Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Sep 2009, 18:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
très bien :smt045

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Oct 2009, 18:19 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
suite a la défection de mon véhicule principal ( c'est depuis le dernier voyage de ma bonne 2pattes chez Joe :-D ), je prends la matra tous les vendredis.....ce matin, horreur et damnation la météo n'était pas bien clémente :cry:
tampis je n'ai pas le choix, il me faut absolument une voiture pour que je puisse récupérer ma petite (déjà 1 an :eek: )
donc roule ma poule, les feux fonctionnent, les esuie glace fonctionnent, le moteur ronrone, tous va pour le mieux.....arrive l'échangeur de l'autoroute, je me méfie (oui, je sais mes pneus ont 20 piges...et ma foi pour leur age, j'aime bien leurs formes :-D ) je reste prudemment derriere le gros poids lourd.....dès que la 2nde voie se matérialise, j'accélère pour doubler.....et là, rien...grand moment de solitude, me voilà voie de gauche impossible de dépasser ce pachiderme....j'atteint péniblement les 95 km/h requis pour le dépassement et je serre les fesses...il me reste encore 15 km a effectuer. Dès que je suis sortie des voies rapides et autres boulevard périphérique, au 1er feu, la voiture cale......j'ouvre la trappe moteur, et là c'est pire que dans les rizières du wietnam...de la flotte de partout. Le doute n'est plus permis, elles servent bien a quelque chose ces tôles autour du moteur, et pas seulement à le faire chauffer :oops:
démontage de la tête de delco, soufflage comme on peu à 6h du mat et sous la pluie....elle dédaigne repartir (obliger de maintenir le ralentis au dessus de 1500tr/min autrement elle cale) mais il ne me reste plus que 2 petit km....enfin me voilà arrivé....
bon c'est pas grave c'est a cause de la flotte ça ira mieux, lorsque je partirais après, surtout qu'il n'as pas plus de la matinée...
sûr de moi, je redémarre à 13h...et là, c'est une patate (un peu plus ronde que le matin quand même) elle tourne sur 3 cylindres :?
bon de toute manière je vais pas coucher là, je repars...avec 3 cylindre c'est pas le top....mais j'arrive a effectuer les 60 km, je rentre la voiture au garage et je souffle à l'air comprimé, la tête d'allumeur, le rupteur, débranche rebranche tous les fils de bougies.....pareil #-o
c'est là que me viens l'idée de regarder plus près la tête, et là :shock:
Image
la tête est fendu sur un plot....heureusement que j'ai une tête d'avance :lol: , j'ai pu faire l'essai et tout est rentrer dans l'ordre.....

je savais bien qu'il ne fallait pas que je la sorte pas temps de pluie


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Oct 2009, 18:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3160
Localisation: Pays noir.
En voilà une prise de tête :D

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Oct 2009, 19:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
quel sale temps pour tes anciennes :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Oct 2009, 21:51 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
te voila soulagé!! ce n'etait rien !!
pour ce que tu dis pour les toles, je pense personellement qu'elles ont plusieurs roles, proteger de l'environnement exterieur, mais en plus, elles sont la pour canaliser et permettre au flux d'air chaud de s'evacuer correctement par depression lors du roulage a l'arriere, car si l'on regarde bien la chaleur est piégée au niveau de la trappe moteur et par depression elle s'evacue a l'arriere en dessous du par choc.
le fait de les retirer creerait une perturbation anarchique ,l'ecoulement ne serait plus conservé, ça se raprocherait d'un ecoulement turbulent,comme avec les fluides hydrauliques................donc ne pas souestimé ces toles
3) role d'echangeur thermique, surface d'echange des calories pour les situations statiques

mon pere me disait tous le temps quand il voyait les gens sur la route pendant leur pose casse croute que c'etait ridicule d'entrouvrir les capots moteurs, car un matelas chaud se constituait entre le moteur et le capot et que le refroidissement etait moins bon que capot fermé qui permettait d'avoir une surface d'echange......................


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Oct 2009, 12:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
il y avait quand meme des ingénieurs chez matra


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2009, 15:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
je ne remets pas en cause l'utilité de ces tôles (d'ailleur, dès ce soir elles seront remise en place :oops: ), et encore moins sur les capacitées intellectuelles de ceux qui ont créer ma voiture.......
Mais le coup de la tête qui se fends, c'est la 1ere fois que ça m'arrive (je sais que c'est déjà arrivé a d'autre :) ) et je suis persuader que cette fissure n'est pas lié a la flotte.....car la 1ere fois que j'ai eu ce drôle de symptome, c'était au zoo à romo, dans l'immense embouteillage qui descendait jusqu'au parking. La voiture n'a pas chauffé, mais d'un coup son ralentis c'était stabilisé à 600tr/min (limite de caler) au lieu des 900/1000 tr/min initial. Après un arret de 2/3 h, rien n'avais changé et ce n'est que 10 km plus loin que tout est re-rentré dans l'ordre...j'avais mis ça sur le compte d'une sa......e qui était passé dans les carbu (mais aussi au climat régional néfaste aux coucous :-D )

Cependant une réflexion: les pièces neuves que j'ai monté dessus ont déjà de la bouteille (la tête était issus d'un ancien stock, elle n'a aujourd'hui que 7000 km dans les plots.....)....j'en conclus que même neuves, nos pièces n'ont plus les mêmes qualitées qu'a l'époque...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2009, 19:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
je donnais juste mon avis sur ces toles, et leur role ne tien qu'a moi, j'essais toujours de comprendre le role des elements.....

pour les pieces actuelles tu as raison, elles n'ont pas la qualité d'origine, surtout l'adaptable , de plus il faut eviter d'acheter certaines pieces d'origines stockées depuis longtemps, surtout celles qui sont constituées de matieres viellissantes comme le caoutchouc


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2009, 21:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
si c'est du vieux caoutchouc, y'a des chances qu'il soit naturel :D , et qu'il résiste mieux que ceux de maintenant

avec les ennuis de fred, je ne sais plus quoi acheter... recemment, j'aidais mon jeune voisin à changer ses freins... tout est neuf...mais ...ça freine pas :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2009, 21:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3160
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
tout est neuf...mais ...ça freine pas :shock:


Faut purger :D

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Oct 2009, 23:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24
Messages: 1470
Localisation: lorraine
c'est quoi comme caisse?,ton voisin


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2009, 10:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2372
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
faut appuyer sur la pédale du milieu :D

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2009, 13:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
clio, la purge est bonne mais pas moyen de faire bloquer, c'est mou :?

Ca rejoint les dires d'une connaissance, passage au ct le matin, frein arrières insuffisants, donc contre visite... passage au feu vert l'apm,freins neufs... contre visite le lendemain...pas mieuxl ....re-contre visite :evil:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2009, 19:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3974
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
frankivero a écrit:
je donnais juste mon avis sur ces toles, et leur role ne tien qu'a moi, j'essais toujours de comprendre le role des elements....


j'avais bien compris :smt045


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Oct 2009, 23:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25
Messages: 3160
Localisation: Pays noir.
joe a écrit:
clio, la purge est bonne mais pas moyen de faire bloquer, c'est mou :?


Ce qui est mou, c'est la purge :? Faut mieux la purger cette caisse à savon 8)

_________________
Make America Go Away


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr