Petite mise à jour de mon topic.
La semaine dernière, j'ai profité d'être en congés pour bosser sur Miss brorange.
Je me suis principalement attaqué aux trains roulants.
Voici quelques photos et commentaires.
On peut voir que mes bras sont "étoilés"
Voici une petite vue d'ensemble de l'état des pièces avant que je m'en occupe
Tout est décapé, démonté, protégé contre la rouille et repeint.
Je n'ai pas retiré les sabots pour gagner du temps, mais il n'y a plus de terre planquée dans les recoins.
Au tour du train avant
Vu l'état correct des silents bloc, et la difficulté à s'en procurer certains, je ne me suis pas enmerdé, je n'ai pas tout démonté.
Par contre, j'ai employé encore une autre méthode que Bullitt pour remplacé les silents blocs de barra stabilisatrice sur l'essieu avant, et c'est sans douleur
L'astuce :
- prendre une longue vis.
- Mettre une rondelle à sa tête et faire passer la vis dans le silent bloc (attention : la rondelle devra avoir un diametre inférieur ou égal à celui du silent bloc).
- Du côté opposé de la tête, enfiler une grosse douille en appui contre la traverse (elle doit permettre de laisser venir le silent bloc)
- prendre une grosse rondelle et l'enfiler au contact de la douille.
- Amorcer un boulon, et visser...
Le silent bloc vient tout seul
Les disques, les rotules et roulements vont être remplacés par du neuf.
Passons aux petites coquetteries du moteur.
J'avais commandé de la peinture sur un nuancier RAL. Il est donc temps de refaire une beauté au bloc avant de remonter.
C'est difficile de trouver la teinte quand on a pas le bloc dans sa poche. J'ai donc choisi un "bleu pétrole".
Attention, la représentation de la couleur sur les photos est faussée par le flash. La couleur réelle est plus foncée. Je ne l'ai pas peint couleur menthe à l'eau
Remontage de la pipe d'admission, des carbus, du volant moteur et du support. Remplacement du mano de pression d'huile...
Mais voilà, une semaine ça passe vite et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus. Si, j'ai commencer à refaire mes étriers, mais j'ai eu une mauvaise surprise avec des plaquettes quasi neuves d'un côté alors que de l'autre elle étaitent bouffées -> piston grippé.
Une fois retiré, je me suis apercu qu'il est rayé.
Je n'ai pas encore fait de photos, mais ça viendra.
Prochaine étape : remontage des trains roulants sur la caisse pour pouvoir attaquer le positionnement des éléments de carrosserie, et la peinture