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bagheera.be
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Sujet du message: Le pti trou du carbu weber Publié: 09 Nov 2005, 17:26 |
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Il y a bien longtemps, quelques mois, Aiemac demandais si le petit trou special couple à bas régime était fait en standard après 1977 ?
J'ai vérifíé.
Selon moi : Oui
Heu... cela c'est juste pour illustrer ou se trouve ce trou. C'est un fait main
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005, 20:35 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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et quel intéret ? j'ai la mémoire qui flanche en se moment 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 09 Nov 2005, 22:23 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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C'est une astuce qui apparait dans le manuel d'atelier mise a jour ptet bien 74 .. il y a un trou trou a percer dans la cuve pour permettre l'augmentation du couple , il est precisé "lors des demarrages en cote"  .. et en meme temps il faut diminuer la course du flotteur, 52 mm au lieu de 54 .. le trou est de diametre 4 mm.
j'ai bien envie d'essayer ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 09:05 |
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Mise à jour 77
Très facile à faire sans devoir démonter la moitié de la tuture
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 10 Nov 2005, 18:15 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Ben voila c'est tout Matra ca ..... 3 ans pour pondre un truc si simple 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 10:08 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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aiemac a écrit: C'est une astuce qui apparait dans le manuel d'atelier mise a jour ptet bien 74 .. il y a un trou trou a percer dans la cuve pour permettre l'augmentation du couple , il est precisé "lors des demarrages en cote"  .. et en meme temps il faut diminuer la course du flotteur, 52 mm au lieu de 54 .. le trou est de diametre 4 mm. j'ai bien envie d'essayer ...
Le principe c'est quoi  ......  ah oui ! Démarrages en cote, donc voiture est penchée, donc l'essence passe directement par le trou trou de 4 venant de la cuve
Trop farfelue à mon goût cette idée  quelqu'un a la vrai explication ?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 10:33 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Hum je dirais plutot que cela favoriserai le remplissage de la cuve grace à un trou de mise à l'air de la cuve de ce fait la pompe à essence remplie plus vite la cuve, celle ci avec son flotteur plus haut favorise le gavage sur la pipe d'amition et du coup un melange assez riche au demarrage et du couple.

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aiemac
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 14:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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ludovij a écrit: Hum je dirais plutot que cela favoriserai le remplissage de la cuve grace à un trou de mise à l'air de la cuve de ce fait la pompe à essence remplie plus vite la cuve, celle ci avec son flotteur plus haut favorise le gavage sur la pipe d'amition et du coup un melange assez riche au demarrage et du couple. 
 and the winner is ! ... Ludovij ...
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 14:41 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Je m'en doutais bien que mon explication vous plairez pas, mais le coup du démarrage en côte ça me plaisait de trop 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 19:13 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Youpi
Mais bon je ne sais pas si cela est vraiment flagrant
certains en ont fait l'experience??
je viens de regarder le carbu de la juju (1 sur 2 vu que ce ne sont pas de jumeaux) et je confirme ya bien le trou, donc j'imagine aussi sur la x.

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joe
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Sujet du message: Publié: 11 Nov 2005, 19:34 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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aiemac a écrit: [  and the winner is ! ... Ludovij ...
Qu'il est bon en moteurs ce Ludovij.  ..ahhh!!  ...j'explose... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2005, 09:25 |
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Le problème, c'est qu'on arrivera plus facilement encore à noyer le moteur ...
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 14 Nov 2005, 15:00 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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hum tout à fais bagheera.be 
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