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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2008, 20:36 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Citer:
Le moyeu de droite est prévu pour les roulements larges apparus vers 1978.
Vérifie sur ta deuxième Bagheera. Normalement, s'il n'y a pas eu de panachage de pièce, elle devrait avoir des roulements étanches et plus larges
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joe
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2008, 21:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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il va être content  ....je sens que bullit va se retrouver avec des fusées de la bagharudz 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2008, 21:13 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Bah, comme il lui manque des écrous dans la direction, c'est pas les fusées qui lui sont indispensables 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 22 Oct 2008, 07:49 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Lui! a écrit: Le moyeu de droite est prévu pour les roulements larges apparus vers 1978. Vérifie sur ta deuxième Bagheera. Normalement, s'il n'y a pas eu de panachage de pièce, elle devrait avoir des roulements étanches et plus larges
Ah ok !!
Je vais regarder quand je vais démonter le coté gauche.
Je n'ai pas pu le faire hier car je devais impérativement faire mes barres
de torsion arrière.
En effet j'ai encore des pièces en peinture chez mon carrossier et je lui
avais dit d'attendre les barres, et comme il les passe en
peinture cette semaine, j'ai du lui apporter.

_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 12:43 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Hier après midi, démontage du deuxième moyeu sur MW2.
C'est parti :
La technique est simple, une fois les boulons retirés, on le fait pivoter d'un
quart de tour et on utilise les goujons pour l'extraire.
Quand on est à bloc du filetage sur les goujons, on utilise un support pour
gagner en épaisseur. Moi je fais au plus simple, j'utilise tout simplement
des clés.
Et si c'est pas assez comme c'est le cas et bien...... 2 clés !!
Ca y est, il est sorti tranquillement :
Le voilà et...... surprise !!!
C'est pas le même que celui de droite démonté 5 jours avant !!!
Comme j'en ai un en rab sans relief et qui n'a pas été buriné, je vais
le reprendre avec celui de gauche que je viens de démonter.
En revanche, j'ai nettoyé celui de droite pour rien.
Si quelqu'un le veut ???
Par contre la fusée est toute bonne !!
Bon, je vais faire comme l'autre jour, je vais remonter un des deux
moyeux bichromaté mais hélas buriné sur l'entraxe.
Voici les outils que j'ai fait pour le faire sans avoir à forcer :
Comme pour mes silents bloc, le système est simple, on cale sur l'intérieur
et ensuite, il n'y a plus qu'à visser pour que le moyeu rentre gentiment.
Un clé derrière pour bloquer l'écrou. (elle tient toute seule une fois
qu'elle est calée)
Et il n'y a plus qu'à visser tranquillement. Il va rentrer tout seul.
Et voilà !!
Y'a pas besoin de taper dessus à coup de marteau ni de meuler l'entraxe
bande de bourins !!!!  (Je m'adresse à ceux qui ont fait ça et
flingué les deux moyeux de MW.... pas sûr qu'ils me lisent mais.... ça me
défoule !!  !!)
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 13:41 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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ça c'est un jolie tutorial à mettre dans la caisse à outil
Bravo Bullit 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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Morin Gerard
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 16:35 |
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Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
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Il est fort ce Thierry!
A+
Gérard 
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 16:43 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Morin Gerard a écrit: Il est fort ce Thierry! A+ Gérard 
Très fort meme, c'est du bon bagheerien ça .. élevé en plein air, aux grains, ça donne un poil lisse ... 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 21:43 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Aujourd'hui aussi ici à Granville, temps de flotte !!!
Alors j'ai commencé à nettoyer mon moyeu :
Et voilà donc les deux que je vais envoyer au bichromatage.
Ce coup là, je suis sur qu'ils sont bons !!
Une fois cela terminé, je me suis attaqué à la mousse protectrice qui
se situe sur les deux pattes qui fixent le réservoir.
On la voit ici, elle est toujours présente sur MW2)
Impossible de trouver ça en neuf, j'y ai passé l'après midi au Havre l'autre
jour.
Puis finalement, l'idée est venue d'un coup ::
Pourquoi ne pas prendre celles qui sont posées à l'intérieur des capots
avant. Il suffit d'aller dans une casse.
Ni une, ni deux, me voilà parti.
L'idée est bonne mais..... je fais une, deux.... dix voitures et à chaque
fois, je tombe sur des mousses thermoformées avec pratiquement
aucune partie plane.
Impossible d'y découper des matrices pour les pattes.
30 bagnoles visitées rien !!! et à la 31ème...... BINGO !!!
(Alfa romeo 75 Twin spark)
là, j'ai de quoi !! et c'est plat !!
Voici le verso :
Je pose mes papattes pour y tracer les contours.
Et après une demi-heure de traçage/découpage :
Recto à gauche, verso à droite.
Les deux du milieu, c'est pour celles du haut qui sont encore dans le compartiment moteur et qui n'étaient pas rongées comme celle du bas.
(Ces deux que vous voyez sont neuves et viennent de chez HB)
Je vais les remonter en les rivetant je pense sur 4 points.
Voilà... bon, demain je récupère mes dernières pièces chez mon carrossier.
Bisous.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 21:48 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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tu veux riveter la mousse?? pourquoi ne pas simplement les coller à la néoprènne??
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PHIL 33
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 21:49 |
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Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
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Avec alfa romeo tu as fais le bon choix. 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 12:53 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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fgeorges1 a écrit: tu veux riveter la mousse?? pourquoi ne pas simplement les coller à la néoprènne??
Non non, je ne parlais pas de la mousse !!!
Elle, Je vais la coller.
Je parlais de la fixation des deux nouvelles pattes inférieures sur leur socle.
A la base, c'est soudé.
Et donc pour les nouvelles, je vais les riveter aux même endroits ou ils
ont fait des points de soudure.
Normalement, ça ne devrait pas bouger.
Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec
la corro.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 13:07 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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BULLITT a écrit: Normalement, ça ne devrait pas bouger. Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec la corro.
c'est clair que ça va tenir...
par contre...
rivet alu sur acier --> c'est l'alu qui se détruira en premier
rivet inox sur acier --> l'acier se détruira en premier 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 13:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: BULLITT a écrit: Normalement, ça ne devrait pas bouger. Je vais même mettre des rivêts inox, comme ça.... pas emmerdé avec la corro. c'est clair que ça va tenir...  par contre...  rivet alu sur acier --> c'est l'alu qui se détruira en premier rivet inox sur acier --> l'acier se détruira en premier 
Et en intercalant une rondelle en caoutchouc .. queudalle  .... et en plus
avec les 80 kgs de produit anti-corrosion que bullitt a mis sur la voiture, il
en a pour 5000 ans ... et en plus à cet endroit avec la chaleur du
compartiment moteur, je ne m'inquiète pas trop pour la corrosion ...
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 14:58 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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j'ai contourné le problème en soudant une entretoise sur la sangle, et je l'ai monté à l'aide d'un boulon sur la caisse
PS: les traces marron ne sont pas de la rouille, que des traces de terre...
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