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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Avr 2010, 22:10 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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un week end de plus, mais cette fois ci en famille, mon cousin est venu d'Ales passer quelques jours en lorraine , alors l'avancée des travaux s'en ait ressentie! mais je n'ai pas pu resister à remonter mes soupapes, et des éléments de boite!   test d'étanchéité statique, avec du white spirit dans les chambres!! résultat positif!  repose de la pipe d'admission....   inspection de la boite terminée, je referme j'ai remarqué et je ne sais pas si c'est signalé sur la RTA que'une majorité des vis de boite sont débouchantes dans les carter, ce qui me laisse penser qu'une étanchéité est necessaire si l'on ne veut pas confirmer le defaut des moteurs simca...;toujours gras!! j'ai donc remonté les vis avec du loctite d'étanchéité hydraulique, ref:542 ce n'est pas du pas gaz,ni conique donc à ameliorer!!     plus qu'a changer certains joints de sortie de boite 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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silarou
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Avr 2010, 22:45 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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sympa ton avatar,c'est quoi la camionette derrière? il n'y a pas que le cousin qui t'as ralenti il me semblerait qu'un pilleur a roulettes soit venu vendredi t'obligeant a faire de la spéléo dans ta caverne suspendue .....  pour l'étanchéité de tes soupapes t'aurais du essayer avec un briquet dans les conduits il me semble que tu es expert en retour de flammes 
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alin86p
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Avr 2010, 22:55 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Nickel cette culasse Tu nettoies avec quoi pour avoir un résultat comme ça 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 05 Avr 2010, 23:01 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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alin86p a écrit: Nickel cette culasse Tu nettoies avec quoi pour avoir un résultat comme ça  salut alain, si c'est de la culasse que tu parles, elle est sablée, mais pour la boite, j'ai deja bien degraissé, et ensuite un coup d'acide, special aluminium, ensuite un rinçage en frottant legerement avec un pinceau...... 
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Avr 2010, 19:58 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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j'ai reçu mon joint de culasse, remontage de la culasse, la rampe de culbuteurs les tiges et reglage des culbuteurs, volontairement j'ai réglé avec les valeurs a chaud plus grandes qu'à froid, parceque j'estime que les soupapes vont se tasser sur leurs sieges, donc une reduction du jeu par la suite! tous les filetages de vis sont graissé meme sous les tetes de vis de culasse  les tiges de culbu   graisse haute temperature pour la visserie de culasse, elle ne seche pas  la rampe, attention à bien nettoyer l'interieur des axes qui amennent l'huile sous pression pour le graissage, des culbuteurs, chacun a son extrémité obturée par une pastille, donc si elle n'est plus étanche, chute de pression et le début des dégats   serrage au couple!   restauration du cache culbu  j'ai fait l'interieur, car à l'origine il est peint et je pense que c'est à cause de l'oxydation due à la condensation , il était legerement rouillé avant que je le sable  j'ai préparé des raccords d'eau, ils sont bien oxydés à l'interieur, alors j'ai appliqué une idée qui m'est venue couler une résine sur la partie oxydée, c'est une résine époxy bi composant, et voila ce que ça donne sur deux éléments: avant  aprés, et ensuite ce sera peint! je l'ai mis dans le tour tous doucement le temps que ça durcisse, comme ça s'est bien uniforme  idem pour le couvre calorstat....  j'ai refait des rondelles pour le serrage du couvre culbuteurs, elles font 16x7x2   voila!  ensuite remontage de l'embrayage avec un centeur improvisé   le centreur!    les masses d'équilibrage du mécanisme    
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silarou
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Avr 2010, 21:42 |
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Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
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franki ton alumeur a la tete en bas
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Avr 2010, 22:13 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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silarou a écrit: franki ton alumeur a la tete en bas il n'est pas bridé! il est pas fier d'etre équipé d'une capsule a depression de ta bagh!! du coup il boude 
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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Lui!
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Avr 2010, 22:28 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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La petite marche sur le volant moteur pour augmenter la pression d'embrayage, j'ai déjà vu cela quelque part 
_________________ Make America Go Away
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 11 Avr 2010, 23:03 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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Lui! a écrit: La petite marche sur le volant moteur pour augmenter la pression d'embrayage, j'ai déjà vu cela quelque part  j'ai rectifié la portée , mais j'ai theoriquement gardé mon effort presseur car j'avais mesuré avant et remis le meme épaulement, à 1 ou 2 dixiemes prés 
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Jag
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Avr 2010, 12:07 |
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Inscrit le: 29 Nov 2009, 19:05 Messages: 2154 Localisation: Région Nantaise
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Tout simplement, BRAVO! Quel plaisir de regarder une tel restauration. J'aimerai savoir faire tout ça mais je me console en me disant qu'on ne peut pas tout savoir.
_________________ L'appétit vient en mangeant, la soif part en buvant. Bagheera X de 1980.
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xs21matra
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Avr 2010, 15:35 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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Ca suffit à te consoler ? Perso, je me dis que j'arriverai bien à le savoir un jour Du beau boulot frankivero 
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 12 Avr 2010, 20:57 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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xs21matra a écrit: Ca suffit à te consoler ? Perso, je me dis que j'arriverai bien à le savoir un jour Du beau boulot frankivero  merci! le probleme c'est que je fais piece par piece, voir boulon par boulon et du coup la durée s'en trouve augmentée, mais bon ça devient bon , ce week end normalement je le mets en place, suspendu !
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 14 Avr 2010, 21:55 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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controle du demareur , echange des joints de sortie de boite et repose de la boite...   samedi repose du moteur......
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
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alin86p
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 14 Avr 2010, 23:05 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Beau boulot franck Rhaaaah tu vas finir avant moi 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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frankylvie
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Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:20 |
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Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
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alin86p a écrit: Beau boulot franck Rhaaaah tu vas finir avant moi  esse à la vitesse ou tu remontes ton moteur, je crois que je vais poser des jours de congés, je voudrais pas me faire enrhumer!! ce soir j'ai remonté le demareur, et  peint 2 ou 3 pieces encore!   
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