Suite des travaux, remontage des canalisations de freinage, étriers, flexibles, compensateur.
Voici quelques photos :
Canalisations nettoyées, bichromatées, et vérifiées non bouchées.

Etriers refait à neuf et préparés silicone.

Compensateur de freinage nettoyé.

Il fonctionnait bien aux dernières nouvelles. J'ai fait un test avec une souflette et
apparement, c'est bon.

Pour toutes les canalisations, les bouts de ferrailles de maintient n'étaient plus
très frais pour certains.
De plus, je trouvais cela franchement précaire; alors je ne les réutilise pas mais je
monte des nouvelles attaches beaucoup plus adaptées (elles viennent de chez FIAT)
Cela me permet également d'en mettre plus et plus rapproché.
On perce avant :

Puis elles se clipsent au marteau.

Et voilà (c'est costaud, pas de bringuebalage, queudalle, impec !!).

Le raccord a retrouvé sa place.

Comme vous pouvez le voir, les attaches ont été placé un peu partout.

Deux autres ici au premier plan.

Ou encore ici.

Le compensateur a été peint, puis il a lui aussi retrouvé sa place.

La canalisation qui court vers le flexible gauche, je l'ai fait passer dans le trou
du socle du réservoir, cela m'a permis de gagner un petit poil de longueur.
Comme vous voyez, il est protégé par du tube, il se se coupera pas.

Même punition également pour le tube de liaison émetteur/récepteur d'embrayage.

Je l'ai protégé également en le renforçant aux endroits ou il touche la
carosserie.

Puis il court sur tout le long.
Vous pouvez voir une des vieilles attaches que j'ai viré aux profits des nouvelles.

Je vous passe le détail du remontage des étriers car c'est tout simple.
Je suis donc passé ensuite au remontage des amortos arrière tout neufs.

J'ai utilisé un cric pour relever le bras car il est en tension vers le bas.
Bonjour la force qui est exercée par les barres de torsion !!!


L'autre cric de l'autre coté car on a fait en même temps le papa et
moi.

Comme je vous le disait, une fois enlevé, la tension est tellement forte quand
l'auto n'est pas sur ses roues et que bien sur il n'y a pas le poids du moteur que
... regardez la déformation du joint !!!!

Ces joints (neufs/HB) sont en deux parties, je les laisse pour le moment mais
au dernier moment, je les changerai par d'autres mais d'un seul tenant.
Sinon voilà !

Bon, ensuite ce fut au tour de la barre stab :

Les silentblocs sont neufs et j'ai rajouté des rondelles en laiton pour mieux répartir
la force car d'origine...

... ils se déforment sévères !!!

La voilà en place.

Un (petit) grand moment, l'auto va retrouver ses vieilles roues arrière car elle
va être posée dessus désormais.
Mon pote Marco qui passait par là nous file un coup de main pour les nettoyer.
(A gauche, le papa !!)

-''Marco !!!!, il y a un grand mécano qui sommeille en toi !!!!''

Elles sont maintenant en place.


Ca me fait drole de la voir comme ça.

Je peux maintenant la lever et la descendre à loisir pour travailler dessus ou dessous
sans probème.
Prochaine étape, la même chose mais pour l'avant, à suivre.
