Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 30 Jan 2010, 21:12 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
j'en étais à roder mes soupapes  hélas seule la moitié du cône porte sur le siège...faut-il s'en inquiéter ? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 30 Jan 2010, 22:30 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Au niveau perf, au plus la portée est faible, au mieux c'est.
Mais ... Tu les nettoyerais pas, tes soupapes
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 19:57 |
|
|
héhé, j'ai démarré ce moteur j'ai les durits neuves il ne me manque plus qu'une courroie neuve et à restaurer le couvercle de boite à commande cable  ce qui veut dire que je le monte ce week end dans ma bagharudz sur un conseil de fred, je crois bien que je vais monter cette poire facile pour mettre en route après hivernage 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 21:20 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
joe a écrit: et à restaurer le couvercle de boite à commande cable te fatigue pas, tu seras agréablement surpris du tarif chez HB 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 21:50 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
la portée des soupapes ne doit pas depasser 1,5mm de large, c'est du au fait que l'échange thermique entre la culasse et la soupape ne doit pas permettre trop de transfert de calories, sinon tu peux les griller, surtout l'echappement don le flux est trés chaud.........le siege grillerait, et c'est pour ça que l'on trouve du sodium dans les soupapes a cause de la chaleur............ c'est du moins ce que mon pere m'avait enseigné.........a l'epoque, du moins ce que j'en ai retenu...........
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 22:18 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit: la portée des soupapes ne doit pas depasser 1,5mm de large, c'est du au fait que l'échange thermique entre la culasse et la soupape ne doit pas permettre trop de transfert de calories, sinon tu peux les griller, surtout l'echappement don le flux est trés chaud.........le siege grillerait, et c'est pour ça que l'on trouve du sodium dans les soupapes a cause de la chaleur............ c'est du moins ce que mon pere m'avait enseigné.........a l'epoque, du moins ce que j'en ai retenu........... Le sodium ne se trouve que dans les soupapes "modernes" et à haut rendement, quant à nos moteurs Simca/Talbot y'a pas 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 23:14 |
|
|
il faut anticiper, avec joe, à l'allure ou il va 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 25 Fév 2010, 23:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit: il faut anticiper, avec joe, à l'allure ou il va  Je crains une première sortie de la sienne (Bagh) avant la mienne 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 06 Mars 2010, 19:57 |
|
|
on continue, malgré pas mal de soucis  norbert m'a ramené des durits de chez hb ...  murena ?? je monte le moteur de bagh34, puis..pas moyen de fixer le support moteur droit fais ch.  ... c'est un moteur bagh après 78 ou rancho la calle pour gros silent bloc passe  mais pas le silent bloc série1... on le saura, les ancrages ne sont pas les mêmes  et vu l'accessibilité je me suis épuisé pendant deux heures avant de m'en apercevoir  enfin, j'avance quand même un peu  
|
|
 |
|
 |
Moogly
|
Sujet du message: a Publié: 08 Mars 2010, 00:37 |
|
Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
|
frankivero a écrit: la portée des soupapes ne doit pas depasser 1,5mm de large, c'est du au fait que l'échange thermique entre la culasse et la soupape ne doit pas permettre trop de transfert de calories, sinon tu peux les griller, surtout l'echappement don le flux est trés chaud.........le siege grillerait, et c'est pour ça que l'on trouve du sodium dans les soupapes a cause de la chaleur............ c'est du moins ce que mon pere m'avait enseigné.........a l'epoque, du moins ce que j'en ai retenu........... C'est presque ca  ... juste que l'echange thermique doit être au contraire assé grand sur le siège (environ 1.3 mini admission et 1.5 echappement) pour que la soupape puisse se refroidir, car la soupape se refroidi par le guide et le siège, le siège par l'eau dans la culasse, c'est dans ce sens que les calories  sinon c'est la soupape qui grille. C'est juste pour faire avancer le schmilblick  Autrement Joe, c'est bien ca avance... on langui la petite vidéo sur youtube 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 17 Mars 2010, 19:53 |
|
|
joe a écrit: norbert m'a ramené des durits de chez hb ...  murena ?? après enquète...bagh modèle 80.... j'ai besoin de 2 durits du modèle précédent j'appelle hb....yaplu bon ben ....faut refabriquer... il me raconte qu'il n'a pas de demandes ben si, y'a déjà moi avec 2 demandes  il me rappelera dur d'avancer... j'ai l'impression d'avoir les pieds pris dans le béton 
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 17 Mars 2010, 23:17 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Courage 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 18 Mars 2010, 22:58 |
|
|
Du temps ou il n'y avait plus ni stock, ni refabrication, j'avais procédé de la facon suivante : Je me rendais chez un généraliste, vendeur de pièces toutes marques, avec un modèle. Je choisisais une durite de diamètre identique, tout à fait différente, plus longue, mais ou la partie qui m'intéressait existait. Et je coupais l'excédent au cutter. Seule la durite serpent est irremplaceable et j'en ai encore quelques unes en stock Bonne chance
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 18 Mars 2010, 23:16 |
|
|
Lui! a écrit: Du temps ou il n'y avait plus ni stock, ni refabrication, j'avais procédé de la facon suivante : Je me rendais chez un généraliste, vendeur de pièces toutes marques, avec un modèle. Je choisisais une durite de diamètre identique, tout à fait différente, plus longue, mais ou la partie qui m'intéressait existait. Et je coupais l'excédent au cutter. Seule la durite serpent est irremplaceable et j'en ai encore quelques unes en stock Bonne chance oui mais s'est pas d'origine!! 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: une épave de plus Publié: 18 Mars 2010, 23:30 |
|
|
Bah.. tant que Joe avance et qu'il ne doive pas se rabattre sur les durites bleues Samco en silicone, je crois qu'il sera content.
Et tant qu'a rester d'origine, on ne peut pas utiliser de refabrication mais uniquement des vieux stocks d'origine (sur ebay, pour voiture anglaises, ce mot clé en anglais est tres recherché)
|
|
 |
|
 |
|