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Lui!
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2009, 23:18 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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J'en ai quelques uns.
Mais la plupart du temps, on peut le retrourner
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 00:43 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
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_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 01:21 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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Citer: Le synchro, c'est la partie du pignon de droite située sous le circlip. Il doit être bien rugueux. Si vous vous contentez de retourner un synchro usé, vous ne faites pas une réparation correcte. En effet, en plus de perdre sa rugosité (ce qui se fait dans un sens et on pense donc qu'il suffit de le retourner), le synchro est une rondelle ouverte qui fait ressort. Usé, il ne pincera plus. En outre, sur la face interne du circlip, on verra parfois que le synchro a creusé une gorge. Beaucoup de points a solutionner donc. Je me quote...  Tu n'avais pas mal lu. La mémoire commence à flancher. Tout cela est vrai. Mais, comme je possède quelques synchros, c'est facile à dire : Il faut remplacer le synchro, le circlip, le pignon, les roulements ... Donc quotons toi : Citer: Le problème ce n?est pas tant de remplacer la bague de synchro, pour qqn qui a déjà démonté une boite c?est faisable, mais de trouver la pièce? .et je ne sais pas si HB en a ? en tout je n?ai pas vu sur le listing
Non, HB n'en a pas.
Chez Pijot pitetre ?
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 09:16 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 771 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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hb en a : 0019467900 a 42 euro.si on intervient pour un probleme de seconde on change la bague et on retourne celle des autres tant que c est ouvert.
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 10:56 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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j'ai personellement retourner tous mes synchro (1-2-3). Je ne suis plus sûr pour le 4, car il est différends des autres (il est brillant alors que les autres ne le sont pas, montage à partir de 78 je crois  , et c'est normal!)
j'ai remplacer aussi les espèces de ressort a l'interrieur du synchro par des plus épais (2nd montage a partir de 78:oops: )
j'ai effectué depuis un peu plus de 2mkm et tous est impeccable...wait and see
par contre, bien faire attention a l'état du baladeur et du pignon de 2nde. Car ils sont rarement en bon état (les dents crabots sont bouffées)....et là je ne donne pas cher du synchro
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 11:29 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 11:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 771 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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dans ma boite j ai remis de l huile norme gl4 elle fonctionne tres bien.a froid mieux qu avec la gl5
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Lui!
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 12:40 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3177 Localisation: Pays noir.
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J'ai de la GL5, celle qui attaque ...
Depuis 15 ans et ... pas de problème
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
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gregstar74
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 19:21 |
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Connu |
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Inscrit le: 09 Sep 2009, 10:03 Messages: 25 Localisation: haute savoie
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Et bien avec toutes ces explications il va falloir que je me fasse le synchro avant cet été. 
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 20:05 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Hb n'en a toujours pas reçu...
heu, fred, pour les ressorts  , un résultat de mes investigations posté sur le forum rancho
metal maniac a écrit: si vous avez des docs semblables sur 1307 ou 1100, n'hésitez pas..vous allez comprendre pourquoi j'ai la rta bagh sous les yeux : " A partir de Mai 78, montage de nouveaux ressorts de synchros sur les 2,3 et 4ème vitesse... ces ressorts dont l'épaisseur passe de 2 à 2.8mm ne doivent pas être montés sur le pignon de 1ere" :no: posté plus haut par phil52...rta rancho... même boite "A partir de janvier81, afin d'éliminer les difficultés de passage en 4ème rapport, montage des anciens ressorts d'entrainement dont l'épaisseurest de 2mm au lieu de 2.8 précedemment les pignons de 1ere et de 4eme sont donc équipés du même montage"
Lors de l'ag du MP, je discutais dehors avec philippe tauzin et le père de philippe barrière, un ancien simca, je lui ai posé la question de retourner les synchros...il ne me l'a pas conseillé, d'après lui des synchros qui travaillent dans un sens depuis toujours ne donneront pas ssatisfaction dans l'autre sens
..mais je n'en sais rien
Le mieux est de ramasser toutes les boites qui passent, au moins, celà fait de la pièce 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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alin86p
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Sujet du message: Publié: 29 Nov 2009, 21:40 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6083 Localisation: Dissay 86130
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joe a écrit: Le mieux est de ramasser toutes les boites qui passent, au moins, celà fait de la pièce 
Faudrait p't'être voir avec l'auteur du post http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 386007.htm 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Tomas
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Sujet du message: Suite Publié: 01 Déc 2009, 16:04 |
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Inscrit le: 29 Juin 2009, 19:25 Messages: 57 Localisation: Marseille
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Pour en revenir au Pb
J'ai fais une tentative de démonter la boite ..... une galère qui m'as couté un torticoulis et des crampes dans tout les doigts
Je n'ai pas tombé la boite (elle ne bougait pas un poil)
J'ai suivi les instruction de la revue démontage du support commande vitesses, dépose du support moteur gauche et depose des vis de fixation boite (et la est la question: j'en ai manqué une????)
Donc est-ce qu'il y a des vis de fixation boite sur la partie arrière de la boite?
J'ai deposé les deux du support moteur, ceux qui font le tour par l'avant jusqu'a la sortie de l'arbre (six en tout)....???
Par contre l'embrayage semble bien fonctionner et la butée aussi.
C'est pourquoi je reviens sur l'hydraulique
Je vais refaire l'émetteur et le récepteur et on verra.....
Merci pour votre aide
PS QQn peut il me dire si je peux monter un 1442 sur ma série 1 de 74?
Ce n'est pas pour faire du tuning mais parceque ça se trouve plus facilement
Merci
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 20:17 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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pour les vis du tour de BV il y en a une caché sur le dessus (vers le support bv) plutôt vers l'AR de la voiture. On ne peu l'avoir qu'avec une clé plate (pas avec une douille + cliquet). Je regarde plus tard pour te dire le nombre de vis à tomber
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 21:10 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 771 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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Il y en a 7, c'est certainement celle à droite du support que tu as oublié

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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 01 Déc 2009, 21:28 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3985 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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avce un peu de retard, confirmation 7 boulons 
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