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 Sujet du message: Circuit de freins : purge/passage au silicone
 Message Publié: 03 Nov 2008, 14:52 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
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Salut à tous,
je voudrais passé au liquide silicone pour mon circuit de freinage. Faut il nettoyer la "tuyauterie" d'une façon particulière ou en purgeant normalement avec le liquide silicone ça peut le faire ??

Pour info mon maître cylindre est neuf et donc mon bocal est vide et je suppose que la "tuyauterie" doit aussi être vide en partie.

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 Sujet du message: Re: Circuit de freins : purge/passage au silicone
 Message Publié: 03 Nov 2008, 19:01 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Jeantoto a écrit:
Salut à tous,
je voudrais passé au liquide silicone pour mon circuit de freinage. Faut il nettoyer la "tuyauterie" d'une façon particulière ou en purgeant normalement avec le liquide silicone ça peut le faire ??
Pour info mon maître cylindre est neuf et donc mon bocal est vide et je suppose que la "tuyauterie" doit aussi être vide en partie.

Salut, .... sacrifie 1 litre d'alcool a bruler ... tu remplis ton bocal et tu rinces ton circuit, par contre la dépose des étrier est indispensable, tu dois les vidés , les rincés, et les préremplir avec le silicone lors du remontage.

ah et n'oublie pas l'embrayage ... :)


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 Message Publié: 03 Nov 2008, 20:29 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49
Messages: 511
Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
Ok ok ...

pour le maître cylindre ça risque rien de lui balancer de l'alcool ??

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 Message Publié: 03 Nov 2008, 20:37 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Jeantoto a écrit:
Ok ok ...
pour le maître cylindre ça risque rien de lui balancer de l'alcool ??


Quand j'ai acheter le silicone chez Restom c'est le gars qui ma expliquer comment faire .... que ceux qui roule au silicone se manifeste .... :-D ...


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 Message Publié: 03 Nov 2008, 23:33 
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Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05
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Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
Attention quand tu pases ton circuit au sillicone de bien vider les cylindr de roue et le maitre cylindre pour cela j' ai trouvé une seule solution démonter les cylindres et le maitre cylindre et envoyer de l' air comprimé en orientant les purge vers le bas .


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 Message Publié: 04 Nov 2008, 22:05 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
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Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Il faut absolument rincer à l'alcool a bruler et démonter les étriers .
Attention si les joints : éméteur , récepteur , etc ... sont anciens ( c'est a dire d'époque ) il y a un risque de ramollissement et de gonflement de ceux ci .

Perso j'ai tout remis en neuf : émetteur , récepteur , compensateur , fléxibles , joints d'étriers: car le Silicone c'est pas donné et changer un élément au bout de 6 mois ça m'intéréssait pas trop.

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 Message Publié: 05 Nov 2008, 21:36 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Je confirme
le nettoyant attitré des circuits de frein c'est l'alcool à brûler. Une purge complète à l'alcool à brûler nettoie le circuit de la crasse et des anciens liquides. démonter les etriers et récepteur d'embrayage bien les vider Laissez tout sécher avant de remplir le circuit.
sur un système de freinage ancien il est recommander de changer les joints avant de remplir de DOT 5

l'alcool à brûler peut même servir de liquide de substitution de freinage en cas de panne (fuite)

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 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Nov 2008, 14:27 
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
l'alcool à brûler peut même servir de liquide de substitution de freinage en cas de panne (fuite)[/quote]

J'ai eu peur j'ai crus que tu allais dire que ça pouvait servir de boisson :smt030

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 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2008, 10:53 
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Barman
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
C'est bien tout cela mais ...
Le liquide silicone s'émulsione très facilement. Des milliers de petites bulles microscopiques.
Donc
1) le manipuler comme de la nitro et le verser très lentementµ
2) Peut être encore plus sérieux : remplacer les durites par de l'aéroquip.
Ce point te rend une pédale dure comme du béton (quand c'est bien purgé)Mais , en tout cas ici en Belgique, l'aéroquip est refusé au controle technique.
Cela doit aussi être le cas en Allemagne car ils ont développé une parade :l'aéroquip gainé caoutchouc :)

J'avais dans une vie précédente fait la proposition de refabriquer les différents modèles de durite par un fabricant , suite à une visite à Essen mais personne n'a suivi donc... vous vous en passerez.


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