Auteur |
Message |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 19 Avr 2010, 21:47 |
|
Inscrit le: 08 Nov 2007, 23:24 Messages: 1470 Localisation: lorraine
|
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 19 Avr 2010, 22:19 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Tu ne fais plus tes pares chocs façon série 1 ??
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 19 Avr 2010, 22:27 |
|
|
Jeantoto a écrit: Tu ne fais plus tes pares chocs façon série 1 ?? j'ai abandonné l'affaire à cause du temps qu'il me faudrait, par contre, ils ne sera pas tout à fait d'origine si tu regardes bien, il y aura une petite touche de phase 1! à suivre .......
_________________ en auvergne..on a pas de pétrole..mais des volcans d'idées...et du savoir faire
|
|
 |
|
 |
Jeantoto
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 20 Avr 2010, 08:28 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:49 Messages: 511 Localisation: Avignon(84) / Marseille(13)
|
Il n'y a plus les pattes de fixation pour a vitre .
_________________ Ma Bagheera est fantastique.
Bagheera Jubilé Silver Metal.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 24 Avr 2010, 22:23 |
|
|
ca y est, la traverse de fixation du pare choc avant est terminée, un cardan est peint, donc normalement, vendredi je remonte l'avant, avec les phares....  Uploaded with ImageShack.usj'ai plaqué une tole d'alu à l'interieur du pare chocs pour un serrage réparti, elle est en alu, sauf les cotés en acier, pour un serrage résistant......les deux gros butoirs alu vont recevoir un plat caoutchouc, contre le parechocs  Uploaded with ImageShack.usdeux entretoises pour ne pas deformer le tube alu au serrage  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usle cardan....  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usmes soufflets sont nikels; donc remontage aprés un bon graissage! ce que ça donne aprés des années, la graisse se liquefie 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Avr 2010, 08:36 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
mon dieu de l'alu tu ne seras plus d'origine cela ne rouillera même plus .
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Avr 2010, 09:08 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
|
Il y a quand même un truc que t'as oublié dans la conception de ta pièce.
C'est que cette entretoise, d'origine, permet le réglage latéral du pare choc par rapport au nez. Le réglage en hauteur est permit par les fentes qui existent au niveau du pare choc et qui permettent de le remonter ou de le redescendre avant de serrer. Dans le support d'origine, les écrous carrés peuvent glisser en latéral dans une goutière. Là avec tes 2 petits trous ronds, soit cela tombe pile, soit tu as un pare choc qui va être sous tension.
Mon expérience est hélas que ces possibilités de réglages sont bien utiles pour positionner correctement les panneaux de carosserie les uns par rapport aux autres.
Sinon par rapport à la rouille, je ne dois pas être d'origine non plus puisque je galvanise ces supports
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Avr 2010, 11:34 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Une question ? Pourquoi c'est pas aligné ? Il y a une raison. 
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 25 Avr 2010, 21:23 |
|
|
pour répondre à vos remarques, ma traverse , je l'ai faite en positionnant le parechocs sur la voiture, il est bien centré, mais si ce n'est pas le cas, on peut élargir les rainures, pas de soucis, et en plus, les pates d'origines ne sont pas perpendiculaires à la traverse, donc j'ai des pates perpendiculaires au parechocs . pour ce qui est de non symetrie des trous taraudés de coté, c'est du que les pates d'origine ne sont pas à la meme hauteur , elle avait été refaite d'aprés ce que j'ai vu quand j'ai sablé l'avant( choc avant gauche,faisceau rabouté avec du scotch,,et bien d'autres defauts), les plats acier sont maintenus par une vis à tete fraisée, comme ça c'est changeable! pour les trous avec entretoise, j'ai merdé j'avais pointé par l'autre coté avec les deux trous d'origine et j'ai bougé! pas grave, avec la plaque en place, on ne verra plus rien 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 28 Avr 2010, 21:34 |
|
|
repose du parechocs, et des phares avant, j'ai mis un post dans "caisse a outils" pour les vis de fixation de phares, avant, je ne sais pas si elles existent en pieces detachées!  Uploaded with ImageShack.usle phare gauche remis en place  Uploaded with ImageShack.usune fente de scie en bout des vis, et hop le tour est joué!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 29 Avr 2010, 21:30 |
|
|
du grand franky comme d'hab.
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 29 Avr 2010, 21:35 |
|
|
j'ai réglé l'ouverture tout à l'heure pendant que je prenais l'apéro!!! j'ai fait les autres vis de fixation et comme l'optique est oxydé à l'exterieur, je lui redonne une santé, demain il est en place et j'attaque le faisceau moteur et les feux arrieres, encore une modif! le cardan aussi sera remonté et la hauteur de caisse avant revue............ 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 29 Avr 2010, 21:50 |
|
|
sauf si tu as un pénible qui vient faire enlever ses pneus 
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 29 Avr 2010, 22:10 |
|
|
silarou a écrit: sauf si tu as un pénible qui vient faire enlever ses pneus  je fais beaucoup de social avec mon job, alors un de plus ou de moins................a demain sylvain...........
|
|
 |
|
 |
frankylvie
|
Sujet du message: Re: Photos de Frankivero Publié: 03 Mai 2010, 21:53 |
|
|
j'ai rabouté le faisceau moteur, j'avais coupé car c'était dans un état! j'ai mis un boitier de raccordement dans le fond de coffre, à l'arriere droit, les 3 cables gris qui arrivent sont les 2 feux arrieres et la plaque d'immatriculation. le cablage rabouté sous la caisse arrivera sur ce boitier, et il en partira le cable moteur. j'ai tiré jusqu'à la boite de vitesse une masse , et j'ai refait une platine pour recevoir la bobine et le relais de lunette arriere, platine qui est également à la masse. des modifs électrique sont en projet, comme un bouton poussoir pour le demarrage depuis le coffre( reglages carbu par exemple) voyants de confirmation d'alimentation(bobine par exemple) place aux images! le phare droit était piqué à l'exterieur, donc renovation.......  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.usmon cablage moteur! une horreur, du coup j'ai coupé!  Uploaded with ImageShack.usle raboutage avant de recevoir la gaine thermocollante....  Uploaded with ImageShack.usla boite de raccordement....fournie par mon voisin, il est patron d'une boite d'électricité,ça aide bien!  Uploaded with ImageShack.usla platine.....  Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
 |
|