_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
all
Sujet du message:
Publié: 30 Mai 2008, 19:26
Barman
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
La double sortie de pot donne un son caverneux super
et pas de bruit des tiges de culbuteur, quoique elle ronronne j'aimerais bien l'entendre rugir
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
Rudz!
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 02:27
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
La double sortie donne un bon son, mais il faut l'affiner. Je crains qu'ils soit un peu fort pour les képis. Par contre, ça lui donne beaucoup plus de tempérament Pour les culbuteurs, tu as raison All59, on ne les entends pas. Assez surprenant pour un moteur Simca. Tu as pouvoir l'entendre bientôt
Titus, je mettrai des photos des fermetures lorsque ce sera fait. Pour les bas de caisse, ils on été fermés
_________________ Make it funky !
Rudz!
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 03:56
Barman
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Voici donc un résumé en images de la semaine écoulée. J'attaque les garnitures de montants de pare-brise. Les pièces en skaï ont été préparées par le sellier, il m'a fournit de la mousse, y'a plus qu'à... quelques photos du bronx : mousses en tout genres, nouvelles pièces d'habillage, anciennes pièces pour comparer et se repérer... L'habillage des montants mis en place. Il faut maintenant s'attaquer au reste. Par où commencer ? Pendant ce temps, mes roues reviennent avec leurs nouvelles jantes... J'avais un coursier de compétition pour m'aider et gagner du temps. Merci Padre. Ca donne tout de suite une autre allure ces jantes propres Restera à repeindre les caches moyeux. Ce sera pour plus tard. Etant momentanément bloqué pour continuer la pose des garnitures intérieures (il me manque 2 pièces de skaï), je m'attaque au revêtement de la malle arrière Ca prend forme, il me reste à ajuster et coller les bord Les pièces de garnitures sont arrivées, on repasse à l'intérieur : habillage des flancs et montants de portières Des éléments de la planche de bord Une horloge toute neuve Une vue d'ensemble pour se dégourdir les pattes. Pas facile de bricoler toute la journée dans l'habitacle, il faut être fakir ou contorsionniste... Tiens... Mais au fait, s'assurer que le moteur tourne c'est une chose, mais la transmission ? La boite est-elle bien remontée ? Et l'embrayage ? Et la tringlerie ? Le meilleur moyen de le savoir c'est de tester Il est grand tant pour Miss orange de faire ses premiers pas. Biensûr, j'ai voulu immortaliser le moment. Dominique le carrossier à qui je confie mon téléphone s'improvise réalisateur (merci Dominique). Contact, moteur, ça tourne...
Je profite que ma bagh soit dehors pour prendre en photo l'arrière. Bullitt, c'est pour toi Quelques photos de la robe à la lumière du jour, pour la première fois On passe aux choses sérieuses : le toit ouvrant Le sellier est venu prêter main forte pour cette opération délicate. Positionner le ciel de toit sur une découvrable demande un peu d'expérience. Le plafonnier est remis en place, les branchements électriques fonctionnent... Au tour de la planche de bord La visière est prête, elle attend son tour Miss orange a retrouvé son antenne
Voilà comment s'occuper pendant une semaine... La suite dès que j'aurai des jours de repos.
Felicitation Un grand moment et tu peux en etre fier .
Guy
Lui!
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 09:55
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
Tu ne seras pas le seul à avoir du recommencer Le toit ouvrant n'est pas aisé à recouvrir et mettre en place correctement.
Si tu respectes le montage d'origine 1) Le ciel de toit ouvrant se pose sur le toit ouvrant non monté.µ
2) On commence par l'avant car le ciel de toit doit d'abord être coincé entre la poutre avant et la garniture extérieure. µ
Après que c'est serré, tu rabats par dessous le ciel de toit en fixant successivement les 2 tendeurs centraux et en terminant en pincant le ciel de toit dans la rainure arrière avec une tresse qui sert d'épaisseur
3) Le montage sur le toit peut commencer.µ
Encore une fois on monte l'avant en premier lieu. µ
Là tu l'a déjà compris : On positionne les traverses en diagonale par rapport à l'encadrement. Une bombe de graisse blanche aide bien.
On termine par l'arrière en passant les tiges filetées à travers le toit et en les boulonnant par en dessous
Si tu n'as pas le plexi teinté casse vent, tu aurras beaucoup trop de remous.
Attention, il y a 2 modèles et il te faut le premier.
Pour les distinguer, je pourrais aller voir dans mon stock. J'ai les 2 mais je ne suis plus sur de l'état
C'est complexe et il est normal d'avoir des difficultés et de recommencer plusieurs fois. µ
µ
Je me suis toujours dit que lq prochaine fois, je collerais le ciel de toit (encadrement ) sur le toit avant de le recoller et donc avant peinture
viking50
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 10:18
Barman
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
tu es content et impatient ça se voit bravo tu attaques la dernière ligne droite
Au passage il est bien sympa ton siège
Lui!
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 10:21
Barman
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
Incorporer comme cela un porte canette
fgeorges1
Sujet du message:
Publié: 31 Mai 2008, 11:16
Barman
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum