Auteur |
Message |
snaps-herve
|
Sujet du message: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 09 Fév 2010, 23:29 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
A quoi sert le mastic blanc qu'il y a sur quasi tout les raccords soudés de tôles à l'intérieur de l'habitacle ? Si ma question n'est pas très clair, je ferrais une photo demain.
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 00:23 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
snaps-herve a écrit: A quoi sert le mastic blanc qu'il y a sur quasi tout les raccords soudés de tôles à l'intérieur de l'habitacle ? Si ma question n'est pas très clair, je ferrais une photo demain. Simplement à faire l'étanchéité des soudures  normalement il reste toujours un peu mou si c'est de celui-ci dont tu parles
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 09:26 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Si tu veux parler du mastic blanc tout sec, il sert à faire rouiller au plus vite tous les raccords. C'est prévu d'usine pour pouvoir redémonter plus facilement le chassis 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 10:57 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Je veux parler de ca  Maintenant : - Dois je en remettre ?
- Si oui, doit-on le mettre avant ou après peinture ?
- Que prendre ? (est-ce ce que l'on nomme "Mastic PU" ?
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 11:00 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
tu dois l'anéantir et remettre du noir en cartouche (genre marque teroson)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 18:58 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Si tu veux parler du mastic blanc tout sec, il sert à faire rouiller au plus vite tous les raccords. C'est prévu d'usine pour pouvoir redémonter plus facilement le chassis  J'aurais bien vu ce type de mastic pour parfaire l'étanchéité des raccords à mon avis il sert aussi à cela....je me trompe ??
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 19:11 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
alin86p a écrit: Lui! a écrit: Si tu veux parler du mastic blanc tout sec, il sert à faire rouiller au plus vite tous les raccords. C'est prévu d'usine pour pouvoir redémonter plus facilement le chassis  J'aurais bien vu ce type de mastic pour parfaire l'étanchéité des raccords à mon avis il sert aussi à cela....je me trompe ?? Non non, cette merde blanche se rétracte légèrement en sèchant et donc étanchéité ? Il laisse plutot s'infiltrer l'eau derrière. En plus en se curant, ce truc libérait de l'acide acétique, afin de préparer le terrain de la rouille. Regarde un endroit de ton chassis ou la tôle est saine et ou il y en a. Fait sauter et la dessous, c'est rouillé C'est vraiment un sale truc. Par contre le butil gris, qui ne sèche jamais et s'attache à toi, lui, protégait bien
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 23:29 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
silarou a écrit: tu dois l'anéantir et remettre du noir en cartouche (genre marque teroson) C'est exactement ce que j'ai fait !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Question - A quoi sert le mastic blanc... Publié: 10 Fév 2010, 23:38 |
|
|
Vous avez des références ?
|
|
 |
|
 |
|