Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 13:23 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
|
Hé oui, c'est bien du Simca. Alin et glob, faudra réouvrir vos moteurs
Attention, si on n'a pas un pignon neuf à coté, on ne remarque pas toujours directement l'usure. Mais cela ne cassera pas. Pas là
Frank, si tu prépares un 1442 d'horizon, je vais t'envoyer quelques trucs intéressant
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 15:15 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3309 Localisation: Essonne
|
Pouce : Pas ouvert encore mon moteur de MATRA ( contrairement à ceux de mes R16).
Mais ca me démange de le faire, j'ai hâte qu'il ne fasse plus gling gling gling du côté distrib'.
Glob'
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 15:22 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Hé oui, c'est bien du Simca. Alin et glob, faudra réouvrir vos moteurs Attention, si on n'a pas un pignon neuf à coté, on ne remarque pas toujours directement l'usure. Mais cela ne cassera pas. Pas là Frank, si tu prépares un 1442 d'horizon, je vais t'envoyer quelques trucs intéressant
J'ai une excuse, j'ai jamais refait la distri d'une Simca 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 18 Sep 2009, 17:04 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
ok lui!! j'attends tes infos, j'ai deja l'arbre a cames, et le vilebrequin est dans les mors du tour................y'en a encore qui vont raler car je pense mettre un alternateur de clio que j'ai recupéré il n'a que 18000kms, avec modif des poulies donc plus d'origine..............berk!!!c'est plus d'origine!!!!!!!!, attends qu'ils voient mon parechocs avant , je lui donnerai le look des phases 1 je trouve que ce sont les plus belles, mais bon je ferai avec ma phase 2.........
|
|
 |
|
 |
PIERRE
|
Sujet du message: Publié: 19 Sep 2009, 09:44 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 20 Fév 2006, 01:05 Messages: 27 Localisation: ROGNES PROVENCE FRANCE
|
Bonjour l' ussure de pignon à chaine ne se controle pas à l' ussure de la pointe des dents car la chaine ne touche jamais la pointe des dents sauf sur les velos avec un dérailleur .On controle l' usure du pignon avec un rond du diametre du galet de chaine posé au fond de la dent est se rond ne doit pas avoir de jeu et cela sur toutes les dents ensuite on controle si le diametre primitrif du pignon est corect pour cela il faut connaitre les cotes d' origine avec leurs tolérences et les comparer avec celles du pignon il faut souvent un outillage de mesure special .
Quand on démonte un pignon le fait d' avoir des bavures ou des renflement du métal au niveau des appuis des galets indique une fatigue du pignon et demamde son remplacement
Nota un pignon n' est jamais fait dans un acier dur pour que les galets de la chaine ne s' ussent pas .
Pour conaitre l'usure d' une chaine on mesure son allongement il ne doit pas dépasser 2%
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 19 Sep 2009, 10:43 |
|
|
Pierre, Tu as parfaitement raison.
Mais, si une chaine s'allonge, sa flèche augmente et sur une chaine si courte, c'est plus facile à voir que 2 % de longueur.
L'usure des dents, elle est évidente. Pas besoin de se poser des questions.
Mais de toute façon, je pense que c'est encore plus simple d'écouter le bruit du moteur.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 13:13 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
humf...question.. je risque quoi si je monte un arbre à câmes de 1294 sur un 1442 ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 13:48 |
|
|
Rien
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 03 Oct 2009, 13:50 |
|
|
T'as compté les bourelets ?
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 20:40 |
|
|
joe a écrit: humf...question.. je risque quoi si je monte un arbre à câmes de 1294 sur un 1442 ? 

|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2009, 20:46 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
joe si tu veux un arbre a cames de 1442 je t'en file un il est nikel.........
|
|
 |
|
 |
Tomas
|
Sujet du message: Publié: 05 Oct 2009, 15:46 |
|
Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25 Messages: 57 Localisation: Marseille
|
Je viens de voire cette conversation et il me semble que :
Avec l'usure la chaine est moins tendue. Il y a docn risque qu'elle frotte sur le carter et à la longue le perce (fuite importante d'huile et casse moteur).
Pour moi il est necessaire de changer pignons et chaine au plus tard quand la chaine touche..
Maintenant si le moteur est ouvert pourquoi ne pas changer chaine et pignons... (à moins que ca a été fait récamment) comme ça c'est fait..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2009, 18:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Tomas a écrit: Je viens de voire cette conversation et il me semble que : Avec l'usure la chaine est moins tendue. Il y a docn risque qu'elle frotte sur le carter et à la longue le perce (fuite importante d'huile et casse moteur). Pour moi il est necessaire de changer pignons et chaine au plus tard quand la chaine touche.. Maintenant si le moteur est ouvert pourquoi ne pas changer chaine et pignons... (à moins que ca a été fait récamment) comme ça c'est fait..
Je suis d'accord, c'est le meilleur moment pour le faire, après on risque de le regretter.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 09 Oct 2009, 20:45 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
celui qui casse un moteur de bag a cause de la distrib c'est qu'il doit etre sourd car ca fait quand meme du raffut c'est pas comme une courroie qui elle ne previent pas des milliers de kilométres avant .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Oct 2009, 09:34 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
des coussinets de palier de marque glyco, quelqu'un connait-il ?  , ça vaut quoi comme qualité ?
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|