Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 27 Juil 2009, 19:18 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Jeantoto a écrit: Salut tout le monde, hier ma Bagheera a enfin démarrer. C'était un problème d'allumeur qui était mal calé. Encore quelques réglages et ça sera nickel. Ca motive pour le reste !! @+, Thomas.
véinard  bon courage pour la suite, j'ai hate d'en arriver à ce niveau 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 10:37 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Salut à tous.
Je déterre un peu mon topic.
Pas beaucoup de changement depuis cet été.
J'ai déménagé pour le boulot du coup j'ai beaucoup moins de temps pour m'occuper du monstre. Je m'occupe d'elle un week end sur deux en gros et du coup ça avance pas trop.
J'ai continué le remontage de la carrosserie, elle ressemble de plus en plus à une vraie voiture.
Faut que je trouve un nouveau support de phare avant, coté conducteur, le mien est cassé et ça m'empêche de régler l'inclinaison correctement.
J'avais un souci de levée de phare. Mes tuyaux étaient bouché, un petit coup d'air avec un compresseur et ça fonctionne nikel.
Coté moteur, ça tourne toujours. Je vais sans doute passé en mono carbu, j'ai du mal à régler les doubles et ça sera aussi moins compliqué quand la voiture roulera.
Mon refroidissement n'est pas optimal, apparemment ça serait du à la seule durite que je n'ai pas changé et au bouchon de remplissage qui n'est pas tout à fait étanche.
J'ai toujours pas de freins mais j'ai avancé de ce coté là aussi, j'ai démonté mes étriers. Les pistons sont pas dégueu mis à part la partie qui était à l'air libre mais je pense que c'est normal et pas trop gênant.
Deux petites questions quand même :
Comment fait on pour bien nettoyer les cylindres en alu ?? Il y a un espèce de dépôt (vieux liquide frein fossilisé) ...
Peut on encore trouver les rondelles qui font office de ressort pour le freins à mains ??
Je fini par une petit photo (l'avant n'est pas fixé):
@+, Thomas.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 13:46 |
|
|
Pour nettoyer les cylindres j?emploie du papier de verre 800 et après avec une pâte je lustre l?intérieur, ce qui importe c?est de bien nettoyer la gorge du joint carré de toute trace d'oxyde sinon à terme tu grippes à nouveau  ma méthode vaut ce qu?elle vaut ! je prend une mini perceuse avec un flexible et un feutre qui est généralement livré avec, et même combat de la pâte à lustrer que je frotte avec le feutre le résultat est plutôt satisfaisant
Concernant les rondelles je ne sais pas si c'est dispo, peut être HB  sinon ce tourner vers des rondelles belleville......mais pas sur de trouver la correspondance
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 13:50 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
alin86p a écrit: Pour nettoyer les cylindres j?emploie du papier de verre 800 et après avec une pâte je lustre l?intérieur, ce qui importe c?est de bien nettoyer la gorge du joint carré sinon à terme tu grippes à nouveau  ma méthode vaut ce qu?elle vaut ! je prend une mini perceuse avec un flexible et un feutre qui est généralement livré avec, et même combat de la pâte à lustrer que je frotte avec le feutre le résultat est plutôt satisfaisant 
C'est ce à quoi j'avais pensé, papier verre très fin et brosse souple sur Dremel pour l'emplacement du joint. Mais je voudrais pas faire n'importe quoi. Mais si ça fonctionne chez toi, ya pas de raison.
Pour les rondelles Belleville je vais appeller HB cet aprem pour savoir si c'est compris dans leur kit de réparation.
Si non j'ai trouvé des trucs sur le net.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 13:57 |
|
|
tu ne risques rien avec de la pâte à lustrer  si tu as trouvé qq chose pour les rondelles ça peut être intéressant
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:03 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Moi j'arrive à tout nettoyer sans papier de verre.
Je tiens pas à augmenter le diamètre, surtout de manière irrégulière.
Si c'est marqué, je passe un coup de honeuse mais je préfère les corps laissés en standard
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:08 |
|
|
avec du 800 avant que tu arrives à creuser tu auras une tendinite avant à moins d?être bourrin  plus sérieusement il ne s'agit pas d'enlever de l'alu mais de l'oxyde qui ne favorisera pas le coulissement des pistons
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:11 |
|
|
Lui! a écrit: Moi j'arrive à tout nettoyer sans papier de verre.
Tu t'y prends comment ??
Pour les rondelles ont peut trouver ça en grosse quantité (par 100) du coup ça revient cher mais si on est plusieurs ça peut être intéressant, à voir ...
Il faut également connaitre les côtes d'une rondelles neuve.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:19 |
|
|
Je m'y prends comme il faut
Pour les rondelles, c'est publié sur le forum.
Il y a longtemps !
 N'aurriez-vour pas tout lu ? ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:23 |
|
|
Lui! a écrit: Je m'y prends comme il faut
voila ce que j'appelle une réponse constructive  c'est malin 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 14:31 |
|
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 15:02 |
|
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 16:52 |
|
|
je vais mesurer les miennes pour voir car la pochette de 50 suivant l'épaisseur c'est poa donné
Je viens de voir chez un fournisseur en ligne de vis and C° qu'il vendait des bellevilles aussi (j'ai déjà commandé sur ce site c'est sérieux)
http://www.marleva.net/catalogue/rondel ... elleville/
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 17:05 |
|
|
Lui! donne les dimensions sur le post de sa phase 1 jaune.
L'embêtant c'est que nos rondelles sont fatiguées donc il est difficile d'avoir les dimensions exactes ...
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Publié: 24 Nov 2009, 17:23 |
|
|
Oui, mais il ne faut oublier que ce n'est que des ressorts et que c'est l'épaisseur de l'acier et la hauteur qui va déterminer l'effort de compression d'autant que la précision à ce niveau n'est pas des plus important.
Sinon chez eux ils font du sur mesure on peut tjrs les contacter.
http://www.borrelly.com/ et pour ceux qui le courage voici une feuille excel qui permet de calculer http://img24.xooimage.com/files/6/0/4/c ... 5b1661.xls
|
|
 |
|
 |
|