Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Presentation Rahab (avec quatre ans de retard).
 Message Publié: 22 Août 2009, 23:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

? Regards ? c'est marrant:je me suis aperçu que depuis quatre ans manque ma presentation! ;-)
Alors j'essaye de me faire connaitre ?
Vers l'an 1988 il y avait une Bagheera rouge II serie que roulait dans l'ile du Lido a Venise; l'ile fait douze km pour longuer et un max de 1,5 de largeur; elle a 11.000 habitant et fait partie de Venise. Donc il est sympa savoir que Matra etait arrivé aussi dans la ville sans voitures. ;-)
A l'epoque ma residence etait a Venise centre historique, mais chaque fois que j'avais vu cette Bagheera, j'avais un delire de possession.
Je ne connaisais pas grand chose de Matra; encore plus jeune j'etais tombé amoureux d'une Murena blanche que j'avais vue dans une ville de la region.
Dans le 1996 j'ai eu un peu d'argent e je me suis mis a rechercher une Bagheera; a la fin je n'ai achetè une a 150 km de moi. Surprise: c'etait juste la rouge que j'avais vu pendant plusiers années chez moi! Comme j'ai decouvert elle etait une Y2 du 1980. Le precedent propro il n'avait fait aucun entretien ed donc j'ai eu tout de suite beaucoup de problemes. Pour example, manquait le thermostat pour faire marcher le ventilo. Quand est arrivé le moment de ouvrir le moteur, on s'a aperçu que il devrait avoir au moins 364.000 km.
A la fin du 1998 je suis donc allé a prendre un moteur d'occas chez Politecnic (450 eu), garanti pour sis mois. Malheuresement le mecanicien de l'epoque l'a monté apres 6 mois et 3 jours et il fumait noir en pissant l'huile. Ouvert, on a vu qu'il etait presque detruit; Politecnic a l'epoque refusait la garantie. Pres de la rencontre de Romorantin 2000 moi, que je voulais y aller, j'etais encore sans voiture parce qu mon mecanicien il etait malade et devait encore terminer de monter le nouveau moteur que j'avais acheté une autre fois en France.
A l'epoque en Italie on avait dejà un club Matra: il etait le Matra Club Italia né a Palermo (Sycilie) dans le 1989. Dans le meme temp, quelque passioné avait commancé a naitre aussi dans le nord d'Italie. Donc dans le 1997 elle etait né une sectione du club sicilien a Parma. Mais dans le 1999 le ?club mere? enregistré avait eu quelque probleme: son president etait condamné en perdant le droit d'amministration et son secretaire s'etais suicidé; toute la documentation officielle etait arrivé dans le main d'un membre advocat (Paolo Lucchsi) qui la garde aussi aujourd'hui.
Donc la seule organisation de passionés matra italienne en activité restait le group nord du club original. Ce group avait quand meme une prospective un peu ?provinciale? de sa activité: quand le Matra Club Italia avait tourné l'invitation pour parteciper a Romorantin 2000, le responsable du group nord avait decidè de ne pas le communiquer a ses adherents (moi y compris).
Mais a ce temp là j'ecrivais dejà sur le forum de Matra Passion e donc, avec Paolo Lucchesi et d'autres deux, on avait decider d'aller quand meme a cette rencontre; pour cause du comportement de la sectione Nord, on se serait fait reconnetre simplement comme Matra Club Italia (gerée par Paolo, effectivement).
A la fin a Romorantin 2000 on est arrivé ? premiers passionés Matra italiens connus - avec une Murena 2.2, une Kit S et une 1.6, avec moi comme passegger et traducteur/responsable du petit group ?
Dans le 2001 j'ai changé le moteur de ma belle; apres presque toute la mechanique ? J'ai aussí crée le premier forum italien dedié aux Matra (forum Matrasports)
J'ai eu une ?parentesi? comme coordinateur responsable de la sectione nord du Matra Club Italia. Elle s'etait separée du club sicilien en donnant l'administration et la coatisation a un gros club generaliste italien, le Classic Club Italia, du quel comme une fenis elle etait née une seconde fois comme Matra Classic Club Italia (ou group Matra du Classic Club Italia). Pour le Mcci j'ai ecris les bouletains, coordonné les activités (surtout internationelles) et organisé la premiere rencontre internationelle italienne de Maranello du 2002, qui en realité a eté pour 25 français aussi une visite de Venise. A la fin j'ai eu quelque petit problem avec la direction central du classic, le group que j'avais crée est disparu, je suis resté seul et un jour j'ai decouvert ? en style Russie ? par un bouletin que je m'etait dimissioné pour maladie d'un parent!
En tout cas dans le 2003, pour eviter des pietons au Lido ou je m'etais a la fin deplacé, mon parechoc s'est pris au niveau d'une roue arriere sur celui d'une Punto garé sur la route et, en faisant retro, j'ai cassé tout la carrosserie a gauche. A ce moment lá j'etait trop enervé et j'ai vendue ma belle. Vu que il avait a y travailler, je ai fait un prix politique a l' acheteur a condition qu'il puvait continuer la restoration; je me suis tenu seulement le pot inox fait faire dans le 2005. Avec Umberto on est devenu bientot amis et a Romorantin 2008 il etait avec ma ex- Bagheera.
Par contre la passion n'etait pas morte e, sous signalation de mon ami Paolo, a novembre 2003 je suis allé en Sicilie a prendre une Bagh S I serie.
La voiture semblait belle: le premier proprietaire, une femme, avait eu aussi une 1300 et seulement a sa mort le fils avait decidè de la vendre. Quand meme je suis arrivé a Venise apres 1300 km avec quelque arrete pour souchaffe dans les montagnes de l'Appennino.
Dans le 2004 j'ai partecipé a la rencontre de Lysse en Suisse; la bas Fabrice et Spyros m'ont fait noter comme le monobloc avant de ma belle (que avait aussi les phares toujours enlevées pour cause d'un vieux choc) etait le resultat d'un bricolage entre deux demi parties de un 1.3 et un 1.5; alors je l'ai porté directement en France pour une restauration radicale.
Dans le 2005 j'ai partiellement traduit en italien le site web de Spyros et je me suis inscript au Bagheera Café. Dans le 2006 je suis eté aussi membre du Club BMR et j'ai partecipé a un Bagheerathon du Bagheera Café. J'ai aussi partecipé a la rencontre pour l'anniversaire de la presentation de la Murena sur le Verdon.
Dans le mars du 2007 je suis allé deux jours a skier a 550 km de chez moi en Bagheera (mon monoski y entrant bien dedans) et je me suis aperçu que le ventilo commencait a travailler trop tot; le moteur marchais bien, mais la nuit j'avais problemes avec la capacité du circuit electrique; donc quelque temp plus tard j'ai emporté la voiture chez un de deux mec du Lido pour changer le bulbe sur le radiateur. ?C'est une chose simple, qu'il peut bien faire?, je pensais ? Il y avait la rancontre des 35 ans de la Bagheera a Talloires (2008) et le mecanicien m'a donné la voiture le soir avant de partir pour y aller. Le premier Mai, apres 130 km de voyage, j'ai cassé le moteur en autoroute; de ce que j'ai compris, le mecanicien n'avait pas purgé, en se limitand a ouvrir le vase d'expansion avant.
Vu que le premier mai est un jour de fete nationalle en Italie, je suis quand meme reussi a revenir chez moi, prendre l'Espace e aller avec lui a la rencontre.
Jusque au 2009 la voiture est resté arreté en changeant plusiers garages. A la fin ils me l'ont donné (en tres bonne santé) apres la rencontre de Romorantin 2009, ou je suis allé une fois en plus en Espace et, pour une question ?historique?, sous le nom du vieux Matra Italia Club. Maintenont je devrais changer seulement les silent block et quelque autre petite chose, je pense l'anée prochaine (avec le passage aux carbu weber 40 dcnf).

Entre tout ça on devrait compter aussi beaucoup d'articles ecris dans le web et une general activité de southien a Matra. Quand meme ils ont eté 13 ans pas toujours heureux, mais bien veçu! Vive la Bagheera!

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 00:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Comme quoi, les clubs Matra (et Bagheera) c'est la même histoire dans tous les pays

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 00:42 
Hors-ligne
Connu
Connu

... J'irais a créer un club en Russie: au moins la bas il est clair avant de commancer que a un certain moment tu tomberais malade! :P :P :P :P :P :P

P.S: A propos ... je me rappelle d'avoir partecipé a un bagheerathon, mais dans le website de l'association il n'y a pas de trace. Toi tu te rappelle ou je me trompe? :smt017 :-k

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 09:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, très intéressant ton histoire, on voit que tu as une grande passion pour la Bagheera. Et s'il n'est pas facile en France d'en entretenir une (heureusement que Bagheera Café existe!!!) ca devient du miracle à l'étranger.
Félicitations!

Glob'

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 12:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rahab a écrit:
... J'irais a créer un club en Russie: au moins la bas il est clair avant de commancer que a un certain moment tu tomberais malade! :P :P :P :P :P :P
P.S: A propos ... je me rappelle d'avoir partecipé a un bagheerathon, mais dans le website de l'association il n'y a pas de trace. Toi tu te rappelle ou je me trompe? :smt017 :-k

On va simplement dire que le bureau est plus fort pour l'action que pour le suivi

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 14:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

je n'est qu'une chose a dire:
ça vallait le coup d'attendre la présentation :smt023

bienvenue amis bagherien/espacien.... :smt040

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 17:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Rahab a écrit:
...

On va simplement dire que le bureau est plus fort pour l'action que pour le suivi

bon, ça va, ils sont où les membres du bureau ? :o
si tu veux parler de la première expédition aiemac;nars, spyros,rudz, norbert il me semble, et donc rahab ( mais ça je ne le savais pas)
c'est vrai, on l'a oublié :?
mais tu es le premier à le faire remarquer

on va le rajouter :-)

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2009, 19:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rahab oublie de parler d'un cadeaumagnifique qu'il m'a fait il y a quelques années :
M'organiser un séjour dans la sérénissime, pendant le carnaval, pour 3 euros cinquante :D
Merci ! :smt023
Le temps de rallumer un de mes disques durs d'archivage photo et je posterais quelques masques

Tu vis dans un endroit de rèves :)

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Août 2009, 08:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

glob a écrit:
s'il n'est pas facile en France d'en entretenir une (heureusement que Bagheera Café existe!!!) ca devient du miracle à l'étranger.

Je crois que en Italie en general on a encore des bons motoristes ou mecaniciens; on trouve des endroits magiques pour tenir une voiture. Du Emilia Romagna on dit comme de la "terre des moteurs", parce que de içi elle est partie l'histoire de Ferrari, de Lamborghini, de Maserati, de Ducati, Moto Morini pour citer les plus connues. Et in Piemonte7Lombardia c'est pareil: c'est la maison de Fiat, Alfa Romeo, Innocenti ...
Je veux dire que elle est plutot une question de geographie: mon plus gros desavantage reste je crois celui d'etre venitien. 8)
On doit s'immaginer la difficulté d'entrenir une voiture (encor plus - c'est vrai - une vieille Bagheera) sans avoir un box auto et dans un endroit ou la premiere rue c'est a 30 min de sa maison. Le Lido je ne le compte pas, parce que l'ile c'est petite et elle est lié a la terre seulement par un ferryboat qui il mit 35 minuts pour arriver a destination. :D
Avec cette conformation, c'est claire que est impossible de developper un reseau d'assistence digne de ce nom pour un passioné de voitures. Je crois quand meme que il soit un problem pour toute la region venitienne; j'esplique comme ça le fait que des pieces pour l'Espace soient si facile a trouver en Piemonte que impossible dans le Veneto. :x :)

C'est la passion. On aime parfois ce que il est plus difficile a avoir ... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Août 2009, 18:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Dis donc Rahab tu y a mis le temps a te présenter mais tu te rattrapes : y a de quoi lire .
Venise quelle magnifique ville , j'étais présent avec mon épouse cette année pour l'ouverture du carnaval : impressionnant la place San Marco lors de l'envolée de la Colombine ( si je me trompe pas de nom) , j'y ai passé deux jours en voyage organisé mais libre sur place . Avec les amis on a trouvé un petit bar qui vendait du vin "brulé" on y est venu et revenu .
Tu parles de Romorantin 2000 , je me souviens du groupe d'Italiens ( pardon pour le Vénitien : on m'a expliqué lors de mon voyage qu'un Vénitien c'est pas un Italien ), on a discuté , j'étais garé juste à coté de votre Muréna 1L6 (j'étais en Muréna Corail )et tu m'as demandé ou tu pouvais trouver Mr Gracia.
D'ailleur avec la 1L6 vous aviez des problèmes de tête d'allumeur et on avait jeté un oeil avec Romop .

Que de souvenirs .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir