Auteur |
Message |
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 02 Avr 2010, 22:26 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
beau boulot, ça y est ça bouge  ,après 5 ans d'immobilité, peut être sera telle sur la route pour la fin d'année 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 03 Avr 2010, 01:21 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
whaouhhhhhhhhhhhhhh magnifique travail  si éventuellement tu aurais le temps de finir la mienne je suis preneur  Une question me turlupine comment tes roues ar tiennent telles sans les cardans car je n'ai pas vu d'axes (tulipe) non plus 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Avr 2010, 11:49 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Merci à tous. alin86p a écrit: Une question me turlupine comment tes roues ar tiennent telles sans les cardans car je n'ai pas vu d'axes (tulipe) non plus  Pour répondre a ta question, elles tiennent sur les bras. Les cardans ne font que la liaison du moteur aux roues pour la motricité. Tout est supporté par les bras. 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Avr 2010, 19:36 |
|
|
BULLITT a écrit: Merci à tous. alin86p a écrit: Une question me turlupine comment tes roues ar tiennent telles sans les cardans car je n'ai pas vu d'axes (tulipe) non plus  Pour répondre a ta question, elles tiennent sur les bras. Les cardans ne font que la liaison du moteur aux roues pour la motricité. Tout est supporté par les bras. Oui, oui ça j'avais compris  mais le moyeu est rentré dans dans la fusée et ce qui fait que l'ensemble ne prend pas de jeu c'est le serrage de l'écrou de la tulipe donc sans cardans tu prends un risque pour tes roulements...d'où ma question 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Avr 2010, 19:49 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
tu as raison les roulements risquent.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 04 Avr 2010, 22:43 |
|
|
silarou a écrit: tu as raison les roulements risquent. Bin je pense qu'il faut faire gaffe quand même  perso je monterais les cardans, pas besoin de serrer comme un sourd mais au moins les jeux seraient nuls, autre solution récupérer des fusées de train avant de manière à tenir le moyeu.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 14:15 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
le risque concerne uniquement si tu veux la remorquer...si que ne semble pas être le cas en effet si tu remorque ton moyeu va se faire la belle...ou grace au bon dieu, tu vas faire fondre tes plaquettes sur tes disques.....c'est toujours mieux que si elle tombe par terre
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 14:37 |
|
|
fgeorges1 a écrit: le risque concerne uniquement si tu veux la remorquer...si que ne semble pas être le cas en effet si tu remorque ton moyeu va se faire la belle...ou grace au bon dieu, tu vas faire fondre tes plaquettes sur tes disques.....c'est toujours mieux que si elle tombe par terre C'est vrai pour le fond, mais la roue va se mettre de travers et forcer sur les cages de roulements 
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 19:30 |
|
|
N'étant pas encore aux cardans, je n'avais pas pensé à ça.
Vous faites bien de soulever le problème.
Donc si j'ai bien compris, il faudra retirer le moyeu, puis remonter les cardans et ensuite remettre le moyeu c'est ça ????
Sinon là je ne pense pas que les roulements morflent tant que ça. Il n'y a aucun poids que le châssis à supporter pour le moment. Je pense qu'il en faut plus que ça pour éventuellement créer un problème. (De plus le remontage de la suspension + barre stab derrière rendent le bras solidaire du châssis donc...)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 20:20 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
non, pas du tout ils soulignent juste le risque de décrocher le moyeu s'il n'est pas serré par le cardan pour ma part, je n'ai jamais eu d'ennuis, à vide bien sûr, avec le moteur dedans je ne prendrais pas ce risque
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 20:41 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
j'ai pris le risque (avec moteur et tout le bazar...)et pas de soucis particulier...lorsque je l'ai remorqué jusqu'a chez mon colègue pour y monter les cardans, là j'ai monté uniquement des "bouts" de cardan coté moyeu
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 21:35 |
|
|
Je ne pense pas non plus car le moyeu est emmanché à fort et avant de le sortir...... bonjour !!   
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 21:51 |
|
|
BULLITT a écrit: Je ne pense pas non plus car le moyeu est emmanché à fort et avant de le sortir...... bonjour !!
Oui je comprends ce que tu veux dire mais il faut faire gaffe à la bague du roulement côté cardans, c'est elle qui maintient les billes de la deuxième rangée et sans cardan elle ne peut pas tenir toute seule, au pire tu risques de la perdre, enfin pour le montage des roulements d'épaisseur 40 mm c'est le cas, voila aussi pourquoi je disais cela  alors maintenant si avec les modèles moins large il n'y a peut être pas ce genre de pb à voir 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 22:31 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
il est vrai que non bridé, le roulement travail mal, mais tu peux te faire un bridage avec une tige filetée et des bonnes rondelles , ou du plat du diametre de la bague interne.... pour ma part, je n'ai rien mis mais alain a raison, je ne la deplace pas pour le moment, mais c'est a prescrire ......bien vu alain  !!
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 05 Avr 2010, 23:18 |
|
|
alin86p a écrit: BULLITT a écrit: Je ne pense pas non plus car le moyeu est emmanché à fort et avant de le sortir...... bonjour !!
Oui je comprends ce que tu veux dire mais il faut faire gaffe à la bague du roulement côté cardans, c'est elle qui maintient les billes de la deuxième rangée et sans cardan elle ne peut pas tenir toute seule, au pire tu risques de la perdre, enfin pour le montage des roulements d'épaisseur 40 mm c'est le cas, voila aussi pourquoi je disais cela  alors maintenant si avec les modèles moins large il n'y a peut être pas ce genre de pb à voir  Les roulements que j'ai monté sont des SNR et de mémoire, ils ne s'ouvrent pas en deux parties coté intérieur.  Pas de soucis de ce coté là donc mais..... c'est bien vu !!! 
|
|
 |
|
 |
|