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 Message Publié: 07 Avr 2009, 17:44 
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
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pour les raccords 3/8 le profil est evase alors que sur le metrique il est bombe.


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 Message Publié: 07 Avr 2009, 18:29 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
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m**** je viens de regarder dans mon nouveau m.c
au fon c'est ( alors que l'ancien c'est )..........

le truc c'est qu'avec ma dugeonneuse je sais pas si je peu faire des collets "male" on va dire... et je pense que c'est pas catholik de metre du femelle /femelle.......


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 Message Publié: 08 Avr 2009, 09:20 
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 771
Localisation: 22 COTES D ARMOR
si tu n as pas ce qu il faut pour le faire tu peux recuperer deux tyuaux a la casse en metrique et refaire le profil evase de l autre.


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 Message Publié: 08 Avr 2009, 09:25 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
tu connais quelle machine il faut pour faire le cote metrique?


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 Message Publié: 08 Avr 2009, 09:41 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
#-o ce ne sont pas les tuyaux qui sont en métrique, seulement le filetage des embouts,

après la forme des collets c'est Sae ou din, et la machine qui fait l'un peut faire l'autre

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 08 Avr 2009, 10:22 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
oué je sé :o
c juste qu'avec ma dugeonneuse je n'ai fait que des embouts femelle
et je sais pas si jpeu faire des embouts male vu que c'est un "pointeau qui evase le tuyau qui est serré dans une sorte de chape

voilavoila :D


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 Message Publié: 09 Avr 2009, 00:08 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 6083
Localisation: Dissay 86130
alin86p a écrit:
Je vérifie sur la mienne cet aprem si l'entre axe est de de 6 ou de 7


Désolé de ne pas avoir répondu, mais comme tout bon "cordonnier" j'ai eu des pbs de connexion internet, pas la peine de bosser à FT :-D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Message Publié: 13 Avr 2009, 09:32 
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Inscrit le: 04 Mars 2009, 15:04
Messages: 11
Localisation: Ouchamps
A Sousof,
Deux solutions. Si ton ancien maître cylindre n'est pas piqué sérieusement ou creusé à l'intérieur, tu le nettoies, tu ponces l'intérieur avec un papier de verre 220 ou encore plus fin enduit de liquide de frein (DOT 4). Pour ce faire, tu entoures les deux ressorts de maître cylindre ensemble avec le papier de verre (plusieurs tours pour que le diamètre soit celui de l'intérieur du cylindre) et tu fais tourner à l'intérieur jusqu'à surface impeccable et exempte de toute rayure (attention, mouvement tournant de préférence à mouvement en longueur). C'est parfois long mais ça marche. Ensuite tu sors les deux pistons et les deux ressorts du maître-cylindre neuf, et tu les remontes sur l'ancien (vérifier que c'est exactement le même diamètre intérieur). Bien faire attention au sens au démontage et donc de remontage des ressorts et pistons. Et précaution pour bien enfiler les coupelles qui ne doivent pas se retourner.

Autre solution : Si problème avec mastervac, j'en ai dans mon stock qui iraient avec le nouveau maître cylindre neuf que tu as achetés. Disons 50 euros le mastervac + exped. C'est une autre solution qui te permet d'utiliser le maître cylindre neuf et encore plus sûre.

_________________
Du Lambretta LD à la Delahaye 107M cabriolet en passant par le Solex, la Simca Huit découvrable restaurées et maintenant la Bagheera qui attend de faire peau neuve.


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 Message Publié: 18 Avr 2009, 21:27 
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Inscrit le: 22 Oct 2008, 13:22
Messages: 2641
Localisation: bordeaux
moi ossi c'est galere internet^^^
j'ai trouvé sur ebay un ensemble m.cylindre+mastervac adaptablle avec mon neuf mais merci pour le coup de main

en tout cas merki pour le coup de main pour refaire le M cylindre je vais ml'en servir sur les 2 vieux que j'ai maintenant^^


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