C'est du costaud tout ça !
J'ai une petite anecdote dans le genre.
Ma première voiture était une 1308 GT de 79.
Mon oncle me l'avait donnée pour me faire la main en tant que jeune conducteur.
15 jours après avoir eu mon permis, je vais à un mariage. Je roule peinard dans le cortège, en papotant avec mes passagers. Vous savez ce que c'est un cortège, on avance, on stoppe, on avance...
Puis, je me fais coincer à un feu, et voit la file s'éloigner au firmament
Le feu passe au vert et j'essaye de refaire mon retard en appuyant un peu plus sur l'accélérateur. Arrivé à quelques mèetres de la voiture qui me précède, je vois ses stops s'allumer. Pensant que c'était encore un ralentissement, je lève le pied et freine l'égèrement. Mais en fait non. La R18 devant moi avait pilé ! Comme toutes les voitures de la file d'ailleurs qui évitaient de peu les collisions. Un abrutit qui avait pris de l'avance, s'était arrêté sur le bas côté pour attendre, et voyant les voitures arriver, est sorti sous le nez du premier !
Total, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes 15 jours d'expérience : pilé comme un ane.
Les pneus ont crissé, et j'ai défoncé la R18
C'est vrai qu'une voiture est plus sensible de l'arrière, mais mon char n'a même pas calé, à l'arrêt, mon moteur tournait, paisible...
Bilan :
R18 :
- male arrière ressemblant à un Sharpei (ces chiens tout plissé) et pointant vers le ciel
- pavillon plié
Bref, caisse HS
1308 :
pare-choc plastique fendu en deux (ah oui j'oubliai, la R18 avait une boule d'attelage

), mais il tenait, c'était juste un pli qui donnait d'ailleurs à ma veille monture une gueule un peu plus agressive

qu'elle a gardé jusqu'à sa mort... rien d'autre. Pas de radiateur percé, que-dalle !
Ahhh... elle était bien ma 1308