Alors que j'étais peinard en train de consulter le forum cet après midi, j'entends un moteur s'approcher de la maison...
Tiens, quelle bonne surprise, mon pote à la berlinette me fait une visite imprévue
Je me suis dit que ça vous ferais plaisir de voir quelques photos, histoire que vous en profitiez un peu...
Sur les photos, le capot moteur est ouvert car elle a un peu chauffée en venant chez moi. Habituellement, il n'a pas de souci, mais là, le liquide de refroidissement était en ébullition, et le vase d'expansion plein à ras bord.
J'ai au début recherché le thermostat en pensant qu'il pouvait avoir un problème de déclenchement du ventilo, mais il n'y en a pas. En fait le ventilo est entraîné en permanence par une courroie.
Nous avons laissé la voiture refroidir. Le niveau était toujours haut. J'ai pensé qu'en redémarrant il descendrait, mais rien. Nous sommes allés faire un tour, le moteur montait en température aux alentours de 100 degrés. Pour limiter la chauffe, je lui ai conseillé de mettre le chauffage à fond, ce qui faisait effet directement.
Sauriez-vous pourquoi le niveau de liquide ne descend pas ?
Il y a de l'air dans le circuit ?
Il faudrait purger peut-être ?
J'ai un autre petit truc pour vous.
Je reviens
