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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Oct 2008, 20:32 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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Et en chauffant longtemps ? Tu brulles la rouille et il y a l'effet de la dilatation. Pas de choc thermique.
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2008, 18:40 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Humf...je suis en train de passer une nouvelle étape dans mon niveau de restauration...je deviens un Cador
J'ai accroché une baie de pare brise fibre dans mes ateliers

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 25 Oct 2008, 21:31 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2008, 12:36 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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j'ai fait un examen, cette baie ne présente pas de défauts
les renforts sont anecdotiques, c'est vrai
j'aurais pour ma part coulé une plaque de fer
au poil
et les trous sont au bon endroit

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2008, 12:42 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1694 Localisation: Alsace
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joe a écrit: Humf...je suis en train de passer une nouvelle étape dans mon niveau de restauration...je deviens un Cador  J'ai accroché une baie de pare brise fibre dans mes ateliers  
Et surtout tu as un balai 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 19:49 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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indispensable...
Hop, le chassis est maintenant dans mes ateliers...désolé, on ne pourra plus l'exposer à Epoqu'auto
J'ai essayé de le retourner hier soir, seul....une faiblesse au bas du dos m'a saisi..  .j'ai pas insisté
Avec Pakal, ça a été plus facile
je me pose beaucoup de questions quant à ces coupoles fibres...d'origine certes...mais camelote aussi...

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 27 Oct 2008, 20:32 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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joe a écrit: Hop, le chassis est maintenant dans mes ateliers...désolé, on ne pourra plus l'exposer à Epoqu'auto
je pensais plutôt à celui qui est tout beau en cour de ré-assemblage 
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 19:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Bonne nouvelle...  ...Il pleut sans discontinuer depuis hier...pourtant, mes ateliers ne sont plus innondés...
...j'en avais assez, j'ai fait appel à norbert,  notre ingénieur bâtiment....d'importants travaux ont été engagés....
l'eau s"infiltre ,ruisselle le long du mur puis rencontre ce vieux bleu
qui s'imbibe progressivement...puis l'eau tombe dans le seau
Epatant, non ?
Ca va tout de suite mieux quand on s'adresse à des professionnels
Bon, ok...c'est quand même mieux qu'avant
( Ca obligera norbert à venir voir ce qu'il se passe...avant que je ne raconte n'importe quoi  )
quelques photos non postées hier soir
plancher arrière en cours de montage
 [/URL]
j'utilise quelques outils pour maintenir les tôles en place

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2008, 22:40 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Bientot joe va sortir autant de chassis à l'heure que l'usine 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 29 Oct 2008, 09:00 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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C'est clair !! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2008, 20:03 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Je pers un maximum de temps à enlever le travail fait avant moi..travail mal fait...
Cette bagh a été restaurée il y a une vingtaine d'années par des jeunes...des bons jeunes  , mais certaines parties sont baclées
puté, on aurait déjà eu ce niveau à cette époque, on aurait été contents
Exemple, ils ont doublé le plancher mais fait un trou au passage du longeron
et ils ont balancé des huiles
j'ai donc trouvé ça :
le même en haut
c'est bien fait, et je me suis posé la question de savoir si c'était d'origine ???
Apparemment non, car celà escamote la partie creusée où passe les fils du faisceau...mais bon, avec matra il faut s'attendre à tout
c'est soudé à la brasure et en plus sur des contres toles elles mêmes soudées qui ne tiennent pas bien
pas de traces du renfort en 1.5 mm que j'avais trouvé sur mes autres chassis..mais c'est le modèle longeron 74...celui de la simca 1100
A voir si ce n'est pas un palliatif rajouté par matra en 74, suite à des problèmes de longeronstrop faibles
Mais bon, du 0.8 mm c'est beaucoup trop fin
Je vais te me le panzeriser
Evidemment.....ça va me faire perdre beaucoup de temps...elle sera pas finie en fin de semaine prochaine 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 03 Nov 2008, 20:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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grr  ...ces rondelles mecanindus...on ne me prendra pas à en remettre
j'ai tapé dessus avec un chasse, résultats la soudure commence à lâcher
Jamais vu un avant aussi pourri
vite, un plancher central avec un serpentin
jamais vu un arrière en aussi bon état
j'ai viré les coupoles plastiques, je crois que je vais mettre des modèles aciers...j'en ai deux neuves et deux pseudo galva..celles de ma orange
..encore un drôle d'hybride.  ..il y a trois tôles à la jointure

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Nov 2008, 19:47 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2008, 19:32 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ca y est, j'ai renforcé le longeron
avec du panzer, vous me connaissez...ça ne mange pas de pain
pas mal de soucis...le précédent plancher avait été soudé à la brasure...donc tout le bas de caisse était déformé.  ..j'y ai passé pas mal de temps...et c'est pas parfait
mise en place du nouveau plancher...spécial mémère
je le gave de soudures..pas de pot, il restait des traces de brasure par endroits..ça ne soude pas
l'intérieur...au vérin... pour maintenir les toles collées
bien pratique ce grand chassis porteur

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 12 Nov 2008, 13:07 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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le même en haut
c'est bien fait, et je me suis posé la question de savoir si c'était d'origine ???
Tu parle de la pièce triangulaire ?
d'origine sur ma 76 .
par contre j'ai le raynurage de renfort .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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