fgeorges1 a écrit:
voilà un excellent challenge pour Joe

C'est sûr, mais je crois que Joe a suffisament de challenge avant
celui-ci !!
Sinon pour ma part, j'ai continué ma préparation pour un remontage
très proche maintenant.
Il y avait quelque chose que je n'avais pas encore fait et je m'y suis attelé.
Il s'agit des charnières des phares.
Je n'ai pas de photos mais les vis du système de rotation de MW étaient
toutes tordues.
Ca avait du forcer sévère le système car sur la partie du bloc avant, ça
avait même pété sur un côté :
J'enquête donc du côté de MW2 et............ miracle, tout le système est
impec !!
On voit bien ici que les vis n'ont pas souffert.
Et ce sur les deux.
Alors pour info pour les néophites qui restaureront (ça me fait rire de dire
ça venant de moi !!)

, je détaille le démontage.
Il faut savoir que les deux vis en plastique aux chaques extrémités sont
retenues pas un petit morceau de tôle pliée pour éviter qu'elles se
dévissent au fur et à mesure des rotations.
Il faut donc le détordre pour pouvoir sortir les goujons.
Un fois que c'est fait, ça sort tout seul.
Attention à bien repérer les deux goujons car on peut voir qu'ils sont
différents, l'un est fileté tout du long et l'autre à un plat.
Le fileté va côté extérieur.
Alors une petite question concernant les rondelles de feutrine, je suppose
q'HB n'en a pas... donc... les anciens ???? On trouve un équivalent ??
Je rajoute une petite photo du support pour repérer son sens.
Alors j'ai repris mes vieilles brosses... ça faisait longtemps !!!
Et en peinture Simone !!!
Sinon pour info, les phares d'origine de MW sont eux, prêts depuis
longtemps, passé en après phosphatant et paré à faire... feu !! (oh drôle !!)
Bon, c'est la reprise pour moi ce matin, fini les vacs, mais malgré un
petit problème d'épaule, je suis content, j'ai encore pas mal avancé.
A plus les loulous !