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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:17 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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Laissons donc ces problèmes de vélo
Mortelle de berthe ! Même les mèches de marques sont atteintes du syndrome chinois à présent : elles plient.
Mais on continue quand même.
Et puis sablage.
Passage à l'acide.
Peintage au zinc.
Ensuite, quand on a tout traité, on sort quelques petits trucs du stock et on assemble pour voir
J'aurais bien voulu profiter de l'opportunité donnée aux membres cotisants de l'association pour faire une galva or sur les axes mais ce sera pour une autre fois.
Ouais bon... La pédale d'accélérateur n'a pas été sablée.
Mon compresseur à rendu l'âme.
Juste un gros condensateur mais il est à 18? + port, ce qui fait à peu près le prix de ce genre de petit compresseur en occase.
Le plus difficile, retrouver certains axes, démontés il y a près de 15 ans
Mais on cherche.
J'ai même retrouvé 1 bouton de réglage de chauffage série 2. Je crois que l'un d'entre vous cherche cela
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:20 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:34 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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alin86p a écrit:
Tu remarqueras que je me suis abstenu de faire pleins de troutrous dans ce servofrein tout neuf
(Servofrein est peut être comme racagnac, un belgicisme. Je pense que vous utilisez le terme mastervac, anglicisme! )
_________________ Make America Go Away
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viking50
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 15:38 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Très joli , mais fait attention a ne pas rayer ta table de salle à manger , madame "lui" risquerai de ne pas apprécier 
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 16:04 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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T'as comparé le poids, avant et après ?
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 16:50 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
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Lui! a écrit: alin86p a écrit: Tu remarqueras que je me suis abstenu de faire pleins de troutrous dans ce servofrein tout neuf  (Servofrein est peut être comme racagnac, un belgicisme. Je pense que vous utilisez le terme mastervac, anglicisme! )
J'avais justement hésité à te le suggérer, on dit aussi servofrein par chez nous 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 16:53 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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Oui.
Les pièces "allégées" ont perdu de 10 à 20 % de leur poids.
Ce qui au total ne fait pas grand chose pour celles là. Mais si on applique cela par ou c'est possible, je pense que le poids officiel mémère devrait être possible.
Je louche sur les trains avant murena
_________________ Make America Go Away
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 19:18 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Lui! a écrit: Je louche sur les trains avant Murena

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 30 Nov 2009, 23:10 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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joe a écrit: Lui! a écrit: Je louche sur les trains avant Murena 
Si si
Mais avant tout, d'autres choses...
J'ai ressorti ce week end un vieux truc.
Je l'ai achevé.
Un dimanche de travail
et ...
Brut de démoulage :
Alors quelques précisions :
Les traces afreuses s'enlèvent très facilement.
C'est la peinture, mastic et autre.
C'est aussi la cause de mes problèmes initiaux. Il aurrait fallu nettoyer mon moule.
Il restait de la cire ce qui a posé pas mal de problèmes ... d'accroche.
Aussi, les 2 moulures gauche et droite, pour être faites correctement en fibre, sont trop étroites. Elles sont profondes et n'ont qu'un pouce de large.
S'il faut produire sans défauts en série, il faut les élargir d'un bon cm.
Ce n'est pas une copie identique du panneau en tôle. Le panneau en tôle ne pose que sur le pourtour.
Ici, les 3 losanges posent aussi. (voir les explications d'époque)
Au niveau du poids  cela pèse 2 fois rien comparé à la tôle. Je n'ai pas pesé mais en soulevant, c'est évident.
Au niveau des matières
-Gel coat Pascal rosier polyester (150 gr)
- Colorant (très important)
- Des mètres carrés de mat et 50 cm2 de tissé
- Un litre de résine + réactif (de la résine de qualité, Voss Chemie)
Alors  ...
Qu'est ce que je fait après ?
- La pelure extérieure en carbone juste vernis ?
- Les portes ?
- Le tableau de bord (à voir. J'en ai 2 série 1 et comme au début ils étaient en résine, si c'est le cas, il ne permet peut-être pas de gagner du poid.
- Tout le chassis en composite kevlar-aramide-carbone ?
Ou plutôt, jme repose ?
_________________ Make America Go Away
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romop36
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 00:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Si tu veux j'ai une traverse avant avec les 2 triangles inferieurs de mumu. Si tu connais, ça ressemble à une de simca horizon.
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 09:55 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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Je connais. J'en ai une de Solara.
Mais au niveau allègement, c'est plus sur la traverse supérieure que je louche.
La traverse supérieure de Murena est visiblement plus légère que celle des Bagheera 
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Jeantoto
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 10:09 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
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Lui! a écrit: Je connais. J'en ai une de Solara. Mais au niveau allègement, c'est plus sur la traverse supérieure que je louche. La traverse supérieure de Murena est visiblement plus légère que celle des Bagheera 
Tu comptes l'adapter sur une Bagheera ?
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 12:01 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6056 Localisation: Dissay 86130
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Joli le support capot  mais comment compte tu fixer les charnières as-tu prévu des renforts ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 12:39 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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Jeantoto a écrit: Lui! a écrit: Je connais. J'en ai une de Solara. Mais au niveau allègement, c'est plus sur la traverse supérieure que je louche. La traverse supérieure de Murena est visiblement plus légère que celle des Bagheera  Tu comptes l'adapter sur une Bagheera ?
As tu déjà vu une traverse supérieure de Murena 
_________________ Make America Go Away
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 12:42 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3167 Localisation: Pays noir.
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alin86p a écrit: Joli le support capot  mais comment compte tu fixer les charnières as-tu prévu des renforts ??
Presque comme à l'origine.
Attendez quelques jours. Hier soir c'était juste une photo brut de démoulage.
Maintenant, il faut
- Couper l'excédent de fibre
- Nettoyer
- Arranger 3 petits trucs
- fabriquer les supports
A plus long terme, je modifierais le moule pour avoir les moulures latérales plus larges
_________________ Make America Go Away
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