Auteur |
Message |
joohnlatina
|
Sujet du message: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 16:05 |
|
Inscrit le: 10 Jan 2010, 14:29 Messages: 1484 Localisation: PARIS / aube
|
Comme bien souvent , et pour beaucoup le même problème se pose . comment aller chercher sa belle sans se ruiner ....  By joohnlatina at 2010-01-19 donc voila l'auto se trouve dans le cher 18000 du coté de loy sur Arnon  By joohnlatina at 2010-01-19 et je doit la rapatrier tout pret de fontaine fourche dans le 10  By joohnlatina at 2010-01-11 c'est déja un bon trajet donc coté professionel ca doit étre exorbitant j'attend vos conseils a qui m'adresser , qui possède un plateau dans ces deux coin le 10 ou 18  voir entre les deux bref c'est un vieux SOS des bois 
_________________ j'ai peur , mais je peux plus me retenir ...
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 17:13 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
T'as regardé du coté des loueurs ?? Tu loues un camion plateau qui se conduit avec un permis VL et tu fais le voyage dans la journée. Ca doit être faisable et pas forcement très cher.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 17:50 |
|
|
Jeantoto a écrit: T'as regardé du coté des loueurs ?? Tu loues un camion plateau qui se conduit avec un permis VL et tu fais le voyage dans la journée. Ca doit être faisable et pas forcement très cher. merci de ta reponse . vl c'est permis poid lourd ? j'ai même pas le permis pour tracter une caravane et pas d'attelage sur ma voiture je vais regarder du coté des loueurs mais dans se cas je dois aussi trouver le chauffeur il faut que je le fasse dans les 15 jours , pour l'autre baghou elle rentrera par la route je n'aurais pas cette difficulté si vous avez d'autre piste merci a tous
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 17:58 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
VL pour véhicule léger, permis voiture donc (ou B). Comme ça t'as pas besoin de trouver de chauffeur.
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 20:14 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
regarde sur le bon coin souvent des particuliers louent des plateaux bien entendu si tu as le permis E pour 50 a 60 euros la journée
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 21:32 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
C'est d'où à où exactement ? Combien de kilomètres ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 21 Jan 2010, 21:37 |
|
|
silarou a écrit: regarde sur le bon coin souvent des particuliers louent des plateaux bien entendu si tu as le permis E pour 50 a 60 euros la journée loy sur arnon dans le 18 cher à fontaine fourche dans l' aube 10 si qlq a un plateau a louer dans ces coins la je prend 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 02:17 |
|
|
aie  c'est une vrais missions un transporteur me propose pour les 930 kms a parcourir 480 euro tout compris ! je sait pas trop si je peux trouver mieux vus que j'ai pas d'attelage sur ma voiture et pas de permis pour plateau ! reste le camion plateau vl mais j'en trouve pas a moins de 200 km du coup les prix monte vite j'attend vos conseils dite moi si ce prix est correcte ! de plus je vais visité une S de 77 ce week end , je vais taché de prendre quelques photos
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 12:22 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joohnlatina a écrit: aie  c'est une vrais missions un transporteur me propose pour les 930 kms a parcourir 480 euro tout compris ! je sait pas trop si je peux trouver mieux vus que j'ai pas d'attelage sur ma voiture et pas de permis pour plateau ! reste le camion plateau vl mais j'en trouve pas a moins de 200 km du coup les prix monte vite j'attend vos conseils dite moi si ce prix est correcte ! de plus je vais visité une S de 77 ce week end , je vais taché de prendre quelques photos 480 euro pour 930 km .... pas sur que tu trouves moins chère .. car si tu calcule le prix d'une loc d'un plateau , l'essence + les frais , t'es pas loins des 480 euro, et si c'est pour gagner 50 euro et perdre 2 jours ... je reflechirais ....
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 12:39 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je pense pas que tu trouve moins cher. Avec mon plateau, je consomme dans les 10/12 litres suivant la vitesse, soit déjà 150 euros d'essence. Tu rajoute les péages, la fatigue, l'usure de la voiture. 480, si c'est tout compris c'est pas cher.
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 13:25 |
|
|
snaps-herve a écrit: Je pense pas que tu trouve moins cher. Avec mon plateau, je consomme dans les 10/12 litres suivant la vitesse, soit déjà 150 euros d'essence. Tu rajoute les péages, la fatigue, l'usure de la voiture. 480, si c'est tout compris c'est pas cher. merci Hervé pour tes détails , je prend donc le rdv pour lundi du coup ma journée aussi mais je vais enfin pouvoir relancer cette restauration . je songe tout de même a passé ce permis EB mais a voir ce que ca coute ?? et est vraiment utile je déplace pas souvent des épaves si au besoin un membre du furum a besoin d'un plateau , je garde cette adresse sous le coude
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 14:25 |
|
|
Tu n'a pas forcement besoin d'un permis E pour tracter un plateau. Le mien se tracte avec le permis B. Il a un PTAC de 1,4 tonne. Avec une bag dessus ca passe juste. 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 15:00 |
|
|
snaps-herve a écrit: Tu n'a pas forcement besoin d'un permis E pour tracter un plateau. Le mien se tracte avec le permis B. Il a un PTAC de 1,4 tonne. Avec une bag dessus ca passe juste.  sympa la baghoo sur plateau lol décidement c'est le mode de transport pour les bagheera cela fait plusieurs fois que je déplace la noir elle a dus faire plus de km sur plateau que sur roue ba c'est aussi une solution mais la je suis pris par le temp la grange ou est stocké l'auto va être en travaux et je ne suis pas equiper sur mon auto pour tracter un attelage , mais je vais y songé serieusement pour l'avenir merci du conseil je pensait le permis EB une obligation apprament c'est contournable merci
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 15:35 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
c'est contournable avec un véhicule tracteur qui a un poids supérieur au PTRA de ta remorque et un ensemble inférieur à 3T5....c'est de plus en plus facile, la moindre clio (actuel) fait déjà 1t 
|
|
 |
|
 |
joohnlatina
|
Sujet du message: Re: début de restauration ! Publié: 22 Jan 2010, 16:51 |
|
|
fgeorges1 a écrit: c'est contournable avec un véhicule tracteur qui a un poids supérieur au PTRA de ta remorque et un ensemble inférieur à 3T5....c'est de plus en plus facile, la moindre clio (actuel) fait déjà 1t  hé hé hé une rover 420 fera plus que l'affaire dans ce cas je vais lui installer une boule
|
|
 |
|
 |
|