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alin86p
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 14:10 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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NAZE2000 a écrit: Le petit connecteur c'est pas l'exitation ? J'ai souvenir qu'il faut exiter ce type d'alternateur avec du 12 v pour qu'il "charge" sinon il tourne à vide sans "consommer d'énergie" (freiner) Oui et non, dans les anciens alternateur avec un régulateur déporté il ne faut pas oublier d'alimenter l'excitation sinon ce n'est pas que tu risques de "freiner" mais plutôt de flinguer l'alternateur j'ai trouvé un schéma sur le net trop la flemme de le faire 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 19:23 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oui mais je le relie à quel fil sur mon faisceau  , je n'ai rien de prévu pour lui
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Jan 2010, 19:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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c'est bon, j'ai pigé 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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all
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 20 Jan 2010, 00:14 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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NAZE2000 a écrit: Le petit connecteur c'est pas l'exitation ? J'ai souvenir qu'il faut exiter ce type d'alternateur avec du 12 v pour qu'il "charge" sinon il tourne à vide sans "consommer d'énergie" (freiner) je confirme
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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alin86p
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 20 Jan 2010, 00:24 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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all59 a écrit: NAZE2000 a écrit: Le petit connecteur c'est pas l'exitation ? J'ai souvenir qu'il faut exiter ce type d'alternateur avec du 12 v pour qu'il "charge" sinon il tourne à vide sans "consommer d'énergie" (freiner) je confirme Tout dépend des alternateurs et régulateurs certains ont l'excitation directement repris sur la borne + bat, celui de joe, me semble t'il a qu'une borne sur le connecteur, par déduction l'excitation est bien interne, la borne libre est le voyant..non ?
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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joe
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 20 Jan 2010, 16:15 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Suite c'est bien ce que disait mac gyver... mais des photos sont plus explicites l'alternateur a 4 pôles de branchement, 2 rejoignent le régulateur externe ( en bas)  BRANCHEMENT alternateur à régulateur incorporé on voit que le faisceau d'origine amène 4 fils à l'alternateur mais que celui ci n'a que 3 poles de branchement il faut donc : - débrancher les deux fils qui arrivent au régulateur, les relier avec un sucre ou autre dispositif ( 22 et 26) - faire de même au niveau de l'alternateur ( 22 et 26 sont reliés et connectés à l'EXC de l'alternateur à régulateur incorporé) 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Lui!
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 20 Jan 2010, 19:37 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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_________________ Make America Go Away
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MCGYVER
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 29 Jan 2010, 21:21 |
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Connu |
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Inscrit le: 22 Avr 2008, 17:33 Messages: 60 Localisation: POISSY-78-
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J'ai vu de la lumière, alors je suis passé Il est beau votre forum pour le branchement de l'alternateur Joe est dans le vrai. Cependant apres usage de la voiture (si si! elle roule, et je m'eclate avec)  et quelques mise au point plus tard, j'ai quelques remarque a vous faire part: dans ma modification, j'utilise un alternateur de Citroën CX sur lequel j'ai fait une patte d'adaptation, mais il est plus gros. Tout fonctionnait bien, mais la tension de courroie etait insuffisante. je l'ai retendu, et c'est là que l'alternateur s'est faché avec le reservoir de carburant et a essayé de le perçer. On a frisé le clash et j'ai calmé tout le monde avec une courroie plus courte. La modif marche bien, mais il faut une tension de courroie tres "presente" sinon en cas de solicitation forte ça crisse dur. Ce qu'en dira la pompe a eau, c'est une autre histoire mes bien sincère salutations, et bonne année(c'est pas trop tard)
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Microbille
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 19 Avr 2016, 17:16 |
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Inscrit le: 16 Avr 2016, 19:44 Messages: 1
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Bonjour à tous, Nouveau parmi vous je possède une bagheera depuis peu, une S de 1976.
J'ai découvert ce forum riche en conseil à l'occasion d'une panne d'alternateur
j'ai changé le mieux en supprimant le régulateur (shunt des 2 fils sur le régulateur au dessus de la batterie) et j'ai fait le reste suivant ce post mais cela ne marche pas ! et en plus je n'ai plus d'instrument/jauge, compte tours qui marche au compteur!!
sur l'ancien alternateur j'avais 2 fils sur la masse un rouge un noir que j'ai remis sur le neuf, j'ai remis le plus qui vient du démarreur sur le plus et j'ai relié le fils exc et ind de l'ancien alternateur et je les ai mis sur le fils du milieu du nouveau alternateur (neuf) mais ça marche pas,
quelqu'un peut m'aider svp !!!
merci d'avance
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snaps-herve
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Sujet du message: Re: Adaptation alternateur Publié: 20 Avr 2016, 19:08 |
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Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
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Tu peux mettre une phot de ton alternateur ? Tes explications ne sont pas super claire. Microbille a écrit: Bonjour à tous, Nouveau parmi vous je possède une bagheera depuis peu, une S de 1976.
J'ai découvert ce forum riche en conseil à l'occasion d'une panne d'alternateur
j'ai changé le mieux en supprimant le régulateur (shunt des 2 fils sur le régulateur au dessus de la batterie) et j'ai fait le reste suivant ce post mais cela ne marche pas ! et en plus je n'ai plus d'instrument/jauge, compte tours qui marche au compteur!!
sur l'ancien alternateur j'avais 2 fils sur la masse un rouge un noir que j'ai remis sur le neuf, j'ai remis le plus qui vient du démarreur sur le plus et j'ai relié le fils exc et ind de l'ancien alternateur et je les ai mis sur le fils du milieu du nouveau alternateur (neuf) mais ça marche pas,
quelqu'un peut m'aider svp !!!
merci d'avance
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
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