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alin86p
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Sujet du message: Retour d'experience sur carbus weber 40 ou 45 Publié: 20 Août 2009, 23:34 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Tout est dans le titre, qui a déjà essayé ce montage sur nos Baghs,
- est-ce que cela vaut le déplacement
- Faut-il remplacer le collecteur d'admission
- Le gain de puissance est-il notable ou pas
En fait comme nos moteurs sont un peu juste je me demandais si ce montage de carbus 40/45 était envisageable et surtout si le jeu en vaut la chandelle si c'est pour gagner qqs chevaux pas la peine 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2009, 00:02 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu veux parler de quels genre de carbus ?
J'ai des DCNF de 40. Ils existent aussi en 42 mais cela ne vaut pas le peine. Il faut tout au plus ajuster le collecteur aux carbus. Cela se monte pile poil.
Question perf, le moteur, c'est un tout. Tu dois au moins adapter l'AAC.
En DCOE, faut casser sa tirelire pour se les payer (DCOE40, 45, 48) et en plus il faut un collecteur spécifique. J'en ai montré un il n'y a pas trop longtemps. Au tiers du prix, tu trouves des Dellortos horizontaux (DHLA). Contrairelment à ce que les possesseurs de weber affirment, ces carbus sont aussi bon, et même meilleurs par certains aspects. Par exemple la pompe de reprise.
Un autre problème c'est l'émulsion de l'essence sur ces carbus. Il faut monter des brides souples fort chères.
A diamètre égal, entre des DCNF et DCOE (par exemple 40) tu passes de 100 à plus de 1000 euros. Faut le savoir.
Sans avoir rien fait d'autre.
Bon, moi il faudrait un jour que je monte mes DHLA + pipe , ... 
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2009, 08:59 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2009, 09:13 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Merci pour les infos  donc si j'ai bien compris une paire de DCNF 40 est suffisante, et si je suis ton raisonnement il faut également retravailler l?AAC pour avoir une levée des soupapes plus agressive ?
le gain de perf va t'il être significatif ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2009, 13:27 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Pas vraiment.
Pour l'AAC, en retaillant un AAC de série, les levées ne sont pas assez fortes. Il vaut mieux hélas partir d'un AAC Acier.
Au niveau des soupapes, tu devras travailler. Des soupapes de plus gros diamètre sont possibles, il vaut mieux avoir des doubles ressorts et descendre les sièges de ressort
Ensuite il faudrait un vrai échappement. J'avais proposé de faire développer un échappement spécial BagCafé mais on ne m'a même pas répondu. Donc ...
Je pense que tu dois viser les 100 CV. Peut être 110. Ou partir sur un autre bloc à course réduite.
De toute façon, le problème c'est le poids. Chassis ..., Suspension ...
_________________ Make America Go Away
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 21 Août 2009, 20:41 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: Pas vraiment. Pour l'AAC, en retaillant un AAC de série, les levées ne sont pas assez fortes. Il vaut mieux hélas partir d'un AAC Acier. Au niveau des soupapes, tu devras travailler. Des soupapes de plus gros diamètre sont possibles, il vaut mieux avoir des doubles ressorts et descendre les sièges de ressort Ensuite il faudrait un vrai échappement. J'avais proposé de faire développer un échappement spécial BagCafé mais on ne m'a même pas répondu. Donc ... Je pense que tu dois viser les 100 CV. Peut être 110. Ou partir sur un autre bloc à course réduite. De toute façon, le problème c'est le poids. Chassis ..., Suspension ...
Merci pour tes précieux conseils si j?ai bien compris il faudrait que je change :
-L?AAC par un nouveau en acier, ou le trouve t'on ?
-Les carbus par des DellOrto
-Les ressorts de soupapes, peux t'on taper dans les pièces Rallye 2/3 ?
Maintenant je ne sais pas comment il faut faire pour descendre les sièges de ressort, et mettre de soupapes plus grosses impose certainement des nouveaux sièges avec les guides qui vont bien.
Maintenant le poids est une chose que l'on ne peut pas changer je n?ai pas envie de démonter sièges, garnitures?etc pour gagner qqs kilos et perdre l?esprit Bagheera
Bon week end à tous 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2009, 08:50 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Cessez de maltraiter ces anciennes
c'est bien suffisamment compliqué comme ça... les préparations c'est soit du proto ( donc prévoir la remorque plateau  )... soit un métier
donc moi, si je veux un gros moteur dans ma bagh, je vais voir un préparateur , je paie et si je veux 100 ch au litre, y'a pas de soucis
ces gens là savent donner 20 ou 30 cv de plus sans soucis de fiabilité 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2009, 09:20 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Tu vois pourquoi on ne m'a pas répondu sur l'échappement spécial ?
A cause de ce genre d'attitude intolérante.
Je n'y prète pas d'attention pour 3 raisons :
1) A intégriste, intégriste et demi
Joe, n'as tu pas honte d'utiliser des tôles si épaisses (donc ne correspondant pas à l'origine)  et de ne pas essayer de sauver tes tôles d'origines plutôt que de les remplacer
2) Matra aussi
Hé oui, les ingénieurs de Matra aussi trouvaient la puissance de nos moteur asthmatique et s'amusaient à essayer de palier à ce défaut. Il n'y a qu'a se rappeler l'opinion justifiée de Pescarolo sur les moteurs Matra de route.
3) D'ici à ce que Joe termine une de ses restaurations,  ses autres châssis pourraient recommencer à rouiller.
Donc, faut interpréter cela plus comme une inquiétude par rapport à tout ce qui pourrait encore le retarder plutôt que de la simple intollérance.
(Joe, tu as tout pour y arriver. Nous sommes tous derrière toi et si tu as besoin d'un coup de main ...)
Maintenant, des préparateurs que l'on paye ? Pourquoi alors ne pas payer pour restaurer ...
Quant aux résultats des préparateurs actuels, j'ai de gros doutes. 90 % d'entre eux ne s'occupent plus que de modifier les programmes des puces ou de remplacer les turbos (que nous n'avons pas) par de plus gros.
Donc, oui, tu peux puiser les ressorts doubles chez les Rallyes 3. du neuf évidamment.
Les carbus, je m'orienterais vers des DCNF 40.
L'AAC... Va un peu lire le forum Simca compétition et n'oublie pas que nos moteurs tournent dans l'autre sens. (A préciser au fabricant)
Le poids, certains peuvent y travailler. Je ferais un post la dessus 
_________________ Make America Go Away
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Rahab
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2009, 13:23 |
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Connu |
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Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17 Messages: 98 Localisation: Venise, Italie
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Salut a tous,
je suis tombé sur des carbu weber DCNF 40 a 88 eu x1 et je n'ai pas su resister
Maintenont, avant qu'ils arrivent, j'ai quelque curiosité ...
Entre nous, je pense que cette fois j'ai le meilleur moteur que j'avais jamais desirè: il reste en temperature a 80 gr, a 135 km/h il monte a 85 et a 155 km/ il arrive a 89. La choix d'enumerer avec le 5 n'est pas bizzarre: je calcule un peu la reduction du rapport au pont plus court par rapport a l'instrument. Et il pousse vraiment bien avec le 2 36 DCNF...
Mais les 40 DCNF m'ont pris quand meme ... avec mon enchappement Tubistyle en inox plutout vide, fait faire express pour que il aie la meme forme que l'original, je pense qu'ils marchraient bien.
J'ai lu que on doit changer les tringleries d'ouverture des papillons; c'est une phase du travail pas documenté par Spyros (parce que il va trop vite!  ) et j'aimerais savoir si il est possible les prendre des DCNF 36 et simplement les deplacer ou il y a necessité d'autres adaptationes moins simples.
En autre j'ai acheté 4 carbu de deux models legerment different:
Carb #1 40 DCNF 47 7H
Carb #2 40 DCNF 46 7H
Carb #3 40 DCNF 74 9C
Carb #4 40 DCNF 73 9H
Je crois qu'ils ont de petites differences au niveau des glicieurs mais, le quels monter a la fin? Il serait presque la meme chose ou on peut penser que un pair est mieux que l'autre sur une Bagheera?
Enfin je n'ai pas bien compris: pour la boite a air serie II, est ce que je dois forcement modifier quelque chose ou non (sans rechercher la perfection)?
Merci,
_________________ Rahab Venise - Italie Matra Simca Bagheera S '76
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2009, 00:23 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Quoi, j'aurrais oublié de dire qu'il fallait changer la tringlerie ???
Moi j'ai une paire 99 et 100 donc encore une référence différente.
J'ai repris les cames des pompes de reprise des 36 car celles de mes 40 ouvraient très rapidement. Et j'ai fait les réglages en ajusant à mon moteur. Donc les réglages peuvent être différent et en plus, par ici, ce n'est pas l'italie. Tu ne trouves pas des gicleurs weber partout. Donc j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver
_________________ Make America Go Away
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Rahab
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2009, 00:38 |
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Connu |
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Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17 Messages: 98 Localisation: Venise, Italie
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Lui! a écrit: Quoi, j'aurrais oublié de dire qu'il fallait changer la tringlerie ??? Pas du tout: tu l'as ecris, mais sans expliquer le passage et sans photo!  Lui! a écrit: J'ai repris les cames des pompes de reprise des 36 car celles de mes 40 ouvraient très rapidement. Et j'ai fait les réglages en ajusant à mon moteur.
Donc n'est pas surment necessaire; ça veut dire que peut etre que le tiens ouvraient très rapidement et des autres peut etre non, ou que en general c'est mieux le changer avec celles des 36?
Comprends moi: tu parle avec un venitien qui ne bricole pas si que sur les bateaux!
Tout le rest c'est de l'argent pour un specialiste ...  Ce que je pourrais pas changer, je ne le changerais pas ... 
_________________ Rahab Venise - Italie Matra Simca Bagheera S '76
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 25 Août 2009, 22:59 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: Cessez de maltraiter ces anciennes  c'est bien suffisamment compliqué comme ça... les préparations c'est soit du proto ( donc prévoir la remorque plateau  )... soit un métier donc moi, si je veux un gros moteur dans ma bagh, je vais voir un préparateur , je paie et si je veux 100 ch au litre, y'a pas de soucis  ces gens là savent donner 20 ou 30 cv de plus sans soucis de fiabilité 
Non non il n?est pas question de maltraiter, mais juste de donner un petit coup d?oxygène à nos moteurs qui en manquent dommage que Matra n?a pas eu l?autorisation de le faire à l?époque, Simca avait bien réussit avec la R3 qui n?était qu?un 1,3 alors pourquoi pas avec le 1,4 l mais c?est une autre histoire, d?autant que pour l?instant il n?est pas question de le faire dans l?immédiat  ce n?est pas la priorité première? et c?est sans compter avec le CT mais on peut tjrs rêver d?un moteur à la hauteur du châssis et quelques chevaux de plus (je vise les 100/105 cv maxi) ne risque pas d?endommager le moteur si on prend le soin de le vérifier correctement avant, ce que je compte bien faire, pas question de le monter sans l?ouvrir
De toute manière c'est pas pour demain 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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jomar
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2009, 21:45 |
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Inscrit le: 09 Mars 2008, 23:19 Messages: 63 Localisation: saint maur val de marne
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frankylvie
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2009, 22:32 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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salut a tous!
ne nous fachons pas, chacun a son opinion sur la restauration!!
moi je conserve les pieces d'origine au maximum, et j'essaie d'ameliorer la fiabilité, le moteur sera poussé un peu,voir pas mal , seul quelques étapes seront faites a l'exterieur,comme l'équilibrage dynamique du vilebrequin,j'ai aussi mes limites, et la restauration ne doit pas etre une succession d'achat de pieces neuves,il ne faut pas mettre trop d'argent non plus,restons correct!!pour ma part je ne pense pas depasser les 2000 euros maxi tous compris!! j'ai calculé c'est largement faisable!!
le tout est de se faire plaisir !!
mon principe est de tous faire moi meme!!
je suis auvergnat donc les fournisseurs de pieces ne me verront pas beaucoup............courage a tous!!
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2009, 23:33 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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jomar a écrit: une bagheera à 100cv ,à premiére vue, matra y aurait pensé!!!! http://www.clubsimca.fr/documentations/matra/matra.php
Donc ce n'était pas impensable  et 100 cv au lieu de 90 le gain n'est pas aussi énorme que ça mais suffisant pour avoir une auto un peu plus vivante 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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