Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 17:58 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: Et A propos,j'ai déja torturé 3 facteurs, il m'on avouer ne pas avoir eux entre les mains, les échantillons de moquette  !
Quoi....ça me rappelle quelque chose  , ne me dis pas que tu leur cours après chaque fois qu'ils t'amènent une nouvelle facture..... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 18:21 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Et voila! Les photos!

_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 18:24 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 18:31 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
J'ai des problèmes d'affichage....
je me demandais si mon écrann n'était pas entrain de me lacher..
C'est ton logo, bassboss, qui est gigantesque  et qui décale tous les posts vers la droite, pourrais tu le réduire un peu, stp
Sinon, tu l'as commencée récemment cette restoration 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 18:40 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Mieux comme ca?
Qui.Je dois encore demonter le moteur, le pare-brise et le tableau de bord.
La voiture ce trouve dans un état rare (pour les Bagheera, tu comprends...)
Seulement la partie derrière les deux roues avant c'est vraiment du fromage "gruyère".
Les longerons et le sol sont encore bien mème la partie arrière.

_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 19:14 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bassboss a écrit: Mieux comme ca? [.
Au poil
D'après l'intérieur, elle serait plutôt jaune que grise ??? et le volant me semble être une série 2...elle est de quelle année ?
Apparemment, elle aurait déjà été restaurée....j'ai agrandi quelques unes de tes photos , on voit bien quelques misères sur la photo du haut, j'espère que ça a été sablé, sinon la corrosion va repartir
En bas, c'est bizarre, je ne vois pas la moulure en serpent qui donne tant de mal à baghbe.....
Pour le pare brise, fais gaffe, t'embête pas, coupe le joint avec une corde à piano, sinon tu vas sûrement le casser....j'avais pourtant pris toutes les précautions et pourtant.....
Tu as l'air d'être bien équipé, quand je vois la qualité de tes chandelles.  ...quels sont tes projets de resto sur les parties avant, tu change tout ou tu mets des rustines ?
alors courage,  c'est ici que je viens me ressourcer auprès des amis quand j'ai un coup de pompe...
tu as d'autres photos ?  on les aime
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 19:37 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Le volant a déjà été remplacé par le volant d'une type I. La moquette et les sièges sont d'origine mais je veux bien répeindre la voiture en jaune.
Je voulais bien avoir des sièges + plafond en couleurs 'vert citron' et noir (comme d'origine). l'intérieur de ma Bagheera est encore dans un état parfait donc c'est pas vraiment urgent.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de moulure en serpent en bas donc je pense que la partie de sol derrière les pedales à déjà été remplacée.
Je veux bien sabler le chassis et remplir les corps creux par un mélange de goudron et de l'huile (pour l'elasticité du goudron, ne peut jamais craquer et se décolle plus).
Je veux aussi remplacer toutes les durités du moteur ainsi que le repeindre.
Encore beaucoup de travail mais: CA VAUT LA PEINE !
Une fois devenu Bagherien, on reste Bagherien !!!
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 19:59 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bienvenue à toi Bassboss !
C'est donc toi qui a acheté cette voiture
Je l'ai essayé l'hiver dernier, vers le mois de novembre si je me souviens bien. Tu es venu la chercher à La Garenne Colombe c'est bien ça ?
Pour répondre à Joe, c'est un modèle 74.
Pour les raretés, il a encore les vrais cones sur les jantes alu, les feux arrières étaient pas mal, ainsi que la sellerie effectivement.
J'en avais mis des photos sur ce forum en bas de page. On me voit même gonfler les pneus
Tu vois Bassboss, en plus de l'amour des Bagheeras, nous avons déjà un autre point commun : nous avons conduit la même voiture
Je ne doute pas que tu trouveras parmis nous toutes les infos dont tu as besoin.
a+ 
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 29 Sep 2005, 20:09, édité 3 fois au total.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 20:01 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 20:04 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Ah ben ,on la connais cette auto,c'est celle que Rudz avais essayer ... la grise "ex" verte ... il y a d'ailleur un sujet a quelques part ici ...
Comme la signaler Joe, il y a un peu de boulot ... mais elle a l'air assez propre .
Concernant le type , il s'agit d'une base de 74 ou 75 ( une II ) pour etre plus precis.
 Damned, le vert n'est pas d'origine non plus , pas de vert en 75, donc au vu de l'interieur, elle devais etre,or métal ou champagne ou noisette , ou grise
argrlll me suis fait griller 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 20:20 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Salut bassboss et bien je dirais felicitation pour ton acquisition et bienvenue, elle parait vraiment en belle etat
incroyable encore d'en trouver dans cet etat elle devait coucher dans un garage ventilé et au chaud
je suis allez voire sur FA (merci rudz pour tes photos)wouaaaaaa quelle classe ces baghs.
encore bienvenue poses des questions (on aime y repondre )poste des photos (on aime les voires) et bon courage pour ta remise en etat.

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Sep 2005, 23:04 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
bassboss a écrit: J'ai aussi remarqué qu'il n'y a pas de moulure en serpent en bas donc je pense que la partie de sol derrière les pedales à déjà été remplacée. Encore beaucoup de travail mais: CA VAUT LA PEINE !  Une fois devenu Bagherien, on reste Bagherien !!!
Good...
Pas de panique, quand on est baghérien, on est pas à 1000h de travail près...
le plancher passager n'a pas plus de rainures en serpent...je me demande si ce n'est pas un plancher de murena ? Baghbe devrait nous éclairer demain
Fais nous le plaisir de nous faire suivre sa restauration en temps réel, comme je le fais moi même....Ca maintient une bonne activité sur le forum,  Antonio et michel nous avaient d'ailleurs eux aussi promis des photos mais  ....c'est pas bien 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2005, 00:34 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Qui, c'est bien moi qui l'a acheté a Garennes Colombes! C'est une Bagheera type I de 1974 en gris metallisé (sauf les portes qui étaient vertes d'origine). Je suis venu la chercher avec un plateau le mois de novembre. Elle me semblait bien, et presque d'origine. La voiture a déjà été restaurée dans les années '80. malgré ça, je veux bien la remettre dans un état neuve. J'avais lu vos histoires avec "ma" Bagheera grise.
Enfin, les types I deviennent très rares et je suis très heureux d'avoir sauvé une belle française! J'espère que mon nom sera immatriculé sur le "monument des Baghériens" a Romorantin!
Une fois que la restauration sera fini, je rève de rouler avec des autres Baghèriens sur le circuit de Le Mans! Vive la Bagheera! Elle n'est pas encore oubliée! 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2005, 08:03 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
aiemac a écrit:
Hahahaha, trouvé cette image sur internet et laissé agrandir par une imprimerie! 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 30 Sep 2005, 17:34 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
J'ai encore trouvé une Bagheera pour 175 euro's aux Pays-Bas.
Elle est vraiment dans un état "Bagherrible" et je vais la démonter complètement.
L'interieur de ma Bagheera grise...Dommage que Matra n'a rien fait pour éliminer le corps creux derrière les roues. L'eau sait faire son boulot, faire rouiller la tolerie...
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
|