Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Une Bagheera S 1979 qui revient en Sologne
 Message Publié: 10 Mars 2009, 20:13 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
Après avoir restauré une Simca 8 type 1100 de 1940, une Peugeot 190 de 1928 et une Delahaye 107M cabriolet 4 places de 1928, un Lambretta 125 LD, je m'attaque à une Bagueera S de 1979 achetée en Berry à prix très modéré et que je ramène en Sologne. Ayant travaillé à Romorantin dans ces années-là, je rêvais d'avoir un jour une Matra. C'est fait et même deux fois puisque j'en ai acheté une seconde à Salbris pour pièces et le moteur qui serait un échange standard avec 2000 km environ mais immobilisé depuis plusieurs années dehors. Mais je ne l'ai pas encore sorti pour savoir ce qu'il en est. Celui de la première semble en bon état. La caisse est a priori saine. Mais avec tout de même quelques coins de rouille du côté du chassis traité au blakson qui cache peut-être de probables surprises. Toutefois, l'ensemble du chassis semble sain.javascript:emoticon(':eek:')
Rapide toilette car elle était couverte de poussière et une batterie a permis de montrer que le moteur tournait mais ne démarrait pas. Faut pas trop demander. Un nettoyage de réservoir, une révision de l'allumage, unj nettoyage du carbu semblent nécessaires. :javascript:emoticon(':cry:')

J'ai bien pris des photos. mais je cherche comment les insérer avec le message. Pas encore l'habitude ! Mais je compte bien trouver !

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Dernière édition par choplin claude le 10 Mars 2009, 20:59, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2009, 20:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
bienvenue à toi sur le forum :)
belle présentation qui met l'eau à la bouche a la description de tes belles, n'ésite surtout pas a mettre des photos :-D

même si tu es en sologne, vas y canarde :oops: :-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une Bagheera S 1979 qui revient en Sologne
 Message Publié: 10 Mars 2009, 21:02 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
Je disais que j'ai bien pris des photos. Mais je n'ai pas encore vu comment les insérer sur le forum. Je ne désespère pas de trouver !

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2009, 21:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
c'est ici: http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=3

:-D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2009, 21:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bienvenue :smt039

envoie les photos :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 10 Mars 2009, 22:13 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
Voici l'adresse pour les photos de la Bagheera 1979

http://img24.imageshack.us/gal.php?g=bagheera1.jpg

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Mars 2009, 22:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
URL=http://img24.imageshack.us/my.php?image=bagheera1.jpg]Image[/URL]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
j'ai agrandi les photos :D

peu de dégats apparemment, un plancher à changer et par voie de conséquence une baie de pare brise à reprendre :o

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2009, 14:05 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Bienvenue sur le forum

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2009, 19:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
la 1ere fois que j'ai vu ma bag elle était équipée des même jantes à l'avant...audi?? par contre pour l'AR les mienne resssemblaient à BM mais toi c'est du Fiat, non?

autrement l'ensemble parraît très sain :smt023


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2009, 19:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6049
Localisation: Dissay 86130
Bienvenue à toi :smt039

Par expérience je me méfie du blackson...malheureusement ça cache pas mal de corrosion, mais si c'est bien fait il y a pas de raison

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2009, 20:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
Bonsoir et bienvenue a toi


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 11 Mars 2009, 21:32 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
Pour les jantes, le vendeur m'a fourni en plus de celles que vous voyez sur la photo, quatre autres jantes Matra d'origine en très bon état. Juste une peinture extérieure à reprendre. J'ai même quatre pneus d'origine en assez bon état et 10 % d'usure environ.
Pour ce qui est de l'état de la caisse et notamment du chassis, je viens encore d'inspecter les dessous. Pour l'instant, rien de très sérieux. Je me demande si je ne vais pas laisser le chssis avec son blakson et m'occuper uniquement de la caisse en polyester où quelques fissures légères demandent renfort par l'intérieur. Mais, comme j'ai déjà construit deux bateaux dont un Trismus 32 pieds en polyester, l'ébullage ça me connaît un peu.

Petit détail : comment se fixe le capot avant sur le chassis ? Colle, rivets ou autre

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant
 Message Publié: 11 Mars 2009, 21:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
choplin claude a écrit:
....Petit détail : comment se fixe le capot avant sur le chassis ? Colle, rivets ou autre

le capot (armature + panneau polyester) est juste fixer par 4 vis de diamètre 6 :smt017

a moins que tu veuille savoir comment se fixe le panneau par rapport à l'armature: uniquement collé :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par
 Message Publié: 12 Mars 2009, 09:48 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
Je parlais plus précisément de toute la partie avant dans laquelle vient s'intégrer le capot. Elle n'est plus fixée sur le chassis. Sur l'avant, il y a deux petites barres sur charnières pleines de colle et sur le côté en bas trois petits trous de chaque côté. Je pense qu'il s'agit de points de fixation. Mais est-ce ceux d'origine ?

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mars 2009, 20:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
les fixations de phare sont difficiles à enlever et tiennent aussi le capot
Image

aussi, si tu connais bien les bateaux, comment répares tu les phénomènes d'osmose ( si tu as déjà eu le cas :-) )

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr