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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Déc 2007, 20:26 |
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Pourquoi ? Tu ne la trouves pas belle ?
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Déc 2007, 20:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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elle est très belle  , je m'étonne seulement qu'elle tienne
je suis passé à l'atelier (un mois de plus en retard  )...ils utilisent aussi les billes de verre, je ne pensais pas que c'était si fin
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Déc 2007, 20:37 |
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C'est de la peinture au zinc, pas une couche de zinc. Pour qu'elle tienne, le secret c'est de peindre quand la couche de zinc est à peine sèche. Cela oblige de mettre une seconde couche mais elles se marient bien alors
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Déc 2007, 21:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: C'est de la peinture au zinc, pas une couche de zinc. Pour qu'elle tienne, le secret c'est de peindre quand la couche de zinc est à peine sèche. Cela oblige de mettre une seconde couche mais elles se marient bien alors
 surprenant...
mais pourquoi pas ???
...seule l'expérience le dira...
en tous cas, chaque fois que j'ai mis quelque chose sur de la peinture au zinc, ça s'est décollé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lionel B.
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Sujet du message: Publié: 20 Déc 2007, 22:14 |
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Inscrit le: 30 Nov 2007, 22:05 Messages: 124 Localisation: GRENOBLE
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Il faut sûrement passer un primaire d'accrochage (métaux non ferreux) sur la peinture au zinc.
_________________ Bagheera III 2.2l 1982
http://www.teamfoot.com/
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 21 Déc 2007, 14:18 |
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Cela fait 10 ans que je procède ainssi sans problèmes ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Fév 2008, 14:07 |
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bagheera.be a écrit: Alors voilà  µ µ Une direction entièrement refaite à neuf était déjà prète depuis longtemps pour le chassis Luxo ...µ µ  µ µ Mais comme je le disais, ... elle va changer de .... direction  µ µ Donc que les participants au meeting Bagheera café des 32, 33 et 34 ans  peuvent se rappeler, sur la piste, des tournants assez fermés demandent de beaucoup mouliner. Je pense entre autre au demi tour en haut de la ligne droite des stands, ou en plus, il convient de ne pas perdre de vitesse ...  µ En plus il parrait que c'est pire avec les Murena. C'est ce que j'ai entendu mais l'un des lecteurs pourra peut être confirmer ?µ µ Donc depuis longtemps, dans mes pièces, traine un pignons spécial ...µ Pignon de direction à 8 dentsµ  µ Il devrait un peu démultiplier la direction  µ µ Voilà l'ancien et le nouveau µ  µ µ Mais mais mais ?µ Pas de cris ?µ Pourtant, vous devriez tous  savoir  que les pignons de direction de Bagheera sont différents µ µ  µ µµ AU passage, pour Rudz, voilà ce qui sert de joint à la place de l'O Ring sur ces pignons  µ Ben oui C'est pas la même chose et il faudra modifier l'axe venant après  µ  !!!µ µ  µ µ Bon, il est rentré sans peine.µ La direction est règlée...µ On sent qu'il est neuf mais pas de point dur particulier µ Reste à remplacer les rotules et souflets par ceux qui sont dans les boitesµ µ  µ µ Il y a juste une astuce pour le réglage µ
µ
Suite mais pas faim
Donc pour terminer cela, il faut penser à la colonne de direction.
Et c'est là qu'un HS Solarien intervient.
En effet, le temps était venu pour l'annuel controle technique de notre Solara. Elle est à présent considérée comme ancètre  puisqu'agée de 26 ans !? (Je pense qu'ils devraient monter cette limite à 30  )
Et donc de petit travaux au tambours arrières étaient nécessaires. J'ai jmais aimé les tambours. C'est plein de ressorts chiants à mettre en place et cela fait trop de bruit.
Donc excursion dans un de mes garages pour récupérer des bras ar + tambours afin de voir comment c'est assemblé (il y a eu 3 montagemais les miens sont identiques)
Et là, fin du HS je découvre le bout de colonne qui manquait.µ
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Fév 2008, 18:43 |
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Donc ... voilà.
Faire des accidents, c'est dangereux
Et au début de l'histoire de l'automobile, on s'est rapidement aperçu qu'un risque suplémentaire existait pour le conducteur : se faire défoncer la poitrine et s'empaler sur la colonne de direction
Un exemple type , c'était la Jeep Willis : une colonne toute droite, comme une lance.
Diverses mesures ont été prises pour minimiser ce risque.µ
La première fut de déplacer la crémaillière ou le boitier de direction plus en arrière. Rigolez pas : sur ma Sprite, c'est une colonne rigide, comme cela , tout à l'avant de la voiture
La seconde mesure a été de faire des colonnes brisées , en Z , avec 2 cardans. En cas d'accident elles se plient et ne nous défoncent que peu la poitrine. En plus, elles permettent une inclinaison différente du volant, plus en face de la route
La troisième mesure c'est la colonne à absorption : En cas de choc, elle est prévue pour se casser et se réduire en longueur.
Ne cherchez pas : yen a pas sur la Bagheera
Le seul truc c'est le volant tulipé qui va se déformer.
Pourquoi n'y en a t il pas ?
Pas, comme le raconte un beau parleur sur forum toto, parce qu'il n'y avait pas la place. Non c'est pas pour cela. C'est une simple raison d'économie
Et sur les Solara , elle était comme cela. Aux muréniens et ranchistes de confirmer ou non son existence sur leurs véhicules (moi, je sais pas)µ
Donc, photos
 µµ
Voilà cette colonne de Solara.
Beaucoup mieux concue : Le premier cardan est dans l'habitacle (contrairement aux Bagheera) et est protégé des crasses
Le joint est en parfait état : il travaille dans un plan perpendiculaire
Derrière le premier cardan, le gros truc qu'on voit, c'est la partie prévue pour s'enfoncer
Sur Bagheera :
Le premier cardan est à l'extérieur de l'habitacle, directement sur la crémaillère. Le joint est enfourné par dessus et vielli mal
 µ
Cependant, si on compare les 2, il y a un problème de recul et un problème d'épaisseur
Donc dès le retour des beau jours , j'aurais une mission : remonter le truc pour voir si en interposant un morceau supplémentaire, on peut tout utiliser comme cela ou s'il faudra désaccoupler ces cardans
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Fév 2008, 18:31 |
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ET donc, un tout petit bout de tige rainurée en plus et ... cela passe tout seul.
Les photos quand la tige sera prète...
Sinon...
Coté passager, au démontage , j'avais cassé les 2 écrous tenant la barre antirouli dans le longeron.
Donc comme il fait beau, je me suis dit, je plonge ... sous le chassis.
Je perce un trou de 3,5 dans le moignon.
Je vide une cartouche de butane
J'aspèrge de décalle tout
Et ... j'y casse une queue de cochon
Exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Donc 10 minutes plus tard, un bout de longeron en main, fraichement disqué ...
Encore quelques soudures invisibles à réaliser
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 14:18 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Il serait temps que je termine, celui là
Joe à remarqué sur une de mes photos récentes un plancher central terminé.
Terminé ? Pas totalement. Si ce plancher à rouillé, c'est avant tout à cause de la conception du corp creux avant, entre les 2 longerons.
Il est totalement fermé et donc se gorge d'humidité et rouille.
Martha a, par après, (trop tard) rajouté 2 trous d'aération sur le bas.
C'est fondamental : Aérez les corps creux
Donc ici, 2 trous de 5 cm percé à la clé en cloche + 2 trous auxilliaires + un trou dans l'arrière de chaque rainure.
Afin de donner à mes trous une forme légèrement évasée en entonoir, je les force sur une cage intérieur de roulement. Pile le bon diamètre. 
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 17:48 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Une photo vaux 100 mots ...
Ma presse multipoints 30 tonnes me permet d'éviter le maximum de déformations 
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kris
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 18:23 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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on pourrait dire que ca c'est une assez grande tole ... comment t'as fait pour la rentrer ?! ca rentre en une piece ?
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 18:44 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Sur le bas de la photo, elle rentre de 3 cm en dessous de la traverse centrale et remonte pour se refermer sur le dessous.
Pour la rentrer, il faut ouvrir complètement la traverse avant à section triangulaire.
Tu le vois sur le haut de la photo.
Après cela c'est assez simple.
Il faut glisser la base sous le support de levier de vitesse, en se servant de l'ouverture pour passer le faisceau de cables. Puis tu la pousses vers le côté passager et dès que la base est en bonne position, tu pousses l'avant vers le bas et ... cela tombe pile poil, ce qui montre que les mesures étaient au milimètres près
J'ai beaucoup discuté de cela avec Joe
Joe aurrait voulu produire le plancher entier, avec les serpentins avant et arrière.
C'est vrai que ce serait beaucoup mieux mais la pièce serait alors très grande, difficile à manipuler.
Déjà là, pour faire la presse, ce n'est pas gratuit et en plus, cela aurrait bloqué une pièce entière
En plus cela aurrait rendu sa refabrication de planchers latéraux inutile :
Ce que je n'ai pas voulu.
Par contre, à présent, je ne saurais que l'encourrager de faire une presse à points multiple.
...et à repasser à la tôle mince 
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 19:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: Joe aurrait voulu produire le plancher entier, avec les serpentins avant et arrière.
non, non, je voulais juste dire que pour avoir des clients il fallait fournir le plancher central complet , avec les serpentins av et arr, pour l'avant, j'ai la matrice mais pas pour l'arrière
Mais bon, très bien tout ça
il ne nous reste plus que les baies de pare brise et la baie sup de toit serie1 à refaire 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 15 Nov 2009, 19:49 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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beau travail realisé!! chapeau a toi LUI !
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