On n'a pas toujours que des joies
Voulant replacer le renvoi de sélection de vitesse, j'ai découvert un problème ... qui semble etre une faiblesse connue
En effet : meme problème sur 3 renvois ( j'en ai encore 2 autres montés ) et sur le plus récent on constate une tentative de palier à ce problème ...
On pouvait penser que les renvoi de sélection de vitesse montés à partir des années modèles 1976 et décrits déjà en 1975 avec adaptation sont meilleurs mais ...
Quelques illustrations
Tout d'abord un renvoi que je ne comptais pas utiliser.
Il est plié sur le dessous ...
Et de toute facon, il comporte le fameux problème...
Sur le haut, cela se fissure vachement
Cette fissure, on va le voir, je la retrouve sur tous les exemplaires que j'ai.
Sur le suivant, c'était plus gràve et il y a eu réparation
La soudure est assez visible et meme l'écrou est soudé...
Mais voyons cela d'un peu plus près
Il a vraiment morflé celui là !

La soudure fait tout le tour !
Et donc Matra s'est visiblement appercu du problème.
Sur le renvoi de sélection de ma 79, on constate un renfort
Ce renfort est "d'usine"... En effet, il correspond à la pièce du bas
En lus, cette pièce du bas est à présent à angle droit.
Sur les modèles antérieur, la partie à 2 trou remonte vers le haut.
Et malgré tout, ce renfort ne suffit pas
La grosse fissure ...
Je répare donc avec des toles de 2 mm d'épaisseurs
Une plaque de renfort visible ci dessous mais également un triangle soudé de l'autre coté
J'ai microbillé le tout
Autre vue
Et puis électrozingage ( pas question de zinguer cela à chaud )
Depuis, je l'ai repeind, tout d'abord avec du primer compatible zinc et ensuite du noir.
Cette pièce retourne dès demain sur la voiture.
Voilà. Je me demande combien d'entre vous vont aller ramper sous leur Bagheera ce week-end pour répérer un éventuel problème identique ?
Au moins, Naze est dispensé avec sa sélection à cables ...