Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souspensions serie I - serie II
 Message Publié: 29 Juil 2009, 20:41 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Salut les gars,
j'ai une couriosité depuis longtemp ...
D'ou vient le different comportement routiere des deux series de Bagheera?
J'ai eu pour une disaine d'anneès une Y2 et maintenont, depuis trois ans, une S I: le comportement change radicalment. Je ne crois pas la tenue de route, mais mes impressions sont que la Y2 virait plus a plait; par contre la S me fait toujours penser a une Alfa comme la Giulia, avec son couchage a chaque curbe.
Entre le deux j'aime plus la S peut etre, sauf pour la gestion des phares escamotables (avec la II on pouvait allumer les petites lumieres sans solulever les capots) et juste ce comportement routiere, que je ne matrise pas encore.
Il me semble plus difficile trouver la limite ... Avec la Y2 on avait les pneus qui sifflaient et avec la S ... on touche le bras avant de comprendre! :-D
A rigori mes ammortisseurs sont encore en bon etat.

L'autre demande: selon vous on pourrait s'approcher avec quelque petit travail au comportement de la serie II?

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2009, 14:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Riccardo,
Personne ne te répond, alors je le fait.
Les phares. Pour allumer les longues portées sans lever les phares, tu dois modifier les branchements au niveau d'un relais. Il faut que je retrouve ma documentation pour te donner le schéma
Pour la suspension, ce n'est pas normal.
Est ce que tes amprtisseurs sont encore bon ?
Est ce que les silent blocs de barre anti roulis sont bons ?
Est ce que les 2 pattes liant la barre anti rouli arrière aux bras sont en état (disponible chez Simon)

Sinon, celles qui ont eu la meilleure tenue de route, ce sont les toutes premières quand elles sont sorties. Mais en général, cela ne durait pas

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2009, 20:18 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
pourquoi cela ne durait pas?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2009, 20:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je ne peux pas t'aider pour tes feux...
mais pour ta question sur la tenue de route, peux-t-être est ce dû a la différence de réglage de la hauteur de crémaillère:
Dixit manuel réparation 77:

Dans le but d'améliorer la stabilité en virage , la variation du parallèlisme engendré par le débattement de suspension doit être désormais comprise entre 0 et 0.75 mm maxi d'OUVERTURE par roue (Réglage Série 2) au lieu de 0 à 0.75 mm maxi de PINCEMENT précédemment (Réglage initial Série 1)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Août 2009, 21:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
silarou a écrit:
pourquoi cela ne durait pas?

Car, outre la géométrie de suspension spécifique, la tenue de route était aussi obtenue gràce à la gomme tendre des pneux.
Rapidement Matra décida de remplacer ces pneux par des dessins identiques mais en gomme plus durable.

Les premiers pneux duraient quelques milliers de km seulement.

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2009, 00:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Lui! a écrit:
silarou a écrit:
pourquoi cela ne durait pas?

Car, outre la géométrie de suspension spécifique, la tenue de route était aussi obtenue gràce à la gomme tendre des pneux.
Rapidement Matra décida de remplacer ces pneux par des dessins identiques mais en gomme plus durable.
Les premiers pneux duraient quelques milliers de km seulement.


hé oui les fameux formule france ... :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2009, 08:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
il me semble que la voie n'est pas la meme entre phase 1 et phase 2


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Août 2009, 09:21 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Lui! a écrit:
Pour la suspension, ce n'est pas normal.
Est ce que les silent blocs de barre anti roulis sont bons ?
Est ce que les 2 pattes liant la barre anti rouli arrière aux bras sont en état (disponible chez Simon)

Uhmmmmm ....
Je dois controller effectivement! :?
Je crois que le silent blocs et le reste soient d'origine ... :(
Maintenont j'ai terminé l'argent (j'ai refait le moteur et le radiateur), et donc je crois que je devrais attendre quelque temp pour controller.
Quand meme tu m'as ouvert les yeux: merci!

Le fait que ne soit pas normale, fait esperer de pouvoir changer la situation; je cragnais que il y avait cette difference.

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2009, 19:53 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
Uhmmmm .... :oops:
Je ne trouve plus ma Bible (RTA). :-(
Est ce que quelqun pourrait me donner toutes les codes des silent bloc et des deux pattes chez Simon à ordonner?
Elle casse le dos comme ça ...
:D
P.S: A propos ... Je me suis aperçu que la couleur (sourtout le rouge) n'est pas bonne, mais ma bagh avait desormais les plastiques arrieres presque toutes transparentes et j'ai decidé d'intervenir. Quand meme le resultat me plait (mieux sans doute d'avant :P): il etait bien moin foncé ce rouge en origine? Par les photos je n'arrive bien a le comprendre.

Image

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2009, 19:54 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
(double envoye :( )

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Dernière édition par Rahab le 06 Oct 2009, 08:49, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2009, 20:00 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut rahab

tu les veux en reference matra :-) , ou en code Simon ( disponible directement sur leur site )

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2009, 20:14 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
En code Simon, Joe: je n'ai pas une si bonne confiance en moi pour etre sur d'acheter touts les pieces qu'ils sert. :?

Et si je commence a me ballader avec les expeditions internationals (parce que j'ai oubliè quelque chose) .... l'argent finirait bientot! :D

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2009, 20:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3162
Localisation: Pays noir.
Elle est belle :)

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Oct 2009, 22:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
En plus tu as un garage :-)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2009, 19:34 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 12 Juil 2005, 11:17
Messages: 98
Localisation: Venise, Italie
... Le garage est une chose nouvelle, effectivement! :-D Seulement depuis quelque mois ... Il coute cher (?140), mais avec une Bagh j'ai decidé que n'est pas possible y renoncer! 8)

_________________
Rahab
Venise - Italie
Matra Simca Bagheera S '76


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr