Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2008, 15:18 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Hs : Un peu tard pour décider de m'exiler temporairement. Ces imbéciles n'ont prévenu de l'accident que 5 jours après la fuite.
Il y a un système de détection automatique, il n'a pas fonctionné.
Il y a des syrènes testées tous les mois, elles sont restées muettes.
Les habitants ont des comprimés de pastilles d'iode non radioactif (pour bloquer toute autre absorption) , elles sont périmées
Donc, à 4 km du lieu du problème, j'ai mangé des aliments contaminés et je vais sans doute devenir encore plus emmerdant 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2008, 17:53 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Lui! a écrit: et je vais sans doute devenir encore plus emmerdant 
Et merde 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 30 Août 2008, 20:32 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
RENAUD
|
Sujet du message: ma jubilee Publié: 30 Août 2008, 22:31 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 21 Déc 2005, 22:25 Messages: 156 Localisation: Belgique:/region de Charleroi
|
sur ma jubile ou jubilee
j ai une plaque grise avec les lettres en noir ecrit JUBILEE avec 2 E
c est correct ou pas ???
_________________ 530SX / jubilée / murena S / BMW Z3 M
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Re: ma jubilee Publié: 30 Août 2008, 22:36 |
|
Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57 Messages: 272 Localisation: Belgique
|
RENAUD a écrit: sur ma jubile ou jubilee j ai une plaque grise avec les lettres en noir ecrit JUBILEE avec 2 E c est correct ou pas ???
Il me semblait bien avoir déjà vu cette plaque sur une Bagheera.
Mon souvenir ne me trompe pas ! 
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2008, 10:45 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Lui! a écrit: et je vais sans doute devenir encore plus emmerdant  Et merde 
Et en plus, je brille dans le noir 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2008, 10:48 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
On en rigolent mais ça craint 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2008, 11:31 |
|
|
viking50 a écrit: On en rigolent mais ça craint 
Hé oui. A l'époque de Tchernobil, tout le monde était outré du délai avant que l'information ne devienne publique. Et bien, on ne fait pas mieux 
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Publié: 02 Fév 2009, 23:58 |
|
|
Pour revenir au sujet initial, voici une "JUBILE" au logo placé sur le bandeau AR : http://www.matra-passion.com/phpBB2/vie ... php?t=4259
Ce logo est identique à celui qu'avait toute la gamme Simca pour fêter... son jubilé ! 
_________________ MATRA, c'est une exception dans le monde automobile. MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/ "La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 03 Fév 2009, 00:49 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: aiemac a écrit: C'est vrai que les "autres" jubilé était bicolore, faut dire que pour la bagheera Matra avait fais pas mal d'éssai de couleur ....  , impréssionant , les photos de ces protos était visible a Talloire... Ces photos, copiées sur le site Matra Passion se retrouvent également abimées sur le site internet d'un petit copieur sarde. En plus petit car il a fallu gommer le watermark ... :    Mes photos piratées, elles, ont disparu  Comme tu le sais, je n'aime pas les plagiaires 
Bizarre cette Bagh  avec des jantes alu sur la photo du haut et des enjoliveurs sur celle du bas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 03 Fév 2009, 11:12 |
|
|
Par moment, on croirait meme voir du photoshop sur ces photos plagiées ...
Mais pas de badge Jubilée non plus.
Et si on regarde celle à vendre, on ne peut qu'avoir des gros doutes.
- Badge de gauche ??
- Spoiler
- Radio + ampli ou autre truc ?
alors pourquoi pas un badge récupéré dans une casse ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 03 Fév 2009, 13:21 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Par moment, on croirait meme voir du photoshop sur ces photos plagiées ... Ben c'est sur rien que le trait orange qui "bave" comme ça  sans parler du noir qui déborde sur la roue avant droite !! quand tu fais un agrandissement tu vois bien que c'est rectifié avec un logiciel de montage photo, et encore....! je me demande même si c'est pas avec paint  Lui! a écrit: Mais pas de badge Jubilée non plus. Et si on regarde celle à vendre, on ne peut qu'avoir des gros doutes. - Badge de gauche ?? - Spoiler - Radio + ampli ou autre truc ? alors pourquoi pas un badge récupéré dans une casse ?
Celle-ci j'avoue que j'aurais plus confiance 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 03 Fév 2009, 16:27 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Au sujet de ces "jubilations"  , les photos d'origines date de 1978 ... je suis pas sur que photoshop existait déja  , meme pas paint  ..... j'ai vu des photo avec des protos de jubilé , il y a eue plusieurs versions, meme une starsky et huch , par contre je pense que le monograme jubile était reservés a l'export ... pour la grise en vente elle viens peut etre de la ... 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 03 Fév 2009, 18:24 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Pour en revenir a cette bagheera d'avant série c'est bien dommage qu'il n'est pas garder cet intérieur 
|
|
 |
|
 |
André Dewael
|
Sujet du message: Publié: 04 Fév 2009, 10:32 |
|
|
Pour en revenir à l'annonce citée sur le site Matra Passion, il est mentionné :
Citer: Elle est entierement d'origine ,seule ajout un becquet delcourt qui lui donne sa personnalité.
Je pense qu'il faudrait pouvoir interroger le propriétaire quant à la présence du logo "JUBILE" mais, bon, on sait qu'à l'usine les choses n'étaient pas toujours rigoureuses : c'est peut-être par erreur qu'une française se soit vu coller un logo destiné à l'exportation. C'est une hypothèse plausible.
Quant au spoiler avant, j'ignore si vraiment c'est une vraie pièce Matra ou plutôt si c'est une pièce que Delcourt aurait récupérée dans le lot des pièces tuning d'époque. En effet, si vous consultez les revues telles qu' Echappement, ce spoiler était proposé parmi les accessoires tuning.
Personnellement la présence de cette pièce ne me déplaît pas, la voiture me semble en bel état et le "retour en arrière" est assez facile.
Une dernière chose : ne pas revenir sans cesse sur les images de la "Spéciale" car ce n'est qu'un exemple de projet de décoration intérieure. Pour chaque millésime, il y avait plusieurs propositions de changements. La Bagheera ne pouvant évoluer que sur le plan esthétique, on recherchait des finitions exclusives chez Matra.
|
|
 |
|
 |
|