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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 19 Jan 2009, 21:48 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Pour ceux qui pourraient avoir des doutes je confirme la réponse de Patrick 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 20 Jan 2009, 23:00 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Bon... vous vous souvenez :
BULLITT a écrit: Il y a encore une 4ème modif mais je vous en reparlerai plus tard. Elle nécessite un petit travail de carrosserie, il s'agit de l'adjonction d'un deuxième vérin de hayon afin de l'équilibrer à l'ouverture. Lui! a écrit: Le truc que j'éviterais c'est le montage du second verin. Tu as toutes les chances de casser une vitre ou 2 au percage et si elle survit, elle cassera en ouvrant, la force de ces verins est trop importante. Ceci dit, un verin en forme t'ouvre la vitre en grand, sans aide . Si ce n'est pas le cas, change le BULLITT a écrit: J'ai essayé par tous les moyens de trouver une société ou quelqu'un qui serait capable de percer le verre SECURIT. Ca n'existe pas et c'est impossible !!! Ca pete direct !!!! En revanche, il y a une autre solution : le coller !! Il existe des colles spéciales fer sur verre qui ne bougeront jamais. Mon carrossier va me faire la modif à l'embase du vérin de l'autre coté car comme vous le savez, il est légèrement enfoncé. J'ai déjà récupéré un embase sur une ex-viking.     Je vous en reparlerai le moment venu....
Donc le moment est ''plus ou moins'' venu :
Afin de pouvoir fixer le deuxième vérin, j'ai fait faire une embase
symétrique à celle de gauche (recto) :
(Verso)
Ne vous fiez pas aux effets d'optique du haut, il est parfaitement droit et
non ondulé comme on pourrait le croire (l'effet près du trou en haut).
Il va falloir maintenant que je dessoude le renfort du dessous pour le ressouder
sur l'autre.
Ensuite, il va falloir découper dans le coté droit de l'ouverture moteur, le fixer pil poil symétrique à l'autre et ressouder.
A suivre...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 21 Jan 2009, 20:42 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Je suis toujours bloqué niveau peinture avec ce temps humide alors.... je bosse
tranquillement sur les à-coté.
Aujourd'hui donc, nettoyage des cages de roulement arrière.
C'était pas beau :
Maintenant c'est propre !!
Nettoyage fait avec chiffons et White spirit, tout simplement.
Ah oui au fait, je suis sur une piste concernant mon adaptation du deuxième
vérin.
Le problème va être la modification des fils de dégivrage en arrondi pour
laisser la place à la fixation.
Voilà l'idée :
Les boîtes qui fabriquent ça sont ''Saint gobain'', ''Autoverre'' ou encore
''Pillington''.
Pour les Matra, je pense qu'il s'agit de Saint Gobain.
Donc la Bagh n'a qu'un seul vérin.... mais la Muréna, elle, en a deux.
Et les fils de dégivrage ont bien les deux arrondis de chaque coté.
Donc il suffirait d'emmener chez Saint Gobain un hayon nu, sans rien et
de faire poser les fils de la Mumu.
La question se pose de savoir quand même si le hayon de la Mumu a
la même largeur que celui de nos Bagh.
Si c'est le cas, restera à convaincre Saint Gobain de me le poser.
Affaire à suivre !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 23 Jan 2009, 20:33 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Ca faisait longtemps !!
Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas repris mes bonnes vieilles
brosses !!!
J'ai attaqué un truc que j'avais encore en stand by, il s'agit de toute la
canalisation de freinage.
Ca avait son âge, donc hors de question de le remonter sans un petit
quelque chose dessus.
Exemple :
J'y ai quand même passé l'après midi pour tout faire.
Mais bon, c'est propre.
Vue d'ensemble :
Alors en protection anti-rouille, ATTENTION !!!
Michel, mon pote carrossier m'a donné trois bombes d'un produit pro
qui à mon avis...
97% de ZINC PUR !!!
Autrement dit, ça ne bougera pas avant un sacré bout de temps !!
Je vais essayer d'appliquer ce produit soit demain ou dimanche, on verra...
Sinon, pour finir, ça y est, j'ai soudé le renfort sous mon empreinte (projet
deuxième vérin)
A dem... !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 24 Jan 2009, 01:20 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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BULLITT a écrit: Ca faisait longtemps !! Et oui ça faisait longtemps que je n'avais pas repris mes bonnes vieilles brosses !!!  Si vraiment ça te manque humm j'ai encore pas mal à gratter sur la mienne  BULLITT a écrit: Alors en protection anti-rouille, ATTENTION !!! Michel, mon pote carrossier m'a donné trois bombes d'un produit pro qui à mon avis...  97% de ZINC PUR !!! Autrement dit, ça ne bougera pas avant un sacré bout de temps !!  Je vais essayer d'appliquer ce produit soit demain ou dimanche, on verra... J'avais trouvé ça http://www.manutan.fr/galvanisation-a-f ... 9-104.htmlles produits KF je connais bien pour en avoir employé souvent dans le domaine électronique j'ai plutot confiance et pour finir la tenue au brouillard salin > 350h j'en ai commandé sur ce site que je connais pas (j'espère que c'est sérieux...  ) BULLITT a écrit: Sinon, pour finir, ça y est, j'ai soudé le renfort sous mon empreinte (projet deuxième vérin)  A dem... !!!
ça avance quelle chance 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 24 Jan 2009, 21:24 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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BULLITT a écrit: Donc la Bagh n'a qu'un seul vérin.... mais la Muréna, elle, en a deux. Et les fils de dégivrage ont bien les deux arrondis de chaque coté. Donc il suffirait d'emmener chez Saint Gobain un hayon nu, sans rien et de faire poser les fils de la Mumu. La question se pose de savoir quand même si le hayon de la Mumu a la même largeur que celui de nos Bagh.
DECEPTION !!!
Je suis allé voir aujourd'hui le frère d'un pote qui a une Mumu.
Je voulais voire comment était le hayon.
Ca ne correspond absolument pas !!
Les fils de dégivrage sont deux fois moins importants, ils ne couvrent que
la partie haute, alors que sur la Bagh, ils prennent quasi tout le hayon.
La piste Muréna s'arrête là, mais bon, je n'abandonne pas.
Sinon......
.... elle est jolie quand même sa Mumu (le vert Hudson, j'aime bien !!) :

_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Jan 2009, 19:00 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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essaie loctite contact ....sinon, trouver un fil de cuivre très fin et le coller à la superglu 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 26 Jan 2009, 02:27 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Tu crois qu'il existe des fils de cuivre arrondis qui correspondent au
passage du haillon ???? 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Jan 2009, 13:48 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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_________________ Make America Go Away
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 26 Jan 2009, 18:24 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Oh oh !!
Intéressant.... très intéressant !!
Merci Spyros !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 26 Jan 2009, 19:27 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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C'est de cela dont je te parlais en MP.
Maintenant, si cela ne fonctionne pas, ne te laisse pas bloquer par cela.
Soude ton empreinte et continue avec une lunette normale jusqu'à ce que ton truc soit près.
(au fait, tu comptes bien souder ? Avec de la choucroute cela ne risque pas de tenir )
_________________ Make America Go Away
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 02:09 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Lui! a écrit: (au fait, tu comptes bien souder ? Avec de la choucroute cela ne risque pas de tenir )
Soudage au mig.
Je vais en louer un exprès.
Pas de soucis, tout sera ici en image !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 08:59 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu loues cela combien ?
Car un MIG, cela ne coute plus très cher aujourd'hui
_________________ Make America Go Away
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 10:46 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: Tu loues cela combien ? Car un MIG, cela ne coute plus très cher aujourd'hui
Je confirme le Telwin BIMAX 4.165 est très bon 270 ? chez Bricodépot livré avec une bobine de 0,8 de fil fourré, et un masque..! (pas terrible mais il a le mérite d'exister ) http://www.bricodepot.fr/dissay/node/60609 juste à faire une modif comme expliqué ici http://www.cambouis.com/bidouille/ateli ... 65.htm#top
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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romop36
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Sujet du message: Publié: 27 Jan 2009, 10:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Je vois que le materiel n'evolue guere, j'ai presque le même en ancienne version, il ne mange pas le fil fourré et a une toute petite torche. Il est de ....1991 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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