses! Il faut vraiment qu'on profite du fait que je serai chez toi en rentrant de Spa pour faire une première reconnaissance sur site :P

Ces 6 mois perdus, il est là le vrai problème. Mais maintenant, même nous, nous aurions de peine à rattraper le coup;
(J'étais allé à la réunion vendredi soir, aussi pour voir si on organisait la sortie nous même au cas où, mais je dois avouer que je nous voyais mal rattraper le coup maintenant, même si j'avais programmé de partir au ski dans la région pour la Noël un peu pour faire la reconnaissance finalement)

Après, s'ils décident enfin de s'y coller, le plus important c'est que R. C. fasse partie de l'organisation (c'est pour ça que j'en avait d'abord parlé à lui avant vous lorsque j'ai commencé à penser à cette sortie)

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Déc 2007, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ils !!! les organisateurs ...tu peux nous dire qui c'est :D (au moins en partie privée)
...pour l'instant, ils sont sur aucun forum, personne ne semble être au courant au MP...pour moi, en attendant d'hypothétiques infos supplémentaires, pour l'instant.... ils n'existent pas :smt102

et par voie de conséquence, leur sortie non plus :cry:

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 00:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
Ils !!! les organisateurs ...tu peux nous dire qui c'est :D (au moins en partie privée)

J'ai les noms :evil: , mais là n'est pas le sujet (et puis, je pense qu'ils font de leur mieux. Le seul reproche serait qu'ils considèrent que seul le MP existe. Par exemple, pour eux, le Bagh. Café c'est 4 personnes en dehors de ceux déjà inscrit aux clubs)
joe a écrit:
...pour l'instant, ils sont sur aucun forum, personne ne semble être au courant au MP...pour moi, en attendant d'hypothétiques infos supplémentaires, pour l'instant.... ils n'existent pas :smt102
et par voie de conséquence, leur sortie non plus :cry:

Tu as la réaction diamétralement opposée à certains de l'équipe : pour un, ce qui est sur internet est forcément virtuel et ne peut exiter. Pour toi, ce qui ne passe pas par un forum ne peut exister ](*,)
Et ils sont au courant (demandeurs?) que je relais l'info ici. donc TU ES AU COURANT. Et POUR LA BAGHEERA, je te conseille de faire comme moi : si je peux, je leur apporterai mon soutien et mon aide; même si, aujourd'hui, je ne sais pas encore si je ne boycoterai pas la sortie (mais là ce sera vis à vis des organisateurs)

Quant au MP, Je crois que celà reflete pas mal de leurs problèmes, mais là encore, ce n'est pas le sujet.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 00:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

Le 8 mai sera pour moi un beau jour pour aller a la pêche :)

Merci pour ton compte rendu et ton implication Norbert

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 00:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

Norbert a écrit:
Tu as la réaction diamétralement opposée à certains de l'équipe : pour un, ce qui est sur internet est forcément virtuel et ne peut exiter. Pour toi, ce qui ne passe pas par un forum ne peut exister ](*,)

Ben logique.....
au moins 70% des matraciens ne sont dans aucun club
si tu enlèves les forums, comment avoir de l'info ?? :paranoid:
et même, chaque club a un responsable bagh, mumu, on les voit jamais sur les forums, une situation que je déplore depuis plusieurs années :smt102
c'est simple, sans les forums avoir de l'info tient lieu de l'exploit, aucune si tu n'es pas dans un club... en attendant le bulletin trimestriel ou le journal si tu es membre Image
c'est un peu" ledge " quand t'as besoin d'être dépanné dans l'heure Image
Même soucis avec l'info sur les sorties; pour peu qu'on reçoive le journal après la sortie :?
Il faut savoir communiquer

Pour le reste, je suis plutôt favorable à ce qu'une sortie soit organisée par un petit nombre de personnes , c'est plus facile :)

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 02:27 

Pour une fois je suis à 100 % (pas 99 mais 100) d'accord avec Joe. µ
µ
Ensuite comme je te l'ai dis, il ne faut pas se fourvoyer. µ
Ce qui est attendu d'une telle sortie c'est µ
1) Se rencontrerµ
2) S'amuserµ
3) Rouler en Bagheeraµ
4) Voir de beaux paysagesµ
5° Apprendre à restaurerµ
6° Apprendre à la règler au poilµ
µ
µ

Tout cela avant un intérêt historique. Quand en 97, j'ai été à mote fontraine, il y avait des grandes gloires et ... c'était pas le point focal de la fête

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 22:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonjour c'est pas en tant que membre du Bagh café que vais répondre , mais c'est le président de MP.
Il est très facile de critiquer sur le net .
Pour ce qui est de Mortefontaine que les choses soient claires : nous étions limités pour le nombres d'invités et par le coté sécurité , donc nous avons avant tout privilégié les clubs Français .Quand on voit se qui se passe coté chauvinisme a l'étranger au infos télévisée j'ai du mal a comprendre que l'on nous reproche ce genre de comportement .
Matra Passion a toujours éssayé de faire son maximum , mais c'est vrai qu'il est plus facile de critiquer ceux qui éssayent que ceux qui ne font rien .
Pour les dates choisies ou plutot en prévisions , il y aura toujours un club qui aura quelque chose de prévu .
Je pense pas que cela fera du tors a Simca , ou alors celui qui pense cela n'a pas fait le déplacement à Anse cette anné : moi j'y étais et les Matra n'y étaient pas majoritaire ( surtout les Bagheera ).
Pour ce qui est du BMR c'est embettant peut etre pour certains mais on assume notre choix , nous organisons avant tout des sorties pour nos adhérents . Prennons le cas des 25 ans de la Muréna . Beaucoup de pub a été faite a l'époque , les clubs Français et étrangers ont été prévenus ( j'ai moi meme envoyé les programes par internet aux clubs ) , jusqua preuve du contaire il y a plus de Muréna qui roulent que de Bagheera : et bien le résultat une trentaine d'autos .
Moi aussi je suis un passionné de Bagheera mais je me fais pas d'illusion , combien de Bagh vont faire le déplacement ?perso je serai présent pour tenir les comptes .
J'ai pus lire dans ces lignes que certain pensait qu'il valait peut etre mieux organiser un sortie au sein du Bagh-café . Ok mais comment pensent ils organiser cela , contacter les Municipalités en tant que membre de quoi : c'est pas une critique je fais partis du forum , mais personne au sein d'une municipalité ne prendra le risque de faire confiance a une "association" non déclarée en préfecture car il n'y a aucun recours en cas de problèmes . Ont ils pensés a l'assurance en cas de problèmes , et oui les clubs sont assurés pour les manifestations c'est obligatoire .Ont ils pensés a la comptabilité , peut etre qu'il pensent gérer cela avec leur livret A .
Mais pas de problème ils ont toute l'année pour éssayer d'organiser leur sortie , mais je préfère les mettre en garde quand meme : on ne fait pas déplacer des autos en groupe sans prendre certaines précautions et sans avoir les autorisations nécéssaires .

Je leur souhaite donc bon courage et on jugera sur les actes .

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Déc 2007, 22:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

En tout cas, il fait souvent beau le 1 mai 8) , alors que le 8 ! :?
Il arrive qu'il neige en plaine jusqu'au 15 mai dans la région.

L'idéale serait la dernière semaine de mai (oui mai) !

http://www.teamfoot.com/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir