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alin86p
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 01:17 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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MCGYVER a écrit: Fonctionnement véhicule =3A éclairage position =2A 2 ampoules H4 (100W) = 18A en phare et 15A en code 2 ampoules H3 (100W) = 18A
je faisais un rapide calcul (P=UI)  et je ne trouvais pas la même valeur  Attention les ampoules 100w ne sont pas homolguées sur route, sinon en usage normal tu divise la consommation par 2 soit 9 Ah en phare et 7 en code avec des H4 50/55 watts MCGYVER a écrit: Essuies glaces = 10A ventilation habitacle = 8A Motoventilateur = 19A Lunette dégivrante = 12A (Acquisition mesure effectué par un élève sur la voiture) A+ 
franchement je pense que ton élève a du se planter 8Ah pour une ventilation d'habitacle ça me parait bcp quant à 19 Ah pour le moto ventilateur je pense qu'il est plus que temps de le remplacer ou de faire étalonner la pince ou alors grosse corrosion des cosses et tension à 6 V
de mémoire lorsque j'avais ma Bagh en 1979 je n'ai aucun souvenir de pb avec l'alternateur qui me parait largement dimensionné, et pourtant j'ai parcouru pas mal de kms de nuit. (eh oui à l'époque j'avais des yeux de 20 ans  ) Sur nos voitures actuelle j'admets que la conso n'est plus la même mais à l'époque cela suffisait 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 09:13 |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Je ne rentre pas dans les polémiques stériles.
Modo, lock S.V.P.
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 11:08 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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MCGYVER a écrit: Je ne rentre pas dans les polémiques stériles. Modo, lock S.V.P.
A aucun moment je cherche la polémique  mais j'émets juste un avis contraire sur qqs mesure que je ne partage pas, vraiment désolé de t'avoir froissé 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 11:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Cool  ...
Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser. 
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all
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 13:08 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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aiemac a écrit: Cool  ... Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser. 
Chacun défend son sujet avec fermeté, c?est bien? ! Cela fait avancer le schmilblick
Il n?y a pas de polémique mais de l?info, alors zen. !!!
Pour l?anecdote
A l?automne 98 (pas récent) j?ai eu quelques problèmes de batterie
Chaque soir de retour du travail, utilisation des essuie glace, chauffage, lunette dégivrant, phares etc.
Et chaque matin obliger de pousser pour démarrer
Teste de la batterie OK
Teste du circuit de charge OK (14V)
J?ai poussé pendant 15 jours avant de comprendre que le petit (rupteur) qui se trouve dans le régulateur était oxydé
14V a 1000/2000 tours de 0V a 10/12V au delà des 2000 tours
Je ne suis pas trop pour ce type de transformation, sur un véhicule, qui a mon avis me semble être suffisamment équipé, mais je suis votre sujet depuis le début car très intéressant, alors ne vous perdez pas en querelles de palier 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 14:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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all59 a écrit: aiemac a écrit: Cool  ... Ce sujet est très interessant , et je ne vois pas de polémique, juste un avis contraire bien argumenter ... après qui à raison, ?? , surement les 2 , reste à creuser.  Chacun défend son sujet avec fermeté, c?est bien? ! Cela fait avancer le schmilblick Il n?y a pas de polémique mais de l?info, alors zen. !!! Pour l?anecdote A l?automne 98 (pas récent) j?ai eu quelques problèmes de batterie Chaque soir de retour du travail, utilisation des essuie glace, chauffage, lunette dégivrant, phares etc. Et chaque matin obliger de pousser pour démarrer  Teste de la batterie OK Teste du circuit de charge OK (14V) J?ai poussé pendant 15 jours avant de comprendre que le petit (rupteur) qui se trouve dans le régulateur était oxydé  14V a 1000/2000 tours de 0V a 10/12V au delà des 2000 tours Je ne suis pas trop pour ce type de transformation, sur un véhicule, qui a mon avis me semble être suffisamment équipé, mais je suis votre sujet depuis le début car très intéressant, alors ne vous perdez pas en querelles de palier 
Moi non plus, et je suis du même avis que toi, mais très honnêtement ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture sans avoir besoin de rendre compte à qui que ce soit, et je comprends que ds le cas d'utilisation extrême l'alternateur peut être bien juste
Ce qui faut bien se souvenir pour les batteries c?est qu?il faut un minimum de 2,20 V par élément (X Volts par le nombre d?éléments ce qui dans le cas d?une batterie d?auto est de 6 soit 13,2V ) c?est ce qu?on appelle la tension de « floating » (tension de maintien), c?est généralement la tension appliqué à la batterie au régime moteur mini (ralentit), la tension de charge (boost, égalisation, floating haut,?) ne devrait pas dépasser les 2,35 V par élément soit environ 14 V . Il y a pas 36 manière pour vérifier le circuit de charge, si on ne dispose pas d?une pince ampéremétrique il faut mesurer (avec un multimètre digital) la tension de la bat au régime mini avec, si possible qqs consommateurs en service, en dessous de 12,5 v la batterie va se décharger doucement mais surement  et au dessus de 14 V à 3000tr/m le régulateur est HS donc gaffe pour la batterie  faire la même mesure sans consommateurs la tension devrait être sensiblement la même. Mais bien se rappeler les 2 limites butoir <12 mauvaise charge, supérieur à 14V= risque pour la batterie qui va consommer bcp d'eau et risque de se dégrader (éléments interne), et que l'alternateur "partage" le courant, une partie pour la bat. et une autre pour l'utilisation (consommateurs)sans compter le risque d'explosion ( NE pas oublier qu'il y a dégagement d?hydrogène au dessus lorsque que la batterie est en charge OU en décharge)
Voila ça c'est un principe fondamental
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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viking50
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 15:30 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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MCGYVER a écrit: Je ne rentre pas dans les polémiques stériles. Modo, lock S.V.P. Citer:
Pour quelles raisons ??? le sens propre d'un forum c'est entre autre d'avoir des divergences d'opinions, heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas drôle !!
Aller serrez vous la main 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 03 Mars 2009, 17:43 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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viking50 a écrit: MCGYVER a écrit: Je ne rentre pas dans les polémiques stériles. Modo, lock S.V.P. Citer: Pour quelles raisons ??? le sens propre d'un forum c'est entre autre d'avoir des divergences d'opinions, heureusement d'ailleurs sinon ce ne serait pas drôle !! Aller serrez vous la main 

_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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MCGYVER
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Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 16:41 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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Etant bien occupé en ce moment, je n'ai pas eu loisir de pouvoir me connecter au forum depuis le debut de la semaine.
Il est vrai que j'ai été un peu "sec" Lundi, mille excuses, je pensai que le sujet avait été largement assez abordé.
les joutes techniques ne sont pas ma tasse de thé, et le montage que j'ai fait sur ma voiture m'importe.
si j'en juge par le nombre de cas de défaut de charge cités, le problème est récurant.
ne voyez donc dans ce topic, qu'une humble " proposition" qui peut dépanner .
Pour info, la voiture a "craquée" ce matin, et la modif de "lui" est en cours de réalisation.
Cordialement
Quand a toi Mr Alain86..........  .............. 
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 06 Mars 2009, 19:26 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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MCGYVER a écrit: Quand a toi Mr Alain86..........  .............. 
Pas de soucis, vraiment pas  et si on avez tous la même façon de penser la vie serait bien triste ! c'est tjrs un plaisir d'échanger même si il existe des divergences.
Au plaisir à nouveau

_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 18 Jan 2010, 20:39 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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j'aimerais bien que celui qui y comprend quelque chose fasse un schéma je m'apprête à remonter mon alternateur...il me semble bien que c'est un modèle à regulateur incorporé   et j'ai quand même le régulateur fixe branché à l'avant 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 18 Jan 2010, 22:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: j'aimerais bien que celui qui y comprend quelque chose fasse un schéma je m'apprête à remonter mon alternateur...il me semble bien que c'est un modèle à regulateur incorporé et j'ai quand même le régulateur fixe branché à l'avant  c'est bien un alternateur à régulateur incorporé, je regardes pour le câblage.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 10:20 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
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Je ne sais si c'est la photo, mais le diamètre de la poulie me semble petit.... comme celui des Solara et autres, après 19..
_________________ Make America Go Away
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alin86p
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 11:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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A priori ce que je vois sur ton alternateur, je câblerais comme ça: Le + sur alternateur --> le + du démarreur (+ permanent)Le M sur alternateur --> la masse du chassis (le moins bat)le petit connecteur doit être le témoin de charge 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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NAZE2000
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 13:57 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Le petit connecteur c'est pas l'exitation ? J'ai souvenir qu'il faut exiter ce type d'alternateur avec du 12 v pour qu'il "charge" sinon il tourne à vide sans "consommer d'énergie" (freiner)
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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