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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 13 Mars 2010, 18:35 
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fgeorges1 a écrit:
je remarque quelques pièces de BV :-D
c'est déjà en cours? :)



oui pour la boite, je controle l'état, mais je ne la peindrai pas au grand regret de LUI, qui aurai souhaité que je l'égaye avec quelques fantaisies !!! [-X

je vais la decaper avec de l'aluxine...........acide pour nettoyer l'alu, il me semble que c'est cette appelation, mais je ne suis pas sur.................... #-o

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 14 Mars 2010, 10:05 
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Moi aussi j'ai du mal avec le mélange des couleurs ..... Je trouve ca un peu dommage au vu de tout le temps passé sur cette préparation.

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Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 23 Mars 2010, 21:58 
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en voyant que alain avançait dans sa resto, ça m'a donné un coup de fouet!

faut pas qu'il me depasse [-X [-X lol!!

j'ai refait les deux platines support de phares, les 2 jantes de gauche, la membrane à depression........et un support moteur.......voila pas grand chose mais bon!! :D :D

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merci pour la motivation ALAIN!! =D>

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 23 Mars 2010, 22:42 
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Tssss je me demande quand même je ne finirai poa avant toi :wink:

Toujours du beau travail, et même si tu n'as pas l'impression d'avancer vite ce qui est fait est fait, ce qui me motive c'est le beau temps aussi :)

Tes platines de phares ont l'air en meilleur état que les miennes :? ce qui est drole c'est que tu as la même méthode pour faire sécher tes pièces.....le cuivre :-D

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L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 23 Mars 2010, 22:59 
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alin86p a écrit:
Tssss je me demande quand même je ne finirai poa avant toi :wink:

Toujours du beau travail, et même si tu n'as pas l'impression d'avancer vite ce qui est fait est fait, ce qui me motive c'est le beau temps aussi :)

Tes platines de phares ont l'air en meilleur état que les miennes :? ce qui est drole c'est que tu as la même méthode pour faire sécher tes pièces.....le cuivre :-D


le decapage, et le sablage de ces éléments, m'a pris 4heures, alors meme avec une sableuse, c'est long, par contre mon sablage est doux, il ne reste vraiment plus de rouille ou peinture avant d'appreter..............l'état de surface est nikel ;;les roues , il y avait du boulot!!
des fois quand je vois les photos des autres, j'appel tous de suite ma femme et lui demande des explications sur plein de choses............ :mrgreen:

à qui as tu prétée mes traiteaux en bois?, pourquoi celui la àa mon fil électrique pour pendre ses pieces.....etc;enfin plein de similitudes entre nous :eek: :eek:
bon bin bon courage et profite bien du soleil............... mes platines étaient en bon état, c'est vrai!!et avec le noir mat, ça rend super bien les pieces!!

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 25 Mars 2010, 23:18 
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petit aperçu d'une ébauche creuse pour tailler mon siege de soupape

ya plus qu'à..............

ce week end normalement.........étape par étape en images......

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controle de la boite, ça n'a pas l'air mal, un petit degraissage, je remonte le tous, , supports propres....

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ce soir j'ai remonté l'allumeur, un ducellier,vis platinées neuves, ref du condensateur:
608460, je suppose que le 0,22 est la valeur en micro farades
j'avais deja remonté l'axe, bien graissé, cela a diminué le jeu momentanément....

les éléments constituants

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la menbrane à depression
d'abord le manchon plastique puis la tige équipée du resort

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mise en place, reperer le crantage de l'exentrique denté, moi c'était au 3 ieme cran, à aucun moment il faut remettre les vis de fixation du plateau pour pouvoir facilement remettre la tige ...

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voila ce que ça donne vis platinées en place, les 2 clips d'arret en place....

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je charge en photos si ça peut aider certains qui rencontreraient des difficultés, une bibliotheque d'images est toujours la bienvenue...........

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 00:07 
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bonne journée, j'ai remonté mon alternateur, et posé mon siege de soupape........

plus qu'à faire une pate pour le tendeur, et fraiser le siegeaux 3 angles.

les trois angles de coupe nécessaires sont 32, 45 et 60 degrés

on commence par l'alternateur..........

pose du roulement avant

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le rotor

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le roulement arriere

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les 3 vis de fixation du pont de diode, certaines isolées ...vue interieur et exterieure....

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stator en place , nettoyage des portées ou le contact doit se faire, il y en a 2

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idem pour le pont de diode

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soudure et protection avec un vernis tropicalisant, j'en ai mis à l'interieur du redresseur (pont) et sur les soudures

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regulateur en place, obligé de supprimer la protection d'origine de la cosse, ça ne passe pas avec le cache plastique, alors un bout de thermo!!

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en place, alignement impeccable

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les poussoirs

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maintenant fabrication du siege de soupape à partir d'une ébauche creuse.......

faut improviser ...........etre inventif...........j'adore.......

alésage,dressage , ebauche que j'ai commandé chez rectif 2000
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mise à l'épaisseur,cales rectifiées

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fabrication d'une pince extensible, pour amener la bague à sa cote exterieur, serrage préconisé, entre 0,19 et 0,24 mm , elle ne fait que 7,5 mm, donc improvisation .....

un rond 'inox trouvé dans mes chutes, puis épaulement à la cote interieur de la bague, centrage, perçage,taraudage, un cone, des fentes, une gorge pour rendre possible l'expension par le serrage de la vis conique, et le tour est joué, on usine



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un petit chanfrein à 30° pour l'emmencher sans faire de copeaux

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culasse au four, un peu plus de 150°, le siege avec le montage qui aidera également à l'emmencher dans le congélateur.........un coup de masse rapide et hop! il est en place


pour le four.........surtout ne dites rien à la véro!!

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plus qu'à fraiser, roder les soupapes et je remonte, mais auparavent, un controle de la planéité,savoir si je n'ai pas libéré quelques tensions internes dues à la chauffe!

les pros font cela en mettant les sieges dans l'azote liquide, moi j'en ai pas, par contre, le coéfficient de dilatation de l'alu étant pratiquement le double de l'acier, 0,23 contre 0,12 je ne dois pas etre perdant!!

en combinant mes 2 delta T°,chauffe et refroidissement, je ne suis pas loin des - 196°

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 10:47 
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Tes poussoirs, tu les as modifiés ?
Vaut mieux, même si tu dois les ressortir, c'est le moment

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 12:44 
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du grand franki comme d'habitude.


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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 13:37 
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Lui! a écrit:
Tes poussoirs, tu les as modifiés ?
Vaut mieux, même si tu dois les ressortir, c'est le moment



ils ne sont pas modifié, qu'est ce qu'il faut leurs faire?

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 14:43 
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Localisation: Pays noir.
Si tu as un AAC neuf ou remis à neuf, il te faut des poussoirs neufs.
Sinon, tu le fusilleras

De mémoire, tu les as rectifiés.
Comment ?
La face d'un poussoir n'est pas d'équere.
Cela lui permet de tourner sur lui même quand il mont et qu'il descend. C'est cela qui va huiler l'alésage. C'est très important.

Ensuite, tu doubles le trou.
Très facile.
Si tu veux encore plus de sécurité, tu lui rajoutes des marques en X qui permettront une meilleure distribution de l'huile

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 18:19 
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Lui! a écrit:
Si tu as un AAC neuf ou remis à neuf, il te faut des poussoirs neufs.
Sinon, tu le fusilleras

De mémoire, tu les as rectifiés.
Comment ?
La face d'un poussoir n'est pas d'équere.
Cela lui permet de tourner sur lui même quand il mont et qu'il descend. C'est cela qui va huiler l'alésage. C'est très important.

Ensuite, tu doubles le trou.
Très facile.
Si tu veux encore plus de sécurité, tu lui rajoutes des marques en X qui permettront une meilleure distribution de l'huile



non non je ne les ai pas modifié, on avait eu une conversation la dessus,je ne me rappel plus qui voulait le faire, et effectivement j'avais aussi signalé que le fond n'est pas plat, mais courbe,rayon de la semelle, 1400+ou-200mm d'aprés la revue technique!

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 22:27 
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Sur cette page tu auras une photo de poussoir modifié
viewtopic.php?f=2&t=586&p=10213&hilit=restau+de+ma+bag+79+feu#p10213


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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 28 Mars 2010, 22:28 
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j'ai changé un alternateur sur une 205 aujourdhui, c'etait un neuf, du coup j'ai récupéré la poulie et la turbine de ventilation, avec bien sur le consentement de la proprio de la voiture :o :o

je lui ai mis le mien à la place :mrgreen: :mrgreen:

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l'outillage pour la rectification des sieges

c'est pas du matos de pro, mais assez complet..... 8)

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 Sujet du message: Re: Photos de Frankivero
 Message Publié: 29 Mars 2010, 09:01 
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ils font de beaux outils maintenant chez casto :lol:


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