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 Sujet du message: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 02 Juin 2009, 22:23 
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Je viens de vérifier sur le manuel de réparation mise à jour 1977 et je m?aperçois qu?il y a une grosse erreur :eek: le manuel indique qu?il faut percer un trou de 5 mm de diamétre d?une profondeur de 18 mm sur le palier extérieur et de 22 mm sur le palier intérieur :thumbsdown: sauf que??c?est tout le contraire 18 pour le palier intérieur et 22 mm pour l?extérieur :-D j'ai vérifié sur le bras que j'ai débloqué qui est un modèle 1979, à moins que le palier intérieur pour le manuel soit côté roue :shock: Alors gaffe avec vos perceuses :?
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J'avais oublié la deuxiéme photo :-D
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 Message Publié: 10 Juin 2009, 21:26 
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C'est confirmé, c'est bien 22 mm côté roue et 18 mm côté boite si on perce à 18 côté roue on traverse pas l'alu jusqu'au palier et pire si on perce à 22 côté boite non seulement on traverse l'alu mais le palier aussi :? alors il faut attention lorsque l'on fait cette modif....

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 Message Publié: 10 Juin 2009, 21:33 
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Juste une petite astuce pour percer sans traverser le palier si on a pas de perceuse avec une jauge de profondeur, je place juste à côté du trou un aimant je perce doucement à 3 mm et au moment ou le premier copeau est attiré par l'aimant j'arrête immédiatement ce qui veut dire que j'attaque le palier qui lui est en acier, mais sans dommage notable il fait environ 2 mm d'épaisseur :D

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 03 Fév 2010, 20:46 
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une question ( sûrement pour frankivero)
le filetage dans le bras, celui où vient se loger l'écrou à crenaux qui tient le roulement
y'aurait un outil pour le refaire ? :roll:
je vois mal mettre ça dans un tour à métaux :?

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 03 Fév 2010, 21:03 
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Aie :-( Tu l'as foiré ?

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 03 Fév 2010, 21:56 
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pas vraiment, mais je n'arrive pas à le visser à fond, donc quand j'ai serré le cardan... plus moyen de tourner la roue :?

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 03 Fév 2010, 22:06 
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J'ai aussi eu difficile à serrer à fond.
J'ai graissé et chauffé. Cela marche mieux mais c'est pas simple

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 04 Fév 2010, 22:14 
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joe a écrit:
pas vraiment, mais je n'arrive pas à le visser à fond, donc quand j'ai serré le cardan... plus moyen de tourner la roue :?


Quand même bizarre ton truc :shock: tu n'aurais pas mis une cale de trop ?

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 04 Fév 2010, 22:58 
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pour joe!

j'ai utilisé un peigne a fileter, j'ai mis la photo sur mon post!

il faut donner un petit coup de peigne sur l'ecrou aussi, il est fin et a tendance a se deformer, surtout au niveau des crenaux..........et pour ne pas retomber dans le meme crenaux pour le freinage, j'avais inversé le gauche et droit...........

pour le refaire, petite astuce que je ferais personnelement;
tu prends un ancien écrou, et tu donnes des coups de lame de scie en travers sur le filetage, je dirais 5 coups de lames de scie, ceci pour lui donner du mordant et en faire un taraud.........

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 05 Fév 2010, 07:59 
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Tu a mis la plaque d'appui du roulement au fond du bras. C'est bizzare ton truc car l'ecrou ne sert qu'a immobiliser la cage du roulement, et n'intervien pas du tous dans le reglage du jeu de roulement. Donc cela doit tourner sans problème quand tu serre le cardan. Ton moyeu ou ton cardan ne serait il pas de 2eme génération par hasar ?

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 05 Fév 2010, 08:41 
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C'est vrai cela.
Ce qui coince le roulement, c'est de serrer comme un sourd le cardan.

A moins ... que tu ne te sois emmellé les pinceaux au niveau du choix des cardans ( Voir P94 de mon manuel qu'à tort tu considère réservé aux experts)

Au fait pour les écrous crenellés AR, la modif de la pg 123 est très utile.

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 05 Fév 2010, 13:55 
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Localisation: France Isere
je n'ai que des cardans de première génération :?
je fais 6 à 7 tours sans soucis puis plus moyen
donc du fait qu'il ne soit pas assez enfoncé, c'est le cône du cardan qui porte sur l'écrou plutôt que l'embase du cardan sur le roulement
j'ai porté le bras à mon fraiseur, il va pouvoir me le traiter sur un centre d'usinage, ça évitera de faire plus de conne... :roll: ...je ne suis pas assez équipé pour ça
pour la modif p 123 (pour experts :D ), je vais demander à hb s'il lui en reste

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 05 Fév 2010, 20:08 
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Je vais peut être dire une connerie mais ton roulement ces bien le 1er modèle 30X40X80 car après septembre 78 38X40X80 montage avec le clips de maintient, pas bon pour toi [-X
Et la c'est normal que ça ne tourne plus quand tu serre l'écrou de cardan car ton moyeu est trop cour et ne vient pas en appui sur le cardan.

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 05 Fév 2010, 20:13 
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david83 a écrit:
Je vais peut être dire une connerie mais ton roulement ces bien le 1er modèle 30X40X80 car après septembre 78 38X40X80 montage avec le clips de maintient, pas bon pour toi [-X
Et la c'est normal que ça ne tourne plus quand tu serre l'écrou de cardan car ton moyeu est trop cour et ne vient pas en appui sur le cardan.


[-X pas de clips mais un écrou différent, les clips c'est pour les moyeux avant, par contre tu as raison sur l'épaisseur premier montage 30 mm et joints spie et une cale d'épaisseur, deuxième montage 38 mm sans joints roulement "étanche"

je ne pense pas que joe a fait cette erreur :shock:

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 Sujet du message: Re: Bras ARR encore !!
 Message Publié: 06 Fév 2010, 11:27 
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alin86p a écrit:
david83 a écrit:
je ne pense pas que joe a fait cette erreur :shock:


Bah ! Tant qu'il ne nous intervertisse pas les 2 bras ... :lol:

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