Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 10:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Tu as retrouvé la couleur d'origine : Jaune
Image
Et elle a vraiment été restaurée
Meme le plancher sous le siège conducteur est d'origine différent.
.

Il est plus rouillé mais j'ai plutôt l'impression que c'est la seule pièce plancher qui soit d'origine, :-D il me semble distinguer la rainure...
Sinon, Kris, il faudrait complètement la déshabiller, mais à première vue, elle ne semble pas trop touchée,il faudrait voir les bas de caisse

Courage :D

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 11:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Oui mais ... si on ne fait rien, on n'avance pas :?
Je sais que Jürgen nous lis ( avec un translator ?) mais meme lui, sa Bagheera ... n'avance pas. C'est pour cela que j'essaye toujours de le convaincre de me vendre ces pièces de chassis introuvables, qu'il garde pour sa voiture. Sa Rancho, non plus ....
.

C'est lesquelles ces pièces introuvables ? :?

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 12:10 

Tu en as vu souvent des pieds de porte coté conducteur, en neuf ?
Moi je connais 2 endroits ou il y en a 1 qui attendent une restauration qui ne viendra pas :D
Je suis patient Image
Et aussi les montands latéraux de pare brise série 1 et 2

Sinon des pièces introuvables - ailleurs -, il en a

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 13:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

il a quoi comme bagheera, jürgen?

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 13:40 

Une 1980
Il a aussi une Rancho. Un truc special avec un moteur 1570 cc boite 5 d'origine Solara. Je dis bien 1570 cc et pas 1590 comme les autres. C'est un modèle qui n'a existé qu'en allemagne et aux pays bas.

Et puis beaucoup d'autres choses.

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 13:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Tu en as vu souvent des pieds de porte coté conducteur, en neuf ?
Moi je connais 2 endroits ou il y en a 1 qui attendent une restauration qui ne viendra pas :D
Je suis patient Image

Merci pour eux, ça me rappelle mon garagiste qui me dit toujours pour sa bagh " je vais la refaire" , depuis 20 ans :D

Je suis patient moi aussiImage :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 16:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
Merci pour eux, ça me rappelle mon garagiste qui me dit toujours pour sa bagh " je vais la refaire" , depuis 20 ans :D

*g* la meme chose pour moi - ca fait 15 ans que je dis que je vais refaire ma matra ... vu que je n'ai que 28 ans ca fait plus que la moitie de ma vie ...

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 17:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

autre question: je viens de remarquer que les pare-brise des bag 1980 etaient mis avec un joint au lieu de colle?!
est ce qu'on peut adapter ce joint sur les bags precedentes?

car deja le cadre chrome d'autour me manque ... et la boite a gants me manque - pourtant je me souviens de l'avoir eu.

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Nov 2005, 18:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
*g* la meme chose pour moi - ca fait 15 ans que je dis que je vais refaire ma matra ... vu que je n'ai que 28 ans ca fait plus que la moitie de ma vie ...

Peut être que la prochaine moitié sera la bonne... :D

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Nov 2005, 10:11 

kris a écrit:
autre question: je viens de remarquer que les pare-brise des bag 1980 etaient mis avec un joint au lieu de colle?!
est ce qu'on peut adapter ce joint sur les bags precedentes?
car deja le cadre chrome d'autour me manque ... et la boite a gants me manque - pourtant je me souviens de l'avoir eu.

Erreur.
Les Bagheera 1980 ont aussi leur pare brise collé.
Simplement les enjoliveurs chromés était remplacé par un plastique noir en une pièce.

Par contre, il est vrai que certains ont adapté un joint Renault pour pare brise. Rudz connais hélas cela et pourrais faire une photo gros plan.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 21:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut les gars,
aujord hui etait une belle journee de bricolage au froid *brrrrr* mais bon, au moins c'etait bien pour ma tete de faire un peu quelque chose.
j'ai donc essaye de mettre mon moteur XU9 avec cette culasse specifique. pour que la chose soit faisable pour un seul, d'abord j'ai "vide" un bloc moteur, c'est a dire demonte les pistons et leurs chemises, demonte le vilo - apres un tel bloc est vachement plus leger.
voila l'ensemble avec BV:
Image
Image
Image
apres j'ai monte un peu la bag et pousse le tout a sa place. apres un peu de travail avec un cric et voili voilu un moteur XU9 dans ma bag:
Image
Image
Image
mais en effet le tout ne rentre pas siiiii facilement, car le moteur 1.9 est quand meme legerement plus grand que celui de la bag.
en totale il faut pousser tout l'ensemble BV et moteur extremement vers la gauche pour avoir assez de place pour la courroie dentee a cote du moteur mais ca veut dire que la fixation de la BV BE ne peut pas etre utilise, il faut y faire quelquechose sur mesure.
l'autre problem:
Image
ben, oui,. la 205 GTI a le collecteur pille-poile au milieu de la voiture ... ou les premieres bags ont soude ce support de moteur ...
bon, faut voir comment y faire. je me suis deja attrape avec la pensee de chercher un moteur d'origine ... mais ce serait lache de laisser tomber si tot deja *g*
pourtant j'ai trouve ce numero de caisse sur cette petite plaque en dessous du joint de la trappe moteur et ca donne apres un peu de grattage:
0 2.504
je rappelle le no. de chassis: 2.623
voila ma journee.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

:smt023 bien Kris,
Je vois que tu avances dans tes recherches.
Crois-tu qu'une boîte BE1 à 5 rapports pourrait monter sur un moteur d'origine ?

Je vais mettre un J2A (1592 cm3) sur la mienne, pas de problème pour le monter, mais j'envisage de mettre une boîte 5 sans avoir à faire de modifications irréversibles. Tu peux surement m'éclairer. Que penses-tu de cette solution ?

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:22 
Hors-ligne
Barman
Barman

Image Arrghhhr !!!! cépadoriginImage ImageImage
voilà pour la forme :D
C'est déjà difficile de remettre en place un moteur d'origine, alors en plus un 1.9 de 205, c'est pourquoi baghbe tente de mettre une Imageasse 16s Image

accroche toi Kris, :smt023 c'est difficile =D>

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut rudy,
oui, la boite BE se retrouvais aussi acouple aux moteurs simca - dans la solara, la horizon et aussi dans la peugeot 309 et quelques 205 de production espagnole - en espagne le moteur simca a ete monte jusqu'au milieu des annees 90 dans la version 205 GTX, avec BV5 BE, les espagnoles appellent ces moteurs meme "les moteurs espagnoles".
je ne connais pas exactemement les problemes de monter cette boite dans une bag avec moteur d'origine mais deja faut voir avec les cardans - ceux d'une solara ou horizon devraient meme etre les bons - mais faut voir avec la longeur.
je connais quelqu'un qui a monte la BE dans une rancho et la il fallait plein de travail, meme des modifs de la caisse de boite a cause des longerons.
je pense, qu'une bag a BV5 et meme avec son moteur d'origine c'est completement autre chose qu'avec BV4.
ce qui concerne le moteur 1.6 - j'en ai pas entendu trop de bien, un ami conducteur murena 1.6 qui avait une bag 1.4 autre fois m'a meme dit que le 1.6 serait "nulle" par rapport au 1.4, qui au moins pousse dans les tours.
j'ai entendu parler d'une bag luxembourgeoise avec BV et moteur murena - 1.6, mais jamais vu comment c'est monte. il y a 9 ans j'ai essaye une bag noire avant d'acheter ma premiere 205 GTI et je crois celle-la avait un moteur 1.6 - au moins elle avait la BV5 et le charactere ressemblait a ce qui me raconte mon pote de sa murena 1.6 - un moteur bien mou ...
ce qui me plairait encore comme combinaison: un moteur 1.4 bien prepare a 100 a 125ch et une BV5 - ca suffira deja, je crois.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Déc 2005, 22:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Moi en 85 j'ai essaye la bagh d'un pote dont le pere avait du fric et qui s'etait fait monter un moteur 1600 avec 2 carbus et boite 5 par polytechnic(le fondateur)a l'epoque ça avait couté une fortune,mais je peux te dire que ça poussait bien et il n'y avait rien de mou dans ses accelerations,car quand tu mets le bon arbre a cames et tout le toutim tu as automatiquement un bon petit jouet :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café