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 Message Publié: 06 Déc 2007, 19:39 
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Barman
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Merci pour vos réponses ;)

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 Message Publié: 06 Déc 2007, 22:03 
 
aiemac a écrit:
bagheera.be a écrit:
J'ai une addresse pour du transparent essence. Seul probleme : Il faut acheter sur une bourse ou ils se trouvent ... Donc la prochaine fois, un stock ?
Il est bien transparent et pas coloré et tient l'essence.
.

Es ce celui que je connais et chez qui j'ai trouvez les joints de capots ? ...
Ca m'interesserais du flexible essence transparent :) , et je pense que chaque bag en aurais besoin.
µ
µ
Non, ce n'est pas lui.µ
µ

A l'occasion on prendra une bobine


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 Message Publié: 10 Déc 2007, 21:58 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Mon bloc moteur a été usiné pour fixer la boîte de vitesse.
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Comme on peut le voir, c'est propre et les pions de centrage sont enmenchés à force, comme sur le montage d'origine. Donc pas de souci, la solution est mécanique. Les anciens trous on été taraudés, une vis placée dans chaque trou pour les boucher, puis elles ont été usinées.
La boîte monte parfaitement, voilà une bonne chose de faite :)
Le moteur est donc prêt. Il ne me restera qu'à lui donné un petit coup de peinture pour achever sa restauration, remonter les éléments dessus, et roule ma poule :)
J'ai remonté le groupe mastervac/maître cylindre sur le chassis, ansi qu'un emetteur d'embrayage neuf.
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Le bloc pédalier, la colonne de direction et le support ont retrouvé leur place :)
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Puis j'ai commencé à m'attaquer à ça
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:( Cette partie me casse le moral. Tu crois avancer, et quand tu t'attaques à un morceau pareil, t'as l'impression que tout ce que tu as fait avant n'était qu'une partie de plaisir... Pour résumer : y'a du boulot !
J'ai commencé à nettoyer le plus gros en raclant avec des spatules et une brosse métalique, puis ai démonté les amortos et les étriers de freins
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Question :
Comment enlever ce sabot jaune ?
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Une fois l'amortisseur enlevé, on voir un gros écrou derrière. Il est bloqué avec un 2 points de soudure. Est-ce nécessaire de démonter cet écrou pour libérer le sabot ?
Sinon, j'ai biensûr enlevé tous les autres, et je me suis bien pris la tête à meuler la vis du dessus qui elle aussi (d'un seul côté) était bloquée avec un point de soudure.
D'ailleurs, je me demande si c'est dorigine ça... J'en doute.
Pour finir, en voulant retirer une vis qui fixe la barre de torsion sur le bras, je l'ai cassée dedans, sans forcer :mad:

Du coup, j'ai arrêté là.

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Dernière édition par Rudz! le 10 Déc 2007, 22:36, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 10 Déc 2007, 22:31 
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Le point de soudure est normal cet ecrou a ete soude d'usine suite aux essais de la bagh qui perdait ce sabot ,c'est Roger Charbonnel qui me racontait qu'une fois il avait perdu la roue arriere de sa bagh pendant les essais dans le desert, :o ça lui avait fait tout drole,donc si tu demontes ,tu le ressouderas après :)

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 Message Publié: 10 Déc 2007, 22:32 
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J'allais oublier avec tout ça ,super boulot :o

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 Message Publié: 10 Déc 2007, 22:50 
 
Courrage Rudz. Après tout ce que tu as fait, le reste sera très simple :D µ
µ
Donc, le sabot, moi j'enlèves pas. µ
Sable et métalise directement.µ
Après tu remplaces le roulement :? µ
µ

Par contre pour la vis cassée, cela arrive. Il te faut une queue de cochon. et un chalumeau :(


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 Message Publié: 11 Déc 2007, 00:13 
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Rudz! a écrit:
:( Cette partie me casse le moral. Tu crois avancer, et quand tu t'attaques à un morceau pareil, t'as l'impression que tout ce que tu as fait avant n'était qu'une partie de plaisir... .

A qui le dis-tu ???
je viens d'apprendre que mes pièces au sablage ne seraient pas prêtes avant janvier :cry:
pour info, pourrais tu me regarder si tes bras ont le X , ou seulement le droit :D
Rudz! a écrit:
Pour finir, en voulant retirer une vis qui fixe la barre de torsion sur le bras, je l'ai cassée dedans, sans forcer :mad:
Du coup, j'ai arrêté là.


La ruine :o ...classique, comme les boulons qui tiennent la barre de direction...oxydo réduction entre l'alliage et l'acier....j'ai eu le même soucis sur deux bras :? si elle dépasse assez; le mieux est de souder au mig dessus jusqu'à former une boule qui permettra de saisir avec une pince pour tourner, la chaleur fera le reste...les extracteurs ne donnent pas souvent de bons résultats sur des diamètres aussi faibles

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 Message Publié: 11 Déc 2007, 14:24 
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nars a écrit:
Le point de soudure est normal cet ecrou a ete soude d'usine suite aux essais de la bagh qui perdait ce sabot ,c'est Roger Charbonnel qui me racontait qu'une fois il avait perdu la roue arriere de sa bagh pendant les essais dans le desert, :o ça lui avait fait tout drole,donc si tu demontes ,tu le ressouderas après :)

Moi, j'ai claqué les deux points de soudure avec un dremel et j'ai tout
retiré, ce qui m'a permi de bien nettoyer les sabots, et les bras qui avaient
stocké de la terre, en l'occurance.
Je referai un petit point de soudure au remontage.
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Mon carrossier me l'a repeind et je l'avais provisoirement monté juste pour
la photo.
(C'était les débuts alors.... j'étais content de moi !!! :lol: )

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 Message Publié: 11 Déc 2007, 14:59 
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joe a écrit:
pour info, pourrais tu me regarder si tes bras ont le X , ou seulement le droit :D


Hé, hé :) Tu penses bien que j'ai regardé... J'ai le X des deux côtés.

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 Message Publié: 12 Déc 2007, 19:58 
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Merci les amis pour vos encouragements ;) Parfois on en en besoin plus que d'habitude...
Petite question naïve :

Est-ce que ces amortisseurs peuvent se monter sur une bagh ?

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 Message Publié: 12 Déc 2007, 21:19 
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Je vais laisser les pros te le dire car..... j'en sais rien !!!

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 Message Publié: 17 Jan 2008, 14:57 
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Petite mise à jour de mon topic.
La semaine dernière, j'ai profité d'être en congés pour bosser sur Miss brorange.
Je me suis principalement attaqué aux trains roulants.
Voici quelques photos et commentaires.
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On peut voir que mes bras sont "étoilés"
Voici une petite vue d'ensemble de l'état des pièces avant que je m'en occupe
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Tout est décapé, démonté, protégé contre la rouille et repeint.
Je n'ai pas retiré les sabots pour gagner du temps, mais il n'y a plus de terre planquée dans les recoins.
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Au tour du train avant
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Vu l'état correct des silents bloc, et la difficulté à s'en procurer certains, je ne me suis pas enmerdé, je n'ai pas tout démonté.
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Par contre, j'ai employé encore une autre méthode que Bullitt pour remplacé les silents blocs de barra stabilisatrice sur l'essieu avant, et c'est sans douleur :)
L'astuce :
- prendre une longue vis.
- Mettre une rondelle à sa tête et faire passer la vis dans le silent bloc (attention : la rondelle devra avoir un diametre inférieur ou égal à celui du silent bloc).
- Du côté opposé de la tête, enfiler une grosse douille en appui contre la traverse (elle doit permettre de laisser venir le silent bloc)
- prendre une grosse rondelle et l'enfiler au contact de la douille.
- Amorcer un boulon, et visser...
Le silent bloc vient tout seul :)
Les disques, les rotules et roulements vont être remplacés par du neuf.
Passons aux petites coquetteries du moteur.
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J'avais commandé de la peinture sur un nuancier RAL. Il est donc temps de refaire une beauté au bloc avant de remonter.
C'est difficile de trouver la teinte quand on a pas le bloc dans sa poche. J'ai donc choisi un "bleu pétrole".
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Attention, la représentation de la couleur sur les photos est faussée par le flash. La couleur réelle est plus foncée. Je ne l'ai pas peint couleur menthe à l'eau :)
Remontage de la pipe d'admission, des carbus, du volant moteur et du support. Remplacement du mano de pression d'huile...
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Mais voilà, une semaine ça passe vite et je n'ai pas eu le temps de faire grand chose de plus. Si, j'ai commencer à refaire mes étriers, mais j'ai eu une mauvaise surprise avec des plaquettes quasi neuves d'un côté alors que de l'autre elle étaitent bouffées -> piston grippé.
Une fois retiré, je me suis apercu qu'il est rayé.
Je n'ai pas encore fait de photos, mais ça viendra.

Prochaine étape : remontage des trains roulants sur la caisse pour pouvoir attaquer le positionnement des éléments de carrosserie, et la peinture :D

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 Message Publié: 17 Jan 2008, 18:34 
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Aaaaah que j'aime quand ce topic remonte en surface !!!

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 Message Publié: 17 Jan 2008, 18:46 
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Merci Rudz pour la mise à jour, ........ sympa , ca prend forme :)


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 Message Publié: 17 Jan 2008, 19:44 
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Sympa ton remontage,t'as aime les photos de l'orange? :)

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