Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 12:17 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bagheera.be a écrit: joe a écrit: j'attends les photos avec impatience  car je ne comprends pas tout..... Ben, il faudra au moins attendre jusqu`'à demain ...
photos ??? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 12:58 |
|
|
 T'as bien attendu quelques mois que je m'y mette. Tu peux bien attendre quelques heures pour les photos non ?
Alors c'est quoi cela ? ( Miniquiz inside)
Et voilà un plancher ( un quart ) coté conducteur
Tu remarques que j'ai aussi fait le petit bout droit à l'avant.
Un détail du dessous
Alors ? Qu'en penses-tu ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 14:40 |
|
|
bagheera.be a écrit: :D T'as bien attendu quelques mois que je m'y mette. Tu peux bien attendre quelques heures pour les photos non ?  Alors c'est quoi cela ? ( Miniquiz inside)  ? Une heure que je cherche....  Ya trop de pliages sur les bords pour n'être qu'un simple essai... Heu, je vois pas trop...  ne serait ce pas une tôle de fermeture comme il es existe à l'arrière, peut être une protection du réservoir  bagheera.be a écrit: : Et voilà un plancher ( Alors ? Qu'en penses-tu ?
Mystifié..  .par la profondeur d'insertion possible, formidable cet outil, on doit même pouvoir faire le décrochement du trou oblong sur les supports Ar??
ton outil, il ressemble sans doute à ça :
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=112
c'est du 1mm la tôle ...?
Très intéressant 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 15:11 |
|
|
Je comprends à présent pourquoi il t'a fallu autant de temps pour commenter
La première tole est fonctionelle. C'est un essai mais un essai sur une plus petite tole qui se trouve sur nos voitures.
Alors je ne donne pas la réponse maintenant : Il faut laisser aux autres une opportunité pour participer.
C'est du 0.8 mm la tole ( 1mm c'est pour faire un panzer )
L'outil est bien celui de chez Matthis.
Mais...
Avec des profils en options ( qui ne s'adaptent pas parfaitement sur la machine)
En plus, j'estime que l'espace pour passer la tole est trop faible.
J'ai quelques idées pour améliorer ce truc.
Pour un coffre, c'est faisable en morceaux. En partant d'une tole roulée au préalable pour obtenir la courbure du fond de coffre
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 15:25 |
|
|
Un lien sur une autre moulureuse ... http://www.mittlerbros.com/beadroller.htm
Electrique, on l'actionne au pied !
L'écartement entre les 2 bras de la machoire permet de plier le bord de la tole avant de moulurer !
Le modèle le plus long fait 1 mètre d'ouverture ! !!!!
800 $ mais le $ est faible ...
Et il faut voir tous leurs profils !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 16:23 |
|
|
C'est les matrices qui doivent coûter le plus cher, une fois qu'on les a , facile de refaire un support avec un mètre de dégagement...je remarque que ces outils sont beaucoup moins chers en belgique qu'en france... 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 16:44 |
|
|
Je dirais qu'il y a d'ÉNORMES variations de prix sur ces outils...
Sur ce site ci http://www.lazze.us/beadroller.php qui présente une autre moulureurse motorisée : .... 5000 $ !!!
Il y a une vidéo sur l'utilisation du truc... amusant !
Mais les cours sont payants
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 20:59 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bonsoir a tous,la pièce mystère dont parle bagheera-be a pour reference au catalogue :0030238600,elle va sous le chassis,elle est vissée sur le chassis et sert a mon avis a proteger l'alternateur de toutes projections,je la connais bien car je l'ai sur ma noire et j'ai passé au moins une demi heure a en chercher une chez hb sans la trouver 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 27 Sep 2005, 23:43 |
|
|
Bien vu,  je l'ai pas encore démontée, donc je n'y ai pas pensé... mais je n'ai pas vérifié s'il y avait une rainure 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 00:15 |
|
|
Elle commence à me plaire, cette moulureuse...je vais peut être en acheter une  .je vais d'abord attendre les devis de baghbe (  ) et d'antonio ( tu pourras demander à ton pote, stp) samedi avant de me décider....
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 08:08 |
|
|
Ben ce week end, je remet le couvert
Je me fais un plancher coté passager.
J'ai pensé à plusieurs trucs :
- Utiliser un esclave pour faire tourner la manivelle. Comme cela je peux utiliser mes 2 bras et me concentrer sur le bon positionnement de la tole
- Coincer initialement la tole dans un cadre qui l'empèchera de se laisser aller sur les cotés. Comme elle est horizontale, initialement, elle se plie et j'ai peur d'en fait fixer ces plis.
On verra
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 11:49 |
|
|
bagheera.be a écrit: - Utiliser un esclave
J'en cherche aussi mais c'est une denrée rare... 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 12:02 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: - Utiliser un esclave
J'en cherche aussi mais c'est une denrée rare... 
Je connaissais un Bagheerien qui a résolu ce problème : 3 fils qui servaient d'ouvriers.
Le truc, c'est de commencer tot !
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 13:11 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
bagheera.be a écrit: joe a écrit: bagheera.be a écrit: - Utiliser un esclave
J'en cherche aussi mais c'est une denrée rare...  Je connaissais un Bagheerien qui a résolu ce problème : 3 fils qui servaient d'ouvriers. Le truc, c'est de commencer tot !
 moi j'en ai 2 mais ils sont trop jeunes
Pour la tôle mystère, je m'en doutais un peu, mais chez moi elle ressemble pas du tout à ça elle est archi basique (un bout de tôle pliée quoi)
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 28 Sep 2005, 14:40 |
|
|
NAZE2000 a écrit:  moi j'en ai 2 mais ils sont trop jeunes 
 J'ai compris ton planning pour commencer la restauration