Auteur |
Message |
PHIL 33
|
Sujet du message: Ouverture vitre arriére Publié: 20 Fév 2009, 20:15 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
Aujourd'hui j'ai changé le cable d'ouverture de la vitre AR. Aucun problème,intervention prévue ,carrosserie et vitres démontées.Là je me suis posé une question. Si le cable vient à casser lors d'une sortie,devant l'hotel par exemple quand ,madame veut attraper sa valise.Comment faire pour ouvrir la vitre?? Quelqu'un a t- il L une solution de dépannage?
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 20 Fév 2009, 20:54 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
pince étau et tourner les ancrages 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 13:35 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
ça c'est une femme faut qu'elle mette la valise dans le coffre en sachant que le câble va casser 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 15:00 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Est-ce qu'il y a des câbles plus résistants que ceux d'origine ????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 21 Fév 2009, 22:26 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Cable de rappel de phare de 530, ça doit être du 4² 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2009, 12:02 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Le câble casse souvent juste derrière la gache. C'est pas un problème de solidité de câble mais un problème chassis : cela frotte
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 22 Fév 2009, 13:21 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Lui! a écrit: Le câble casse souvent juste derrière la gache. C'est pas un problème de solidité de câble mais un problème chassis : cela frotte
Exact, les 2 qui m'on casser on peter au niveau de la poignée, et malheureusement bien souvent la poignée y passe aussi ... 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Publié: 27 Jan 2010, 15:20 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
aiemac a écrit: Lui! a écrit: Le câble casse souvent juste derrière la gache. C'est pas un problème de solidité de câble mais un problème chassis : cela frotte Exact, les 2 qui m'on casser on peter au niveau de la poignée, et malheureusement bien souvent la poignée y passe aussi ...  sous le passage de roue arriere gauche , tu peux attraper le cable dans sa gaine a cette endroit il suffi de tiré dessus comme un sourd et ça ouvre ( ça ne vaut que si ton cable est cassé au niveau de la gache porte conducteur) . si c'est du coté vitre je pense la pince étaux mais ça doit être une galère sans nom ... et pour sortir les valise de madame devant l'hotel pense a la pince étaux en porte clef 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
david83
|
Sujet du message: Re: Ouverture vitre arriére Publié: 27 Jan 2010, 20:41 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14 Messages: 381 Localisation: EVENOS dans le VAR
|
Sur la mienne les accroches sont désserrées, donc elles tournent facilement. Je crois que je vais les laisser comme ça ont sais jamais. 
_________________ BAG serie 2 77 x3550
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Re: Publié: 27 Jan 2010, 20:52 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joohnlatina a écrit: sous le passage de roue arriere gauche , tu peux attraper le cable dans sa gaine a cette endroit il suffi de tiré dessus comme un sourd et ça ouvre ( ça ne vaut que si ton cable est cassé au niveau de la gache porte conducteur) . si c'est du coté vitre je pense la pince étaux mais ça doit être une galère sans nom ... et pour sortir les valise de madame devant l'hotel pense a la pince étaux en porte clef   , si le système est d'origine, tu ne peux pas attraper la gaine sous l'aile, elle est fixér sur la tole avec des petites papate serties...
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Ouverture vitre arriére Publié: 27 Jan 2010, 23:12 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
et si on essayé de le doubler cad un autre cable qui partirait sur la droite ?
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: Re: Publié: 28 Jan 2010, 00:05 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
aiemac a écrit: joohnlatina a écrit: sous le passage de roue arriere gauche , tu peux attraper le cable dans sa gaine a cette endroit il suffi de tiré dessus comme un sourd et ça ouvre ( ça ne vaut que si ton cable est cassé au niveau de la gache porte conducteur) . si c'est du coté vitre je pense la pince étaux mais ça doit être une galère sans nom ... et pour sortir les valise de madame devant l'hotel pense a la pince étaux en porte clef   , si le système est d'origine, tu ne peux pas attraper la gaine sous l'aile, elle est fixér sur la tole avec des petites papate serties...  DAMNED raison de plus pour ne pas les refixer les petite patates serti moi je l'ai débloqué comme ça pas plus tard que lundi , mais c'est surment pas d'origine alors et pour la trappe avant ya t'il une solution ?
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Ouverture vitre arriére Publié: 28 Jan 2010, 09:41 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Bah, la rouille qui a généralement détruit ces pattes et qui a ouvert le bas du montant horizontal de chassis dans lequel court cette gaine est d'origine Donc ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Ouverture vitre arriére Publié: 28 Jan 2010, 23:44 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
j'avais pensé à mettre un moteur electrique de serrure de 306 par exemple, une commande electrique de secours! il faut faire une platine et 2 tirettes electriques, une par attache ou plutot une qui commanderait les 2 leviers par un petit systeme mécanique simple.........
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Publié: 29 Jan 2010, 22:20 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
joe a écrit: pince étau et tourner les ancrages  le pire, c'est que la pince étau est dans le coffre 
|
|
 |
|
 |
|