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titus 89
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Sujet du message: écrou à créneaux pour roulement AR Publié: 09 Oct 2008, 19:55 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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J'ai commencé la resto des bras arrières, et, les boules, les écrous de roulement sont dans un état que je ne peux décrire  , impossible de prendre une cote pour fabriquer un outillage, j'ai lu sur un post que certains l'ont réalisé mais je ne le retrouve pas, donc si quelqu'un pouvait me donner les dimensions ça me dépannerait bien  , merci d'avance
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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joe
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2008, 20:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je te ferais un plan
où peut on trouver des écrous neufs ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2008, 20:10 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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joe a écrit: je te ferais un plan  où peut on trouver des écrous neufs ? 
si ils sont introuvables je les ferai reprendre au boulot en réalisant d'autres créneaux à 45° des originaux, si c'est possible
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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madbag
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2008, 21:05 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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Salut , j'en ai acheté des neufs chez HB il n'y a pas très longtemps
ça vaudrait peut-être le coup de passer un petit coup de fil avant de te lancer dans la fabrication. 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2008, 21:11 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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madbag a écrit: Salut , j'en ai acheté des neufs chez HB il n'y a pas très longtemps  ça vaudrait peut-être le coup de passer un petit coup de fil avant de te lancer dans la fabrication. 
Merci, j'appelle demain
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 09 Oct 2008, 21:32 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Effectivement, Hervé en a... enfin... aux dernières nouvelles.
titus 89 a écrit: .... j'ai lu sur un post que certains l'ont réalisé mais je ne le retrouve pas, donc si quelqu'un pouvait me donner les dimensions ça me dépannerait bien  , merci d'avance
C'est de ceci dont tu dois parler :

_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 13:29 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Dites voir là, je relisais le manuel d'atelier concernant cet écrou de roulement.
A l'avant, le couple de serrage est de 32,5 M/kg.
Waouh !!!
Pourquoi est-il serré si fort ??
Le joint doit être litérallement écrasé non ???
A l'arrière, il le donne entre 20 et 25 M/kg seulement.
Il va falloir que je trouve une clé dynamométrique qui va jusque là.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 13:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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BULLITT a écrit: Dites voir là, je relisais le manuel d'atelier concernant cet écrou de roulement. A l'avant, le couple de serrage est de 32,5 M/kg. Waouh !!! Pourquoi est-il serré si fort ?? Le joint doit être litérallement écrasé non ??? A l'arrière, il le donne entre 20 et 25 M/kg seulement. Il va falloir que je trouve une clé dynamométrique qui va jusque là.
Sinon tu prend une barre de 1 mètre et tu poses 32kg au bout ....  ,car pour la clé dynamo c'est pas gagner ... en general dès que ca dépasse 30mKg on utilise un démultiplicateur
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 13:37 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Michel, mon carrossier, m'a dit d'aller voir un camionneur.
Des couples pareils ne se trouvent que sur les semi-remorques.
La plupart du temps, ils ont ces clés dynamométriques qui vont jusqu'a ce
stade, voir plus.
Il y en a un par chez moi, j'espère qu'il acceptera de me la prêter juste
le temps que je fasse ce serrage.
Sinon...ben.... je ferai comme tu dis, mais ça doit être chiant quand même.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 13:49 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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pas besoin de clef dynamométrique... arrive un moment où on ne peut plus serrer
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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madbag
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 15:24 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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Salut , je l'ai bloqué avec ma clé dynamométrique à fond ,puis j'ai continué de serrer environ 1/4 de tour de toute façon pas moyen d'aller plus loin
autre chose : j'ai chauffé la cage au préalable 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 19:37 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 10 Oct 2008, 22:49 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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joe a écrit: voilà  
Merci Joe 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 11 Oct 2008, 12:54 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Pas oublier de chauffer 
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 11 Oct 2008, 21:40 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Lui! a écrit: Pas oublier de chauffer 
???
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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