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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 22:52 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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excellente nouvelle
tu aussi réglé ton problème de neiman?
prends ton pied sur la route, c'est très bon pour le moral 
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 05 Mars 2009, 23:38 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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je lui avait mis le neiman de ma 76 et j'en ai eu un autre sur E-bay pour remonter à sa place 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 13 Mars 2009, 20:15 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Ca y est, elle est passée ce matin a CT  , à part un jeu dans le boiier de direction et de la corrosion perforante elle n'a aucun autre défaut. J'ai fait la préfecture cette après-midi, la pose des plaques et roule ma poule, 148 kms de plus au compteur  . Je ne pensais pas que c'était si agréable à conduire, je voyais ça plus bruyant et moins confortable. J'ai maintenant un gros dilemme: ou je roule avec ma '78 ou je bosse sur ma '76, pour l'instant mon épaule me permet de choisir de rouler, le restant je verrai plus tard
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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joe
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Sujet du message: Publié: 13 Mars 2009, 20:30 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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c'est le pied...
je vais essayer d'avancer moi aussi ...mais bon, sans freins ... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 14 Mars 2009, 23:37 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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titus 89 a écrit: Ca y est, elle est passée ce matin a CT  , à part un jeu dans le boiier de direction et de la corrosion perforante elle n'a aucun autre défaut. J'ai fait la préfecture cette après-midi, la pose des plaques et roule ma poule, 148 kms de plus au compteur  . Je ne pensais pas que c'était si agréable à conduire, je voyais ça plus bruyant et moins confortable. J'ai maintenant un gros dilemme: ou je roule avec ma '78 ou je bosse sur ma '76, pour l'instant mon épaule me permet de choisir de rouler, le restant je verrai plus tard
Roule un peu comme les beaux jours arrivent ... et reprend ta 76 a l'automne .. 
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2009, 19:33 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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aiemac a écrit: Roule un peu comme les beaux jours arrivent ... et reprend ta 76 a l'automne .. 
Je pense que c'est ce que je vais faire, je prends énormément de plaisir à la conduire 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 18:58 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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j'ai fait plus de 1000kms avec et j'ai un soucis  , enfin peut-être: la température au tableau de bord indique un peu moins de 90°  et j'ai le ventilateur du radiateur qui est en marche, le niveau d'eau est normal et les durites moteur pas trop chaude. Est-ce normal?
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:04 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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titus 89 a écrit: j'ai fait plus de 1000kms avec et j'ai un soucis  , enfin peut-être: la température au tableau de bord indique un peu moins de 90°  et j'ai le ventilateur du radiateur qui est en marche, le niveau d'eau est normal et les durites moteur pas trop chaude. Est-ce normal?
Ça ressemble à un problème de pompe à eau  il faudrait que tu vérifies en mettant le chauffage que l'air est bien chaud, si pas 80 % de chance (malchance) que ce soit ça 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:08 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Non, j'ai vérifié, le chauffage chauffe très bien et j'ai ouvert le bouchon du circuit au niveau du moteur, je vois bien l'eau circulé, la pompe fonctionne bien et la courroie est neuve ainsi que le liquide de refroidissement 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:11 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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titus 89 a écrit: Non, j'ai vérifié, le chauffage chauffe très bien et j'ai ouvert le bouchon du circuit au niveau du moteur, je vois bien l'eau circulé, la pompe fonctionne bien et la courroie est neuve ainsi que le liquide de refroidissement 
Le thermostat aussi est neuf ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:19 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Si on fait le tour pas 36 causes de chauffe
- Pompe à eau qui déco..e du genre ailettes qui ne sont plus solidaires de la poulie (du vécu sur la stilo de mon fils...)
- Thermostat qui s'ouvre mal ou pas du tout
- poulie de pompe pas assez tendue
- circuit corodé, ou bien crade, ou bouché
- radiateur qui fait plus son boulot
- et pour finir....joint de culasse
tu aurais pu mettre en doute la température du tableau de bord, mais si ton ventilateur de refroidissement fonctionne je ne crois pas qu'il soit en cause
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:24 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Aie, je l'ai oublié celui-la, je vais le changer ce week-end et en profiter pour rincer tout le circuit et nettoyer le radiateur à l'acide chlorydrique
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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titus 89 a écrit: Aie, je l'ai oublié celui-la, je vais le changer ce week-end et en profiter pour rincer tout le circuit et nettoyer le radiateur à l'acide chlorydrique
Il y a de forte chance pour que cela soit ça
Attention avec l'acide  il faut bien rincer après, voir le neutraliser avec un peu de soude c?est mieux sinon il continue son boulot 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 19:40 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Merci pour les conseils, je verrai bien ce week-end si ça va mieux après le traitement
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 02 Avr 2009, 20:02 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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alin86p a écrit: Si on fait le tour pas 36 causes de chauffe - Pompe à eau qui déco..e du genre ailettes qui ne sont plus solidaires de la poulie (du vécu sur la stilo de mon fils...) - Thermostat qui s'ouvre mal ou pas du tout - poulie de pompe pas assez tendue - circuit corodé, ou bien crade, ou bouché - radiateur qui fait plus son boulot - et pour finir....joint de culasse  tu aurais pu mettre en doute la température du tableau de bord, mais si ton ventilateur de refroidissement fonctionne je ne crois pas qu'il soit en cause
Et ... mauvais dégasage... La cause numéro 1 sur Bagheera
_________________ Make America Go Away
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