|
Auteur |
Message |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:29 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
frankivero a écrit: alin86p a écrit: Beau boulot franck Rhaaaah tu vas finir avant moi  esse à la vitesse ou tu remontes ton moteur, je crois que je vais poser des jours de congés, je voudrais pas me faire enrhumer!! ce soir j'ai remonté le demareur, et  peint 2 ou 3 pieces encore! T'inquiètes poa ça va vite se calmer, la voiture de mon fils arrive demain soir, et la salle de bain du bas crie SOS.....  mes deux mains ne vont plus suffirent Ceci dit j'espère que tu changé les charbons du démarreur 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:39 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
meme pas changés, le demarreur etait nikel, les charbons presque neufs, à mon avis un démarreur déja changé et recent, un petit coup de nettoyage sur l'induit, graissage des bagues et hop! demain matin remontage des pieces et je vais chercher la bagh dans le garage d'à coté, je la met sur les rampes et je pose le moteur, je ferais les cardans aprés, ils ne sont pas pret, ça me remonte le moral!!  , j'étais un peu décourragé, mais ça revient, je me motive quand je vois ton avançée, il faut que je combatte pour sortir de ce match !! je rigole bien sur  ça fera du bien aussi de voir les gens à l'AG tu viendras au fait?
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:45 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Courage les gars !!! Je vois ce qui m'attend en suivant vos posts. C'est du bon boulot, y'a pas à dire. On se voit à l'AG.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:48 |
|
|
BULLITT a écrit: Courage les gars !!! Je vois ce qui m'attend en suivant vos posts. C'est du bon boulot, y'a pas à dire. On se voit à l'AG. j'espere qu'il y aura la majorité des membres à l'AG! ça fera du bien à tous!!
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:49 |
|
|
frankivero a écrit: meme pas changés, le demarreur etait nikel, les charbons presque neufs, à mon avis un démarreur déja changé et recent, un petit coup de nettoyage sur l'induit, graissage des bagues et hop! demain matin remontage des pieces et je vais chercher la bagh dans le garage d'à coté, je la met sur les rampes et je pose le moteur, je ferais les cardans aprés, ils ne sont pas pret, ça me remonte le moral!!  , j'étais un peu décourragé, mais ça revient, je me motive quand je vois ton avançée, il faut que je combatte pour sortir de ce match !! je rigole bien sur  ça fera du bien aussi de voir les gens à l'AG tu viendras au fait? J'avoue que de temps en temps je me décourage tout seul aussi....mais le beau temps aidant Non pour l'AG je ne serais pas la, malheureusement, comme je l'avais dis dans l'espace membres, bah j'espère que l'on pourra faire des sorties en Bagh dans qqs mois, il va falloir organiser ça sur la côte Atlantique par exemple (ex L'île de Ré...  )
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 21:52 |
|
|
alin86p a écrit: frankivero a écrit: meme pas changés, le demarreur etait nikel, les charbons presque neufs, à mon avis un démarreur déja changé et recent, un petit coup de nettoyage sur l'induit, graissage des bagues et hop! demain matin remontage des pieces et je vais chercher la bagh dans le garage d'à coté, je la met sur les rampes et je pose le moteur, je ferais les cardans aprés, ils ne sont pas pret, ça me remonte le moral!!  , j'étais un peu décourragé, mais ça revient, je me motive quand je vois ton avançée, il faut que je combatte pour sortir de ce match !! je rigole bien sur  ça fera du bien aussi de voir les gens à l'AG dommage! on aurait bu un coup ensembles, mais cette fois ci pas de bouchons dans les oreilles tu viendras au fait? J'avoue que de temps en temps je me décourage tout seul aussi....mais le beau temps aidant Non pour l'AG je ne serais pas la, malheureusement, comme je l'avais dis dans l'espace membres, bah j'espère que l'on pourra faire des sorties en Bagh dans qqs mois, il va falloir organiser ça sur la côte Atlantique par exemple (ex L'île de Ré...  )
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 15 Avr 2010, 22:12 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
frankivero a écrit: BULLITT a écrit: Courage les gars !!! Je vois ce qui m'attend en suivant vos posts. C'est du bon boulot, y'a pas à dire. On se voit à l'AG. j'espere qu'il y aura la majorité des membres à l'AG! ça fera du bien à tous!! Cela me rappellera le premier Baghton que nous avions fait et nous nous étions rencontrés tous pour la première fois. Souvenirs souvenirs.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Avr 2010, 22:08 |
|
|
comme je disais à alain,j'en ai profité pour suspendre mon moteur! encore la fabrication d'une piece pas d'origine, il commence à nous énerver le frankivero avec ses pieces sorties du chapeau! le raccord de la pipe d'admission, en inox, je prefere le mien filetage conique M24 x150 et loctite oleoétanche  ensuite il a fallu plus de 100cv pour deplacer la bete, la remonter dans le garage, le brin mou de la corde est juste reposé dans le coffre  donc pas de traction o vous croyez!  ensuite on met les rampes!  j'ai une chevre qui ne bouffe pas un brin d'herbe!   petite réparation de la capsule de manometre,si ça peut donner une idée ! cosse ronde reperçée, limée de chaque coté, soudure à l'étain avec une cosse plate male   sinon pour ceux qui sont depourvu de solution pour le contact de marche arriere, un contact telemécanique.....  
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Avr 2010, 22:26 |
|
|
Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de contacteur de marche arr Toujours joli ce que que tu fais 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Avr 2010, 22:35 |
|
|
j'ai oublié de dire que j'ai testé le manocontact d'allumage de voyant d'alerte, il doit d'aprés la doc s'allummer à 0,6 b+ou -0,1b, et je confirme, au repos le contact est passant , la pression l'ouvre et le mien se referme à 0,5 environ, precision de mes manos de compresseur.............faudra que je vous montre mon installation de detendeur , personnalisée et regulée par un pressostat à affichage digital programmable, enclenchement et declenchement du relais de puissance moteur, ça devrait plaire à alain, .....  j'ai mis un bout de thermo au fait! avant qu'on me fasse la remarque.........  avant j'usinais des pieces dans une boite qui fabriquait des regulateurs, sondes de temperature, capteurs de pression, c'est de la que m'est venue l'idée, avec mon compresseur de garage récupéré chez mon pote, bien sur il manquait le moteur et la partie regulation.... 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 16 Avr 2010, 23:37 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Ton manocontact, il est neuf, ou ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 18 Avr 2010, 22:31 |
|
|
Lui! a écrit: Ton manocontact, il est neuf, ou ... non il n'est pas neuf, mais juste nettoyé, pour aujourdh'hui, vu le beau temps, j'ai bien bossé, pare choc avant peint, et j'ai refait les biellettes de commande de boite, celle qui fait "tirer pousser " était grippée à l'interieur, donc dur, trés dure, et le grand axe de renvoi avait sa fixation superieure fissurée, donc renfort et comme il y a deux roulements à aiguilles , j'ai mis un graisseur...........normal, je fais ça tous les jours, graissage vidange........... collecteur d'echappement nettoyé, sablage bien sur....   la bielette "tirer pousser",bien dure!! filetage trés oxydé mais rien de grave, un bon nettoyage et graissage    l'axe de renvoi de commande, à controller avant remontage!! ya des surprises!!  le renfort!  les surprises!   le graisseur!   demain je mets les photos des pieces peintes 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 18 Avr 2010, 22:44 |
|
|
J'ai eu plus de chance avec l'axe de commande mais sur les deux un était bien grippé, la biellette tirer/pousser comme tu dis était bien sale aussi.... Ton collecteur n'est pas fissuré 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 18 Avr 2010, 23:08 |
|
|
alin86p a écrit: J'ai eu plus de chance avec l'axe de commande mais sur les deux un était bien grippé, la biellette tirer/pousser comme tu dis était bien sale aussi.... Ton collecteur n'est pas fissuré  non  , il est nikel, j'en ai un deuxieme, et lui est fissuré! 
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 18 Avr 2010, 23:27 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
frankivero a écrit: Lui! a écrit: Ton manocontact, il est neuf, ou ... non il n'est pas neuf, mais juste nettoyé, Il làche souvent dans les premiers 1000 km du redémarrage Si l'un de vous trouves une source ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |