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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Juin 2008, 21:13 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Voilà qui est intéressant
Faut en parler de mettre les tôles en contact car sinon, ils essayent et ... surprise !
Moi, cela :
Je fais généralement en poussant la tole d'une main avec le manche d'un marteau de carrosserie tout en soudant de l'autre main. Ce qui est moins précis, et mes marteaux ont le bout du manche brulé
Mais j'ai pas de verin.
Par contre je comprends que pour ton bas de caisse cela marche mieux au verin
La ou tu commences à me faire peur, c'est avec ton jour et ton pli corrigé.
Parce qu'au dessus viendra l'aile en polyester et le moindre écart... se traduit par un jeu à la porte, ou au bas de caisse
Tu n'essayes pas en remontant les panneaux externes avant de souder ?
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 06:03 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: La ou tu commences à me faire peur, c'est avec ton jour et ton pli corrigé.  Parce qu'au dessus viendra l'aile en polyester et le moindre écart... se traduit par un jeu à la porte, ou au bas de caisse  Tu n'essayes pas en remontant les panneaux externes avant de souder ?
La partie avant du pied n'a pas été modifiée
en plus je me suis aperçu qu'à la fabrication de la bagh, ils avaient tapé au marteau pour rendre plat le galbe
j'ai bien sûr tout remis , un bloc arrière et un bas de caisse fibre avant de poursuivre les soudures
...par acquis de conscience
de toute façon, la précision, sur des éléments fibre de bagh, c'est tout relatif, y'en a pas deux pareils 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 08:15 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Je vois avec plaisir que gràce à tes vérifications, tu te diriges vers un très beau résultat, sans problèmes.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur ta dernière affirmation.
Pas sur les différences entre panneaux mais sur leur ajustage.
Selon mon expérience, il faut faire extrèmement attention à la précision de montage des éléments de carrosserie.
Un écart de quelques mm se marque très fort.
Même en n'allant pas dans les cas extrèmes ou le remontage n'est hélas plus possible, dans de nombreux endroits cela peut avoir un effet visible.
Exemples : Le jour entre avant des portes et le nez de carrosserie qui va parfoit jusqu'au cm ou 1,5 cm
Il suffit parfois là de démonter le nez et de le remettre en place pour obtenir un écart visible.
Le haut du nez, juste devans le pare brise. Il est, par endroits directement plaqué sur la baie de pare brise et derrière la goutière de capot avant... très peu d'espace. Il suffit d' 1 mm d'écart (par exemple une tole soudée sur la baie de pare brise) pour que cela se voie (de chemin de fer).
Le bas des ailes du nez... Tu as la une petite cale en alu... à ajuster ... Sinon, soit tu tends trop l'aile, soit tu la bombes et ... écart latéral avec la pelure de porte.
L'ajustage de l'affleurage de phares en position fermée, je n'ose même pas en parler. C'est un cauchemard. Avec ces cales d'épaisseurs à ajuster dans une position impossible, au niveau de la charnière.
Le capot avant ...
Les portes et leur encadrement ... L'encadrement c'est simple : C'est au mm Sinon, soit tu as une inondation interne en temps de pluie, soit tu as un joint qui se pince... L'ajustage du débordement haut et bas de la porte  Surtout quand les charnières ont été démontées...
On parle souvent des portes neuves à redécouper. Mais peu du fait que si l'ajustement est fait correctement, du fait que la différence de largeur entre pelure et encadrement est souvent de l'ordre du mm.
Les séries 2 apportent leurs lot de difficultés, par exemple les pare chocs qui latéralement doivent être parfaitement paralèles aux ailes.
Il y a moyen de développer un três long post à ce niveau.
Attends d'arriver au remontage d'un de tes châssis ...
Et surtout, évite les couleurs sombres et brillantes... comme le noir métal.
Un choix de couleur qui augmente grandement la difficulté
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 20:32 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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péripétie du jour...j'ai viandé le chassis
il a quitté ses chandelles....pas bien stable tout ça
tout ça par la faute de l'ignoble Baghbe!!!
Il a suffit que je lise son article....et que je me dise que finallement , il avait sans doute raison
donc....histoire de vérifier....je prends un autre bloc arrière...juste pour m'assurer qu'il va bien....
il rentre pas...
il provient de l'épave de georges d'annonay...il a dû être taillé différemment...je ne sais pas trop où ça coince
je vais donc devoir changer de stratégie et faire un montage à blanc avec tous les éléments qui iront dessus...
...Les boules....je pensais l'emmener à l'atelier pour sablage prochainement...foutu .....rien n'est simple 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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all
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 20:42 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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la vache....!!  tu as besoin d'un GPS pour te retrouver dans ton atelier
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 21:14 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Ah, cet infame BagBe
Rassures toi, Lui! aussi, il a un jour pris un chassis de Bagheera sur la gueulle
J'étais dans ma fosse, dessous, quand un cric ciseau à décidé de partir en vacances. Heureusement une chandelle passait par là et arreta le chassis avant qu'il ne l'atteigne, au grand dam du plancher
Et donc, tu nous raccontais des couilles !!! : Citer: j'ai bien sûr tout remis , un bloc arrière et un bas de caisse fibre avant de poursuivre les soudures ...par acquis de conscience
Je te rassures tout de suite, tu ne prendras pas beaucoup de retard sur ton planning pour rattraper le coup ...
Juste 6 mois
Regarde un peu si le bloc arrière ne coince pas au niveau du coffre.
Sinon... les éléments sont .... interchangeables  donc
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 21:53 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: Et donc, tu nous raccontais des couilles !!! .
je ne me permettrais pas....
non, au monatge, j'ai pris celui que j'avais sous la main, c'est à dire mon S champagne...
mais bon, autant avoir des ensembles appareillés...
pour sortir le rouge, il a fallu débroussailler avant 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Juin 2008, 22:08 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu vas quand même pas essayer de nous faire croire que ce bloc arrière champagne, tu ne peux plus t'en servir car tu avances dans le remontage ?
Avant de lacher l'affaire, enlèves le et réessaye On ne sais jamais
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2008, 12:38 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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triste nouvelle à annoncer...
Les baghs c'est trop la galère...je vais restaurer une murena  ...c'est plus simple, m'a-t-on dit 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2008, 12:51 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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La preuve par l'image...enfin une resto facile  ....j'ai déjà un bout qu'on m'a donné en provenance d'une épave
c'est déjà pas mal comme début........
il ne me reste plus qu'à trouver le reste pour la restaurer 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2008, 13:17 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Tu m'inquiètes Joe 
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2008, 19:53 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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pas de soucis... ce plancher a été prélevé sur une mumu qui mesurait un mètre de moins suite à un choc....
difficilement restaurable
il dépannera un ami baghérien  ...dans le besoin
pas de pot, suite à la chute de mon chassis l'autre jour mon pied de porte a été endommagé...plus moyen de l'ajuster
dès que je tape à un endroit, ça se soulève en face...
j'ai été obligé de le dépointer
j'ai préféré mettre une pièce neuve à la place pour l'arrière
ça a l'air d'aller
il n'est pas soudé, juste maintenu par des vis autoforeuses, un truc de pro conseillé par nars que je viens de tester...tout bête et bien pratique

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2008, 22:42 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: La preuve par l'image...enfin une resto facile  ....j'ai déjà un bout qu'on m'a donné en provenance d'une épave  c'est déjà pas mal comme début........  il ne me reste plus qu'à trouver le reste pour la restaurer 
 J'en doutais et pourtant tu l'as trouvé . Je croyais pourtant que tu ferais moins court 
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joe
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Sujet du message: Publié: 08 Juil 2008, 23:03 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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beuhh, il sera pas resté longtemps chez moi
je vous ferais un de ces jours un examen complet de la bagharudz...j'ai enlevé la grande plaque ..c'est intéressant  ....en plus elle a été restaurée....pas par des gens bien malins.....
les deux bas de caisse sont en acier et neufs mais pas droits
sur le renfort plancher de siège à l'arrière , pas de profil de réparation baghcafé, pas de tole inox, même pas de choucroute....des rivets...ils n'ont même pas enlevé la plaque de caoutchouc d'origine  ...histoire que les toles tiennent bien entre elles
par contre les deux longerons avant sont cuits  mais j'aurais pu aller à talloires avec 
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joe
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Sujet du message: Publié: 09 Juil 2008, 20:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je m'attaque à ça :
peu de dégats mais beaucoup d'ennuis  , la pièce n'existe plus... on pourrait bien faire la matrice mais y'en a pour 200 à 300? sans certitude du résultat
il faut refaire un bout, évidemment aucune plieuse ne peut le faire
premiers protos..; direct à la benne
en fait il faut du 0.8mm et j'en ai pas
si...finalement
Le renfort du dernier exemplaire de bas de caisse d'hb, celui du baghton...j'avais même refait un serpentin.  ..yaplu...c'vieux machin  est en 0.8...
vous inquiétez pas  , je ne prendrais pas tout
faut procéder par étapes, bloquer et frapper avec des calles à la bonne dimension
le profil semble correct.
reste plus qu'à le courber et à le poser 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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